La chasse au Trésor Fireball

Pareil, j’ai pas vu; si c’est l’indice sur les joueurs de tric-trac, j’ai déjà 3 auteurs différents pour un tableau intitulé de cette manière… Et aucune date ne me semble évidente

JudgeWhyMe dit:Pareil, j'ai pas vu; si c'est l'indice sur les joueurs de tric-trac, j'ai déjà 3 auteurs différents pour un tableau intitulé de cette manière... Et aucune date ne me semble évidente
Le tableau m'a semblé attribué à un seul des 3 frères.

De toute façon, si c'est vraiment la solution, je la trouve tirée par les cheveux, car rien ne suggère de remplacer les noms par des années (en plus, des années du bon calendrier).

En fait, je pense que c'est juste une coïncidence amusante.

Effectivement, le tableau n’est attribué qu’à Mthieu, mais il y a apparement d’autre peintres que les 3 frères qui ont fait un tableau de ce genre…
L’année de naissance de Mathieu colle avec la neige, mais comment y arriver à partir de l’énigme, il n’y a pas de lien évident.
On peut trouver une liste des capitales de France au travers de l’histoire quelque part?

JudgeWhyMe dit:On peut trouver une liste des capitales de France au travers de l'histoire quelque part?

F est la capitale de la France.

Au fait, cela vous suggère quoi, ce point d'interrogation rouge tourné de 90° et avec un triangle à la place du point ?
Un triangle d'interrogation ?
Diamant dit:
JudgeWhyMe dit:On peut trouver une liste des capitales de France au travers de l'histoire quelque part?

F est la capitale de la France.

Merci. Tu bosserais pas chez Microsoft par hasard?
Une autre réponse, quelqu'un (d'autre)?
Blois est capitale de la France à partir de 1498 pour environ un siècle. Je n'arrive pas à trouver l'année exacte où Paris redevient capitale, les historiques de la ville de Paris semblant dissimuler soigneusement cet épisode.

Je pense avoir trouvé les 3 énigmes. Ainsi, la réponse à la série 1 serait soit Paris, soit Blois (plus probable).
Diamant dit:
Blois est capitale de la France à partir de 1498 pour environ un siècle. Je n'arrive pas à trouver l'année exacte où Paris redevient capitale, les historiques de la ville de Paris semblant dissimuler soigneusement cet épisode.
Je pense avoir trouvé les 3 énigmes. Ainsi, la réponse à la série 1 serait soit Paris, soit Blois (plus probable).

Je suis d'accord avec toi ... ET je pencherais pour Blois maintenant car je n'avais pas encore réussi à avoir une info net de la capitale de la France pour l'année que j'ai trouvée ... :wink: :P

:oops: JE PATAUGE :cry: :oops:

Sur laquelle?

Bon enfin je les ai tous allez on passe à la deuxième série maintenant siouplé monsieur fireball !!

ayé, la série de est en ligne.

Bon courage à toutes et à tous.

De nouveaux indices sont en ligne.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle : http://www.fireball.fr/chasse/chasse.htm

a+