La chasse au Trésor Fireball

La 1.2 c’est une année donc un chiffre sans virgule, ce qui veut dire que qu’il y a un nombre avec 0.5 dans l’une l’une des trois racines, voir les trois.

J’ai la 1.1 et la 1.3, comme plein de monde je pense.

La 1.2 je pédale dur. M’éloignant de la 1.3 à grande vitesse (faut avoir la 1.3 pour comprendre la subtilité)

Pour trouver ma solution, j’utilise le fait que les crochets [] servent à récupérer la partie entière d’un nombre.

Je dirais que la neige peut évoquer le froid donc peut-être les années de leur mort sont les bonnes … :?

Pour moi, la neige sert à verifier la solution

Le Troll dit:Pour trouver ma solution, j'utilise le fait que les crochets [] servent à récupérer la partie entière d'un nombre.

Tu pourrais expliquer pourquoi ? svp :oops:

Moi et les Maths .... :roll:

Ce qui me chiffonne (comme dirait l’autre) c’est qu’ils ont bien précisé à fireball que c’était des énigmes accessibles à tout le monde. Pour moi, trouver des carrés parfaits en base hexadécimale avec des anagrammes codés, c’est pas vraiment accessible (ou alors, c’est que je suis particulièrement pas doué…)

P.S.@ Le Troll : si tu veux être sur d’avoir la bonne réponse sur la 1.2, dis-moi ta réponse je te dirai si c’est la bonne :lol:

P.P.S : non c’est une blague je préfère trouver tout seul

J’ia aussi pensé au zéro absolu …

-273,16 °C, la partie entière ça nous fait -273 …

Et du coup je comprend mieux la subtilité de la question 1.3 …

Mais bon c’est un peu du pifomètre et j’ai pas essayé de vérifier par rapport à l’équation … :?

Je viens de trouver un truc marrant : un auteur de “Joueurs de trictrac” né une certaine année.

Arthas Anté dit:J'ia aussi pensé au zéro absolu ...
-273,16 °C, la partie entière ça nous fait -273 ...
Et du coup je comprend mieux la subtilité de la question 1.3 ...
Mais bon c'est un peu du pifomètre et j'ai pas essayé de vérifier par rapport à l'équation ... :?

Bin déjà comment tu ferais pour avoir un résultat négatif ?

Je dis pas que c'est pas ça, je dis juste que je suis pas sur, c'est pas pareil :wink:
ChaosOriginel dit:
Arthas Anté dit:J'ia aussi pensé au zéro absolu ...
-273,16 °C, la partie entière ça nous fait -273 ...
Et du coup je comprend mieux la subtilité de la question 1.3 ...
Mais bon c'est un peu du pifomètre et j'ai pas essayé de vérifier par rapport à l'équation ... :?

Bin déjà comment tu ferais pour avoir un résultat négatif ?
Je dis pas que c'est pas ça, je dis juste que je suis pas sur, c'est pas pareil :wink:

Euh ... c'est tout moi ça ... Je pars dans un trip et j'en oublie l'essentiel comme le fait qu'il n'y ai seulement qu'un -7 et puis que des chiffres positifs ... Oups ! :? :oops: :D :arrow:
ChaosOriginel dit:Tu pourrais expliquer pourquoi ? svp :oops:

La partie entière d'un nombre x est notée [x], c'est tout. :wink:

Edit : la notation la plus courante pour la partie entière du nombre x c'est : E(x)

J’ai eu flash !!!

La réponse finale à la série 1 c’est …

DTC !!!
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Le Troll dit:
ChaosOriginel dit:Tu pourrais expliquer pourquoi ? svp :oops:

La partie entière d'un nombre x est notée [x], c'est tout. :wink:
Edit : la notation la plus courante pour la partie entière du nombre x c'est : E(x)

Merci! me coucherais plus intelligent ce soir :P
Le Troll dit:Je pense avoir la 1.2, comment puis-je verifier si c'est bon ?

En soi, personne n'a donné d'indices clairs pour résoudre la 1.2
Si c'est la bonne solution, ca devrait être évident, inébranlable, ca doit se voir avec tous les éléments de l'indice (ie la neige, le fait que les additions soient séparées en 3 au lieu d'être regroupées, le rapport entre les personnages...).
Maintenant, au cas ou tu n'a pas la 1.1 et la 1.3, je pense que les solutions des 3 énigmes, mises bout à bout, forment une question (ou un début de nouvelle énigme qui sera complétée avec les séries suivantes).
Le Troll dit:J'utilise des années directements.

cad que tu remplaces racine(nom) par une année pour chaque nom et tu calcules le résultat? ou tu remplaces seulement (nom)?
JudgeWhyMe dit:cad que tu remplaces racine(nom) par une année pour chaque nom et tu calcules le résultat? ou tu remplaces seulement (nom)?

je remplace seulement (nom).
JudgeWhyMe dit:Si c'est la bonne solution, ca devrait être évident, inébranlable, ca doit se voir avec tous les éléments de l'indice (ie la neige, le fait que les additions soient séparées en 3 au lieu d'être regroupées, le rapport entre les personnages...).

Le résultat fonctionne pour la neige, mais je vois pas du tout le rapport avec les personnages et le fait que l'addition soit séparé en 3.

Mais tu remplaces bien (nom du personnage) par une année (ou un chiffre) en rapport avec le personnage. Par contre tu obtiens une année en rapport avec la neige, mais pas avec les 3 persos. C’est ca?

JudgeWhyMe dit:Mais tu remplaces bien (nom du personnage) par une année (ou un chiffre) en rapport avec le personnage. Par contre tu obtiens une année en rapport avec la neige, mais pas avec les 3 persos. C'est ca?

Le rapport, je l'ai déjà donné voici deux plombes.
JudgeWhyMe dit:Mais tu remplaces bien (nom du personnage) par une année (ou un chiffre) en rapport avec le personnage. Par contre tu obtiens une année en rapport avec la neige, mais pas avec les 3 persos. C'est ca?
Exactement ça.
Diamant dit:

Le rapport, je l'ai déjà donné voici deux plombes.

J'ai pas vu, où ça? :oops: