Help !!
je capte rien sur la 1.2 et la 1.3 !
sur la 1.1 a priori il faudrait utiliser le code braille pour décrypter mais là aussi je galère …
quelqu’un a des idées ???
cela doit être plus simple!!! d’aprés eux!
Sur la 1.1, il y a eu un peu plus d’explications…
On utilise bien l’alphabet braille.
On prends les colonnes par groupe de 2, on cherche le codage (je dirais plutôt la suite logique) qui indique quels chiffres sont des points et quels chiffres n’en sont pas. J’ai trouvé un début de phrase comme solution pour la 1.1
Pour la 1.2, pas d’idée…
Pour la 1.3, on parle sur le forum Fireball d’un carrée 8x8… un échiquier?
Quel rapport entre les échecs et l’italie?
On en a parlé un peu ce midi, un pote m’a parlé du problèmes des 8 reines de Fibonacci, mais il y a douze solutions à ce problème… ca me semble un peu alambiqué.
Ca y’est, j’ai aussi la 1.3
Aucun rapport avec les 8 reines, par contre c’est bien une question d’échecs. Donc reste a trouver le rapport entre echec et italie…
On trouve un bout de phrase (ou bien une question, assez curieuse au demeurant).
Je ne connais pas votre site mais quand on me parle d’un lien entre échecs et Italie, moi ça me faisait penser à l’ouverture à la milanaise …
Ca aide ?
La 1.3, je l’ai (c’est vrai que l’indice de l’échiquier, ça aide VACHEMENT)
La 1.1, j’ai beau savoir que c’est du braille, j’ai beau savoir que ce sont 12 lettres qui forment 3 mots, j’ai beau savoir que la permière lettre est codée
1 7
9 2
30 5
et les autres lettres de même… je capte paaaaaaaaaaas !
Quels nombres sont des points (de braille), lesquels n’en sont pas, pourquoi il y a une concentration de petits nombres à gauche et de gros à droite, pourquoi on trouve au moins une fois tous les nombres de 1 à 33, et un 42 et un 44 qui se baladent tout seuls…
Bon, je vais essayer d’aller dormir, 'paraît que la nuit portent conseil (même si moi je pense que les forums portent encore plus conseil)
Pour l’ouverture à la milanaise, c’est une bonne piste, mais il suffit de prendre plus général, disons plus national (bien qu’il n’y ait peut être pas de différences entre les deux)
[edit]: visiblement, l’ouverture milanaise et l’ouverture italienne, c’est la même chose… donc la piste d’arthas est la bonne.
Le fait qu’on trouve tous les chiffres de 1 à 33, c’est très intéressant, c’est même à suivre, je dirai
Arthas Anté dit:Je ne connais pas votre site mais quand on me parle d'un lien entre échecs et Italie, moi ça me faisait penser à l'ouverture à la milanaise ...
Ca aide ?
Et pourquoi pas la défense sicilienne aussi ?

Elster dit:@ Arthas: http://www.fireball.fr/chasse/s1.htm
Merki !!!
Pour la 1.3 c'était fastoche avec les indices qu'on a donnés ... Par contre il est vrai que la question est plutôt marrante ... Je vais pas chercher à comprendre et répondre ce qu'il faut répondre ça doit être fait pour déstabiliser !!

Pour la 1.1 je nage :
J'ai essayé de regarder un peu ce que je trouvais sur l'étang de Siloé mais pour le moment les chiffres que je trouve ne m'ont pas trop aidés ...
Sinon j'ai essayé avec les indicesde "Franck" et ben je dois me gourer quelques part ou je suis vraiment naze mais je trouve toujours pas ...
Les lettres sont-elles dans le bon ordre ?
Et pour la 1.2 pour le moment j'ai la flemme d'y réfléchir ...

Pour la 1.1, les lettres sont dans le bon ordre
Pour la 1.3, la phrase que tu trouves fait à mon avis partie d’un tout (tu accolles les réponses des 3 énigmes, tu as la question complète).
La 1.2, c’est le trou béant, absolu, le vide, le gouffre, le néant, bref, j’en passe, je trouve pas.
JudgeWhyMe dit:Le fait qu'on trouve tous les chiffres de 1 à 33, c'est très intéressant, c'est même à suivre, je dirai
Ton indice est tellement fin que si j'avais pas trouvé la réponse avant (comme quoi, la nuit et les forums portent bien conseil

Bon maintenant vous l'aurez deviné, je cherche la 2... des idées quelqu'un ?
@ Schuk, j´en ai plusieures, mais pas la bonne apparement
Schuk dit:Bon maintenant vous l'aurez deviné, je cherche la 2... des idées quelqu'un ?
Euh, juste comme ça, hein, j'ai pas cherché.
Je serai assez tenté par la force brute, en partant du principe que :
- une lettre = un chiffre
- les noms sont des carrés parfais
Par exemple pour LENINE : je ferais un petit programme qui calcule les carrés de tous les nombres de 317 à 999 (= ceux qui ont un carré à 6 chiffres) et je regarde ceux qui suivent le "motif" LENINE (qui possede 2 E et 2 N).
Il doit pas y en avoir des masses ...
Mais bon, la présence du nombre décimal ne me dit rien qui vaillent sur l'issu de cette solution ...
Ca a déjà été proposé… le problème est qu’il y a 11 lettres différentes (L E N I C H U R S T A). A moins qu’une soit une virgule (et la, adieu les carrés parfaits), ca colle pô…
rien n’interdit que deux lettres symbolise le même chiffre,non?
effectivement si une lettre symbolise la virgule, c’est rapé
brunbrun dit:rien n'interdit que deux lettres symbolise le même chiffre,non?
effectivement si une lettre symbolise la virgule, c'est rapé
en base 10 :
- LENINE n'étant pas le carré d'un nombre entier, I n'est peut-être pas un chiffre
- or, sauf erreur, LENNE n'est pas non plus le carré d'un nombre entier ; donc, I pourrait être autre chose qu'une virgule.
Je pense avoir la 1.2, comment puis-je verifier si c’est bon ?
justement on ne peut pas vraiment vérifier… Peut etre en utilisant l’indice de la neige sur le (?)
Tu appliques la regle des carrés ou avec les années directement dans la formule ?
J’utilise des années directements.
oui la réponse marche avec l’indice de la neige.