La chouette est sans doute quelque part ici :
Contexte
Collection d’une vieille dame à qui on achète la maison (et elle nous laisse la collection…
)
La chouette est sans doute quelque part ici :
Collection d’une vieille dame à qui on achète la maison (et elle nous laisse la collection…
)
Faut pas se tromper, la contremarque est en bronze.
Et pour ceux qui sont en manque de chasse au trésor :
Lu’ tout le monde,
De mon coté, pour patienter, je ne vous propose pas une chouette d’or ou un chariot d’or mais une sorte de “chouette en carton” à trouver sur google map (à 0€ prix imbattable !).
On ne part pas d’un livre mais d’une chanson , l’objet ne se trouve pas dans le monde réel mais sur google map, et pour ce qui est de l’objet / photo c’est l’intérieur du bunker du colonel Moutarde et non un objet en or qui est enterré.
Ca vous tente ? :
https://forum.trictrac.net/t/enigme-musicale-google-map/223658
Bonne enquête.
V’
Beaucoup de vrai dans cette analyse,
mais ayant une preuve concrète provenant d’une solution, ma conclusion perso ne nécessite pas l’intervention de Phil d’Euck.
La vérité est toute autre !
On dit “la vérité est ailleurs”…
La vérité est surtout toute rouillée (telle une vulgaire contremarque qui aurait traînée trop longtemps dans un trou).
Quelle soit rouillée n’a pas d’importance.
Elle brillera quand même !
y a une astuce ? ![]()
Oui.
Pose une inconnue - même si cela te fais chier.
Oui, pose un t, même si cela t’importune.
J’écris ce post car :
J’ai fait une trouvaille majeure sur le parcours de la SS. Aussi, les révélations qui vont suivre ont pour objectif de tenter de recadrer la chasse initiale, détournée depuis la reprise par Michel Becker.
Je vais pointer une personne que je ne connais pas, dans l’ombre de cette chasse. C’est une bouteille à la mer avec l’intention, par ce système révélé, qu’elle puisse éventuellement passer de cette ombre à un peu de lumière.
Egoïstement, il faut que je me déleste un peu de cette découverte « trop » importante pour éclairer les solutions que je vais amener par la suite.
Et si je n’arrivais pas au bout, par ces révélations, il serait malgré tout désormais connu que quelqu’un est aux manettes.
LA REVELATION
En novembre je suis allé sur le terrain sur une cache. Celle-ci répondait aux définitions de ce qui était recherché via les reliquats, mais c’était aussi la troisième fois.
Malgré tout, j’étais conforté, car la chasse était signé Max d’une part (qu’on écrit sur la carte), mais aussi « Becker DL », soit la signature que Becker met en bas de ses tableaux.
Cela ne peut être un hasard que d’écrire ces deux noms, et ils signaient la chasse, or on signe quand c’est fini…
J’arrive sur la cache. Rien.
Une nuit portant conseil plus tard, je me rends compte que 3 caches trouvées incitent à la triangulation, car « la lumière viendra de 3 RDV habiles » (IS). Je fais mon triangle, je prends le centre de celui-ci.
Je retourne sur ce point le lendemain. Rien.
A chaque échec, la prise de hauteur m’a permis de rebondir car la SS est une histoire construite grâce à «de grandes lumières faîtes par de petites lueurs » (IS).
En regardant mieux donc, je découvre que les 3 caches sont à proximité d’un œil ! Et si celui-ci regarde à travers le triangle, il y a de nouveau des choses à découvrir !
La décomposition de la lumière induite évoque bien sûr la B, et l’omniprésence du Rose à tous les étages avait pour but d’attirer vers « Pink Floyd » (portée t’appelle).
A la fin des 11 premières énigmes, j’en ai déjà parlé depuis 2012, on arrive sur la lune. La SS nous fait ensuite cheminer sur celle-ci. Nous sommes dans la lumière de cette lune, éclairée par le soleil, comme on la voit sur la couverture du livre.
Désormais, le prisme et Pink Floyd nous emmènent vers « The dark side of the moon » ! On passe du côté noir, caché, comme l’indique le visuel de la 420, dernier dessin du livre.
