La chose à faire avant de mourir

L’autre jour à la radio, il me semble que c’était dans “Un temps de Pochon” sur France Inter, le journaliste posait aux gens la question suivante :

“Quelle est la chose que vous voudrez avoir faite avant de mourir ?”

Il ne s’agissait pas de la dernière chose, mais d’une chose avant de mourir.

Beaucoup répondaient qu’ils voudraient voir leurs enfants heureux et en bonne santé. Moi aussi. Mais bon, au delà de ca, que peut-on souhaiter ?

Pour ma part, et c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, je voudrais planter un verger et en récolter les fruits (c’est le cas de le dire). Je n’ai aucune idée du travail que cela demande, ni même si j’en serais capable, mais bon, ca me fait rêver. C’est même un des sujets principaux de mes rêveries éveillées ces temps ci.

Et vous, ce serait quoi ?

tomber amoureuse…Je n’ai aucune idée du travail que cela demande, ni même si j’en serais capable, mais bon, ca me fait rêver. C’est même un des sujets principaux de mes rêveries éveillées ces temps ci. :pouicboulet:

fabriqué des verres de façon artisanale,
j’ai toujours admirer le travail des souffleur de verre.
mais aussi les métier de la forge, la coutellerie plus précisément.

Faire de la plongée pour battre un record avec un matériel défectueux
Oui oui désolé, c’est pas bien, j’ai pas pu m’empêcher…

Nighteye dit:fabriqué des verres de façon artisanale,
j'ai toujours admirer le travail des souffleur de verre.
mais aussi les métier de la forge, la coutellerie plus précisément.

ah oui, ça c'est vraiment le genre de truc que j'aimerais aussi faire !
cela dit, en cherchant un peu, il n'y aurait pas des stages pour découvrir ces activités ? (si ce n'est pas le cas, il faudrait les inventer !)

faire une lune de miel… sur la lune !

Découvrir le secret de l’immortalité.

Ecraser mes ennemis, les voir mourir devant moi et entendre les lamentations de leurs femmes.

une seule chose ?

:mrgreen:

j’voudrais pas dire mais même le bon génie propose plus que ça !!!

Babayog dit:"Quelle est la chose que vous voudrez avoir faite avant de mourir ?"

Vivre :pouicboulet:

Avoir vu la chute du capitalisme :twisted:

ynys dit:Avoir vu la chute du capitalisme :twisted:

ça j'aimerai bien mais ne désespère pas :-)
tupak amaru dit:

Plutôt "provoquer la chute du capitalisme" pour ma part.
Jer dit:
tupak amaru dit:

C'est en bonne voie, il me semble... :lol:
Kouynemum dit:tomber amoureuse...Je n'ai aucune idée du travail que cela demande, ni même si j'en serais capable, mais bon, ca me fait rêver. C'est même un des sujets principaux de mes rêveries éveillées ces temps ci. :pouicboulet:

Tomber amoureux, c'est très facile. C'est parvenir à un amour réciproque dans une relation qui est plus dur...

Bon courage quand même... :lol:
Sherinford dit:
Jer dit:
tupak amaru dit:

C'est en bonne voie, il me semble... :lol:

oui mais il manque encore un dernier petit pas : là je suis confiant...

Faire publier l’un de mes romans par une (grosse) maison d’édition.

J’ai l’impression que c’est impossible. Pour le reste, ça va, j’ai (eu) une vie heureuse, ça me suffit amplement.

À ceux qui prônent la fin du capitalisme, vous proposez quoi en contrepartie ? Je veux dire, à part la dictature du prolétariat (vu qu’il n’a jamais été possible de franchir cette première étape). Magnifiques théories qui ont pour le moment rarement conduit à autre chose qu’à la toute-puissance de l’Etat et d’une poignée de privilégiés (nomenklatura…) et par conséquent, à la tyrannie (Corée du Nord), aux camps de rééducation / goulags (Chine - Russie), aux guerres / bains de sang (Angola, Vietnam, Cuba) ou génocides (Cambodge). Soit, à la misère du plus grand nombre et je n’évoque même pas la famine et autres avaries. Mais, je crains bien d’être hors sujet…

lABCdaire dit:Mais, je crains bien d'être hors sujet...

bah là t'es surtout pas drôle :clownpouic:

moi je souhaiterai avoir un concert privé rien que pour moi de la part d'un artiste que j'aime bien, au hasard tori amos (que je vais (re)voir en juillet grace à sa dernière date improvisée à l'olympia :pouiclove: )
lABCdaire dit:
À ceux qui prônent la fin du capitalisme, vous proposez quoi en contrepartie ? Je veux dire, à part la dictature du prolétariat (vu qu'il n'a jamais été possible de franchir cette première étape). Magnifiques théories qui ont pour le moment rarement conduit à autre chose qu'à la toute-puissance de l'Etat et d'une poignée de privilégiés (nomenklatura...) et par conséquent, à la tyrannie (Corée du Nord), aux camps de rééducation / goulags (Chine - Russie), aux guerres / bains de sang (Angola, Vietnam, Cuba) ou génocides (Cambodge). Soit, à la misère du plus grand nombre et je n'évoque même pas la famine et autres avaries. Mais, je crains bien d'être hors sujet...

oui on est HS je te propose de te répondre si tu crées le topic idoine : la fin du capitalisme c'est un raccourci personne (moi le premier) ne veut le communisme ou autres joyeusetés,.. Si tu préfères la fin du capitalisme financiarisé avec beaucoup de plaisir, oui j'espère le voir de mon vivant.

Ca me fait penser à Fight Club, ce sujet… (celui de quoi faire avant de mourir, et aussi sa suite en “finir le capitalisme”)

Tyler Durden: Guys, what would you wish you’d done before you died?
Ricky: Paint a self-portrait.
The Mechanic: Build a house.
Tyler Durden: [to Narrator] And you?
Narrator: I don’t know. Turn the wheel now, come on!
Tyler Durden: You have to know the answer to this question! If you died right now, how would you feel about your life?

et du coup ça me fait aussi penser à ça :
Tyler Durden: In the world I see - you are stalking elk through the damp canyon forests around the ruins of Rockefeller Center. You’ll wear leather clothes that will last you the rest of your life. You’ll climb the wrist-thick kudzu vines that wrap the Sears Tower. And when you look down, you’ll see tiny figures pounding corn, laying strips of venison on the empty car pool lane of some abandoned superhighway.

… peut être à mettre en parallèle avec le sujet sur truc comme au hasard, l’iPad :mrgreen: ?