lepatoune dit:putain faut sortir le vidal maintenant sur TT

Je confirme les dire sur l’asthme et les bronchiolite, selon notre médecin, il n’y a pas de rapport…
Concernant la ventoline, cela n’apporte rien pour les petits bébés de moins de 6 mois car les capteurs/récepteur de la ventoline ne sont pas développé dans leur poumon (dixit l’urgentiste)
Aussi comme on est dans des cas d’encombrement, autant que possible éviter la tétine, pour l’enfant pendant la maladie (si possible), car c’est une source d’encombrement pour les voix respiratoire…
Un truc pour le mouchage, nous le faisons juste avant le biberon. Comme le mouchage il n’aime pas trop, le biberon ça le calme ensuite. Ca rejoint aussi la remarque sur la tétine quand le bébé tète ses voies respiratoire sont plus encombrées. Le dégager juste avant ça le libère et facilite la prise du bib !
Concernant le mouchage des bébés, il y a plusieurs opinions (plus ou moins). Je trouve aussi que c’est difficile pour l’enfant de recevoir une pleine dose dons le nez (il aime pas !) mais d’un autre coté c’est la certitude d’être efficace…
Sur les kinés, nous avons de la chance d’avoir un jeune kiné super disponible pour notre petit bout. On lui en est reconnaissant ! il nous a pris 2 fois le samedi puis 2 fois le dimanche… lors de la première crise… Un grand merci à lui (en plus selon ma femme il est beau

La première séance de kiné : je tenais la main de mon petit avec mon doigt, j’ai été obligé de sortir : je n’arrivais plu à respirer !!!, (ça a fait bien rire ma femme elle le raconte partout !) 2 3 inspiration dans le couloir…
Maintenant ça va mieux

Merci pour toutes les réponses et les soutiens ! c’est cool !
Merci Monsieur le Grillo !
Je modifierai le post initial en ajoutant les remarques dès que j’ai le temps…