Et là, on va de surprise en surprise.
Je ne vais pas m’étendre sur tout ce qu’on y apprend concernant la chouette, son histoire, ce qu’on cherche finalement, etc…ce sera l’objet d’un post ultérieur.
L’objet ici est de vous apprendre qu’on découvre une chasse MIROIR !! Une chasse parallèle !!
On y découvre un autre huissier, un autre mécène, un autre but !!!..et un autre Auteur !!
3615 MAXVAL = CFAE MAXVAL= FACE MAXVAL….mais on découvre qu’il y a un côté PILE !
MAX VN = (en romain V=U) MAX UN…il y a donc un « MAX II » !!!
MAX VALENTIN étant un pseudo, derrière celui-ci il y aurait en fait DEUX PERSONNES !
Une qui est venue dans la lumière : Régis Hauser, qui avait certainement pour tâche d’aller chercher Becker, puis de porter tout cela éditorialement et médiatiquement…
Et une AUTRE, restée dans l’ombre, qui gère.
Becker, sollicité par Hauser, s’est retrouvé être dans la lumière de cette chasse qui, par ailleurs, lui rend hommage en le citant régulièrement. On peut donc reconnaître que l’auteur apprécie les œuvres de Becker pour le mettre autant en avant.
Ce duo Hauser/Becker ont donc été mis sous nos yeux, en pleine lumière, afin de mieux œuvrer en parallèle de manière masquée, comme dans une grande illusion, un tour de magie.
De la poudre de perlimpinpin.
Aux joueurs alors de le découvrir car il n’y a « de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».
C’est une conception dingue, basée aussi sur les paréidolies ou les mots cachés dans les mots, pour montrer l’illusion sous toutes ces formes : visuelle, orthographiques, phonétiques…
C’est ce que la SS raconte entre autre, car on découvre aussi que la contremarque n’a sans doute jamais été enterrée…j’y reviendrais plus tard avec l’avancée des solutions.
Cela éclaire plein de choses : la capacité de répondre au minitel tout en faisant d’autres travaux, les allusions au rose, au fait d’être surpris par la chouette, un autre monde…comme cité dans le poème mis en avant par Becker, car il va de soi que ce n’est pas ce dernier qui a du l’écrire tant les références à cette piste sont nombreuses, alors qu’il ne colle en rien avec les solutions de Dabo.
EPILOGUE
Eclairer les chercheurs grâce à la découverte de ce côté sombre est important pour moi car la tournure des évènements depuis octobre 2024 est vraiment trop injuste par rapport à la conception initiale.
Becker aurait pu exprimer des doutes sur les réponses qu’il a reçues, dont on sait désormais qu’elles sont « la face visible » de « l’iceberg ». Il y a une chasse dans la chasse.
La vérité en vérité.
Attention, cela n’enlève rien au fait qu’au lieu de cela il a cherché à forcer la fin en l’inventant car il n’était pas obligé de le faire. Le système mis en place Lumière/ombre est incroyable pour protéger cette chasse, car si la vraie réponse est dans l’obscurité cela permet en parallèle de voir si quelqu’un s’amuse à détourner et tricher avec la partie déposée dans la lumière. Le processus est génial.
Alors maintenant, Qui est la personne de l’ombre ?
Régis Hauser est-il l’unique auteur malgré tout ou est-ce un autre ? Connaissait-il lui-même les réponses ou non, pour se positionner uniquement en éditeur ?
On ne peut exclure que ce soit une femme aussi.
Au stade où j’en suis dans le parcours de la SS, l’identité n’est pas connue, et je ne sais pas si elle se dévoile dans l’énigme d’ailleurs. Peut-être est-ce la découverte qui est au bout de cette face cachée, découvrir QUI ?
Comme annoncé en préambule, ce système révélé est une bouteille à la mer.
Si la personne qui suit - potentiellement le fameux « MAXVN » qui était venu poster sur le forum de trictrac.net (Vers 2014-2015…) et dont il était difficile à cette époque de cerner le rôle exact - voit ce message, peut-être aura-t-elle envie de confirmer cette construction ?
Les réseaux n’existant pas en 1993, il n’était peut-être pas prévu que ce système s’évente à ce stade, pour rester l’apanage du découvreur et du livre des solutions.
Mais au regard du niveau de conception tellement bas qu’a émis Michel Becker dans ses solutions, et tout le monde vieillissant, il me semble que cela pourrait être un grand moment collectif que de dévoiler et faire comprendre à tous que la vraie solution est celle-ci, même sans son but ultime.
Car cette chasse est aussi, est peut-être surtout, philosophique, avec un chemin tout aussi important que le but.
Je ne demande pas une identité, ni même de l’aide, mais juste un « Bien vu l’aveugle » !
Après 16 ans de recherches et 80 000 kms parcourus pour ce foutu oiseau, je me contenterai de cette validation.
Et si « Max II » ne se révèle pas, l’histoire est géniale malgré tout (même si je pique des crises !)
Et la chasse continue.
A bientôt.
J’ai le même raisonnement que toi quand je pose une question à une personne, et qu’elle me répond “Non” : ces lettres, sur un clavier de téléphone sont toutes placées sur le “6”, donc “666” : en Grec, 666 signifie “César-Dieu”, donc deux personnes.
Et 666 est aussi le chiffre du diable.
Pile et face : le Diable, et Dieu.
Le prénom Max est dérivé du latin “Maximus”, qui signifie “le plus grand”.
Or Maximus est le fils de César. Donc Max Valentin est le fils de Dieu, le côté “pile”.
Le côté “face” est donc, pour ce 666, le fils du Diable.
Et communément on dit que Merlin est le fils du diable.
Ta face sombre donc, est un certain Merlin (bien connu pour prendre souvent la forme d’un… oiseau !).
Et pour rebondir sur le pendant de Pinkfloyd, on tombe forcément là dessus (où on retrouve les fameux mauts dits de Max Valentin dans le titre de l’album) : la réponse à toutes tes questions se trouve donc sur ce disque, et puisque 666, il faut l’écouter à l’envers.
Et pour info, le lead du groupe n’est autre que Gérald de Palmas, dont l’épouse s’appelle Qwen, diminutif de Guenièvre, qui renvoit également à Merlin…
Et toute personne qui répond “non” à tes questions, t’y invite…
Voilà pour la SS.
Si je peux aider…
Pour info, j’ai fait tout ça en 3mn de recherches, alors imaginez si j’en prenais autant que Ston, les dérives que je vous proposerais… ![]()
Super merci.
Tu as effectivement trouvé plein de lien en construction avec la SS : On va bien du paradis aux enfers (d’où le Cerbère sur le visuel de la 420), et la présence de Merlin se fait sentir.
Quant aux Max Valentin (et De Palmas), idem, ils sont cités, mais côté lumière.
Chercher les infos en 3 minutes à partir d’éléments qu’on te donne n’est pas la même chose que de faire une construction qui te permet de trouver ces éléments… sans quoi tu n’aurais rien eu à chercher.
La construction de cette chasse est très particulière car elle nous invite à errer pour démontrer quelque chose…mais j’y reviendrai plus tard.
La première fois qu’on m’a parlé de la chouette d’or, j’étais au collège, vers 95, 96. Un pote m’explique le truc “ca fait 3 ans, tu te rends compte ?!”, me montre les images… Je me souviens nettement avoir été attiré par la chasse, mais avoir refusé de mettre le doigt dedans, de peur d’être avalé, obnubilé par la recherche.
Je crois aujourd’hui que c’est une des meilleures décisions que j’ai prises…
Ah mais je ne me suis pas “appuyé” sur ce que tu as dis, je t’assure.
Je suis parti d’un délire, faisais une recherche google, trouvais un truc que je pouvais lier via une pirouette, qui me permettait une nouvelle recherche google…
Si en plus je tombe sur des “trucs” que tu as trouvé alors que j’ai proposé un gros gag sans m’appuyer sur tes dires (si ce n’est dans l’idée de comment “relier” ce que je découvrais : trouver une personne, puis un pile et un face), tu as encore plus de souci à te faire…
Oh, tu sais, quand on met le doigt dans la chasse et qu’on tire dessus, le seul truc qui est avalé généralement, c’est un gros étron…