Pour la section, me voici rassuré. Pour les monstres, merci, mais au moins sur le papier, ça aurait justement été marrant de pouvoir se bloquer un peu, et c’est alors bizarre au niveau ergonomique d’avoir 2 jetons l’un au dessus de l’autre. Tu es sûr de toi sur ce coup ? Pour les statues, merci encore et là ta réponse me semble ne laisser aucun doute ni souci d’interprétation. À+
Un des soucis majeurs que présentait la première version des règles que j’ai eu l’occasion de découvrir était qu’il était mécaniquement possible d’empêcher un joueur de prétendre à la victoire (d’où l’interdiction ajoutée de ne pouvoir effectuer deux fois une quête de la même couleur). Si les Monstres doivent être dépilés dans l’ordre, on retrouvera alors ce problème.
Imaginons une partie 2 joueurs dans laquelle tu dois tuer un Monstre Jaune, un Monstre Rouge et un Monstre de la couleur de ton choix. Imaginons maintenant que dans cette partie, il y ait une Île avec 2 Monstres Bleu posés sur un Monstre Jaune. La partie se transformerait alors en une course pour tuer l’autre monstre jaune disponible le plus rapidement possible. En effet, si A tue un Monstre Jaune ailleurs, alors B n’a plus aucune chance de gagner. A n’étant pas bête, il va laisser les 2 Monstres bleu au dessus du Jaune. B n’ayant pas le droit de tuer 2 Monstres Bleu, il n’aura jamais l’occasion de tuer son Monstre Jaune, et ne sera donc jamais en mesure de finir cette quête… Partie perdue.
Exemple totalement impossible à 2 car il n’y a que 2 Monstres maximum par île, mais c’était plus simple de le présenter comme cela, et la situation peut avoir lieu dans des parties à 4.
Adjugé vendu, merci pour les explications complémentaires et persuasives.
Un article très complet de Grovast sur Ludovox :http://ludovox.fr/loracle-de-delphes-douze-travaux-de-feld/
fhuard dit :Un article très complet de Grovast sur Ludovox :http://ludovox.fr/loracle-de-delphes-douze-travaux-de-feld/
Je vais de ce pas le lire, Grovast a d'excellentes analyses
Merci pour le lien …
fhuard dit :Qui s'occupe généralement des traductions en VF de cet éditeur??
Matagot va ajouter ce titre a son catalogue. La date officielle de sortie sera annoncés le plus tôt possible.
Stefan
Voilà voilà, merci à vous !
Ah ben voilà, ça fait un truc de moins à prendre a Essen ;o))
Oui une VF annoncée c est toujours ça de pris…
Oui, c’est vraiment une bonne nouvelle. Vivement la sortie !
Yes, merci!
Service_Matagot dit :fhuard dit :Qui s'occupe généralement des traductions en VF de cet éditeur??
Matagot va ajouter ce titre a son catalogue. La date officielle de sortie sera annoncés le plus tôt possible.
Stefan
Super nouvelle !
Des avis, pour ceux qui ont pu le tester à Essen …
Gaïa dit :Des avis, pour ceux qui ont pu le tester à Essen ....
Pas encore d'avis car les tables étaient campées mais je l'ai ramené donc je vous fait un retour dès qu'on aura fait notre première partie
Un jeu de course à la victoire, très malin dans sa mise en oeuvre (activation en fonction des couleurs sur les faces de 3 dés). Pour une première partie, on ne sait pas trop où donner du museau, mais on finit assez vite par se lancer et avancer. On voit rapidement toute l’optimisation qui est requise dans ce jeu (comme dans les autres Feld, d’ailleurs). Mais ici, pas de salade de points de victoire ni de calcul fastidieux en fin de partie. Il y a des configurations plus ou moins joyeuses, mais c’est un peu l’aléa avec les pleteaux modulaires. Le point seul point qui me chagrinne un peu, c’est ce dé à 10 faces pour les combats de monstres. Certes, on peut accumuler des armures, certes le monstre perd un point de force à chaque nouveau round, mais si on est sur une mauvaise phase, ça peut bien foirer une partie. Et j’avoue qu’autant, ça ne me dérange pas (trop) sur un party game de 10 minutes, autant avec Feld, je m’attends à une solution plus élégante de mon point de vue, donc moins à la merci du hasard. Sinon, je me répète volontiers, j’ai vraiment bien aimé The Oracle of Delphi, avec ses boni, ses effets annexes. Il y en a beaucoup, donc largement de quoi s’amuser.
Je suis un Feld addict depuis longtemps, mais je suis passé à côté de Oracle of Delphi.
Autant le challenge offert par les dés et/ou les cartes pour élaborer son tour m’a beaucoup séduit, autant la finalité du jeu qui repose sur une course où de nombreux facteurs aléatoires empêchent ou favorisent telle ou telle action m’a décontenancé, au point que je le jeu ne m’a pas plu.
Je ne refuserais jamais d’y jouer, cependant.
moi je trouve sur une partie a 2 joueurs le jeu bien interressant
cette course et optimisation
on en fait une a 4 ce soir
pour le combat de monstre idem je trouve cela pas mal fait,soit tu joues avec la chance au dés soit tu prends le temps pour monter ta force et avoir des points de"xxx" pour reduire la malchance
donc rien de redibitoire
Govin dit :Je suis un Feld addict depuis longtemps, mais je suis passé à côté de Oracle of Delphi.
Autant le challenge offert par les dés et/ou les cartes pour élaborer son tour m'a beaucoup séduit, autant la finalité du jeu qui repose sur une course où de nombreux facteurs aléatoires empêchent ou favorisent telle ou telle action m'a décontenancé, au point que je le jeu ne m'a pas plu.
Je ne refuserais jamais d'y jouer, cependant.
Comme je suis d'accord avec toi... Feld a voulu faire "autre chose" pour ceux qui n'aiment pas son style, mais du coup, se met en porte à faux avec ses supporters habituels. Le jeu a finalement arraché la dernière place classée au Fairplay. Pour ce grand auteur qu'est Feld c'est limite un revers, et perso tout comme toi, je pense "passer" sur cette sortie.
Je compte bien y jouer cette semaine à 2 … et peut être le sortir dans mon association après quelques parties pour être assez à l’aise dans mes explications de règles.