la 3ème question philosophique du week end

"Peut on devenir stupide, avec quelles recettes ?"

(perso je me donne une année)

Tu entends quoi par "stupide" ?

Girafe dit:"Peut on devenir stupide, avec quelles recettes ?"
(perso je me donne une année)

t'es généreuse... :mrgreen:

certain ne se pose pas la question,
ils sont nés comme ça :clownpouic:

C'est l'histoire d'une (encore) jeune femme trop intelligente (et humble), enfin qui ne supporte pas d'analyser et d'être consciente du monde tel qu'il est, ça la rend malheureuse. Elle décide de devenir (définitivement) stupide et va essayer toutes sortes de stratégies pour y arriver.

:china:

C'est l'histoire d'une femme vieillissante qui se croit trop intelligente pour le monde qui l'entoure; elle est tiraillée entre le besoin de contacts humains et sa misanthropie . Cela a la rend malheureuse. Elle décide de clamer la bétise des autres, forcément des autres,en feignant de leur demander leurs avis . :mrgreen:

Et comme des crétins, ils lui répondent. :kingboulet:

C'est l'histoire d'un forum de névrosés monomaniaques... euh, non, je peux pas dire ça... oubliez !

on a aussi droit à des points ?

Yep...

En faisant des choses stupides...

Et hop 1 pt !!

Commencer toutes ses phrases par "De toute façon" ou "Les gens" me parait une bonne recette pour énoncer une stupidité.

Y'a ça et "Un jour une femme m'a dit..." :mrgreen:

Triz' - Je potasse un truc plus sérieux pour la fin de la semaine.

Docteur Mops dit:Commencer toutes ses phrases par "De toute façon" ou "Les gens" me parait une bonne recette pour énoncer une stupidité.

ah oui, mais là, on est à côté du sujet.
on demande comment "devenir stupide" pas comment "en avoir l'air".
l'être pas le paraître, en somme :pouicboulet:

Sur ce sujet, j'avais vu un film ultra-choquant de Lars Von trier : "Les idiots".

lien ici

Devenir stupide, idiot, est une étape du raisonnement qu'il ne faut pas louper et surtout qu'il faut bien exploiter.
En plus, elle survient régulièrement, à différentes étapes de notre vie, de nombreuses fois.
Pour autant, c'est une solution pratique, le film le montre bien. Mais ce n'est pas le bout de la réflexion sur le sujet, il y a encore pas mal d'autres étapes après avoir abouti à cette première solution.

Un problème c'est que lorsqu'on vient de passer cette étape, on n'a aucune garantie qu'elle ne reviendra pas encore un peu plus loin dans la réflexion. Quand on est dedans, l'Histoire nous rappelle qu'a priori, la solution est en dehors de l'idiotie, même si on n'a pas envie d'en sortir et que cette solution intellectuelle nous arrangerait bien, pour aller contre les bien-pensant et passer pour un original.

Ya plusieurs solutions: :pouicintello:

- arrêter de dormir (la fatigue aide bien à ne plus être capable de réfléchir)
- être imbibé ou canabissé (ou autre) en permanence
- s'entourer d'imbécile (au bout d'un moment, ça finit forcément par déteindre...)

Cookie dit:Ya plusieurs solutions: :pouicintello:
- arrêter de dormir (la fatigue aide bien à ne plus être capable de réfléchir)
- être imbibé ou canabissé (ou autre) en permanence
- s'entourer d'imbécile (au bout d'un moment, ça finit forcément par déteindre...)

ah ben voilà au moins des solutions pratiques :)

c'est marrant y'en a déjà que j'applique, deck t'as raison dans moins d'un an c'est bon ! :mrgreen:

"c'est l'histoire d'une histoire de forum complètement débile, où chacun s'évertuait à en faire plus que les autres "

Je pensais que c'était la deuxième méthode plutôt que la troisième que tu essayais... Remarque en cumulant, ça doit être plus efficace. :mrgreen:

y a aussi :
- courir tout nu dehors au mois de décembre
- se frapper à coup de marteau sur le crane (l'idiotie rentre mieux)
- apprendre le dico chti par coeur
- boire pour oublier de boire
- faire l'amour avec une prostitué alors que d'autres femmes le font gratos (voir même qui paye)
- regarder Dora ( à la tv) en boucle
- ...

Cookie dit:Je pensais que c'était la deuxième méthode plutôt que la troisième que tu essayais... Remarque en cumulant, ça doit être plus efficace. :mrgreen:

mais la seconde méthode se cumule avec la seconde méthode :mrgreen: Et c'est super efficace: les effets de l'alcool et du cannabis ne s'additionnent pas mais se multiplient.Pour le peu qu'on rajoute du tabac... :^:

Sinon,vivre au fin fond des Alpes

Normalement, arrêter d'essayer de ne pas l'être est amplement suffisant.

El comandante dit:Normalement, arrêter d'essayer de ne pas l'être un amplement suffisant.

A te lire c'est réussi :mrgreen: