La Belgique aux JO

On croule pas sous les médailles, c’est sûr…

MAIS ON EST EN DEMI POUR LE FOOT, ça c’est cooooool! ça se fête ça non? allez, c’est ma tournée…

La France elle est en petite forme… Je vais proposer au Sénat qu’on annexe rapidement la Belgique histoire d’avoir une médaille en plus…

ah ben vu notre situation politique je veux bien être rattaché… mais sinon, à moins que je me trompe, la Belgique a toujours 0 médaille pour le moment… Faut encore qu’on gagne la demi, ou alors la “petite finale” du foot pour espérer une première.

Et on a déjà pas mal d’athlètes qui ont fait leurs jeux… donc on commence à sentir le roussi :-) tandis que la France est presque dans le top 10, c’est quand même beaucoup plus la frime!

On est 11ème au Classement des Médailles (ordre Or-Argent-Bronze) et 6ème au nombre de médailles (toutes cumulées).
C’est pas “si” mal, mais nos voisins britanniques nous explosent.

Par contre, imaginez que, comme les Etats-Unis, on fasse un classement continental de tous les pays Européens réunis, là on cartonnerait :lol:

guim dit:On croule pas sous les médailles, c'est sûr...
MAIS ON EST EN DEMI POUR LE FOOT, ça c'est cooooool! ça se fête ça non? allez, c'est ma tournée...

3-2 contre le Brésil avec un magnifique but égalisateur à 1-1 sur une tête sauvée sur sa ligne par un brésilien :wink:
Entilzar dit:Par contre, imaginez que, comme les Etats-Unis, on fasse un classement continental de tous les pays Européens réunis, là on cartonnerait :lol:

Pas sur parce qu'on ne pourrait présenter que 3 athlètes par épreuve et même 1 dans certaines disciplines (sports co) :P
grojaky dit:
guim dit:On croule pas sous les médailles, c'est sûr...
MAIS ON EST EN DEMI POUR LE FOOT, ça c'est cooooool! ça se fête ça non? allez, c'est ma tournée...

3-2 contre le Brésil avec un magnifique but égalisateur à 1-1 sur une tête sauvée sur sa ligne par un brésilien :wink:

Soit on ne parle pas du même sujet, soit c'est Italie. Le Brésil jouait l'autre quart de final.

(Pour l'anecdote, le premier match des JO pour la Belgique fut Brésil -Belgique 1-0 )

oui, grojaky a l’air de fâcheusement confondre Brasil et Italia, c’est pourtant pas du tout la même chose!

Entilzar dit:On est 11ème au Classement des Médailles (ordre Or-Argent-Bronze) et 6ème au nombre de médailles (toutes cumulées).
C'est pas "si" mal, mais nos voisins britanniques nous explosent.

C'est pas mal du tout même. Maintenant, les britanniques, y'a le vélo qui est venu leur sauver la mise, sinon, ils étaient au même niveau que nous.

Maintenant, c'est sûr, au classement Or/Argent/Bronze, on est déjà derrière Phelps à lu tout seul (il se classerait 8° des nations :pouicboulet: )

concernant Europe vs. USA, l’Europe devrait présenter moins de nations pour être totalement équilibré.

c’est impressionnant le nombre d’or des chinois quand même… ça sent le dopage tout ça!

ça sent surtout le moubourrage depuis 4ans pour qu’ils raflent toutes les médailles aux jeux organisés chez eux. Ca s’appelle de la propagande, triste que ça existe encore à notre époque… (triste que ça ne soit pas près de s’arrêter surtout)

Ils étaient deuxièmes les Chinois aux derniers jeux niveau médailles, quand même.
Faut surtout pas oublier que c’est le plus gros pays au monde :mrgreen:

Sinon allez les diables!!
Faudra croiser les doigts demain midi…

Ouaiiiiiiiiis allez les diabl…OTINS !!!

guim dit:oui, grojaky a l'air de fâcheusement confondre Brasil et Italia, c'est pourtant pas du tout la même chose!

Oui oui, j'ai craqué :kingpouic:
imho dit:Ils étaient deuxièmes les Chinois aux derniers jeux niveau médailles, quand même.
Faut surtout pas oublier que c'est le plus gros pays au monde :mrgreen:

même pas peur! on les a battu 2-0 !!!
grojaky dit:
guim dit:oui, grojaky a l'air de fâcheusement confondre Brasil et Italia, c'est pourtant pas du tout la même chose!

Oui oui, j'ai craqué :kingpouic:

C'est pas dur pourtant :

Le Brésil, on les bat en finale de coupe du monde
L'Italie, on les perd en finale de coupe du monde

oui mais le Brésil est quand même meilleur que la France. c’est juste que parfois ils dérapent.

imho dit:Ils étaient deuxièmes les Chinois aux derniers jeux niveau médailles, quand même.
Faut surtout pas oublier que c'est le plus gros pays au monde :mrgreen:

D'autant plus que 5 millions de chinois auraient pu participer aux JO tous sports confondus car ils avaient atteint les minima dans leur sport respectif. Heureusement que le nombre de participants est limité.
Ca fait refléchir.....

Source : France2

ça fait un Belge sur deux ça ! :mrgreen: