La chouette d'or

Le trésor c’est son programme politique.
Il est enterré très profond.

1 « J'aime »

J’en ai une nouvelle, mais j’ai toujours pas vu de HQ25 / Tseuquest.

image

Quand ils disaient “Uniquement au cinéma les 2 et 3 mai.”, il fallait comprendre “Uniquement au cinéma les 2 et 3 Mai”… Le film passe vendredi sur TMC.

Imaginer que les chouetteurs n’aient pas décodé et interprêté par eux-mêmes et de la bonne manière cette ultime énigme impromptue, c’est vraiment les prendre pour des jambons !

Et donc la chouette est à Monte-Carlo, du coup ?

Exactement, avec la coccinelle :wink:

Je viens de regarder une vidéo sur le “dernier secret” de Shadow of the colossus, et elle m’a immédiatement fait penser aux chouetteurs ! L’histoire est à la fois passionnante, folle et belle. Une version plus complète (et à l’origine de la VF) est dispo ici pour ceux qui seraient frustrés par la fin de la première qui ne va pas jusqu’au bout de l’histoire.

Autre vidéo récapitulative, plus pour référence, car plutôt grand public et il est douteux que qui ce soit ici y apprenne grand chose :

j’ai bien aimé cette vidéo qui résumé assez bien le truc.
a noter un commentaire épinglé,en dessous de la vidéo,de l’avocat de Mr Becker qui clarifie certaines choses.

Oui, malgré un titre putaclic (mais ça devient quasi obligatoire pour les créateurs de contenu de faire ça pour être correctement mis en avant par les algo de YT, et c’est plus que dommage), la vidéo est très pro et neutre. L’avocat le souligne d’ailleurs.
Vous pouvez ne pas continuer le fil des autres commentaires où ça s’empoigne… (avec les oppositions habituelles)

En revanche… C’est la première fois que je vois le rapport avec les “photos” de l’huissier. Seriously ? Même en 1950 ça aurait été des photos de la pire qualité. On n’a pas mieux que ça ??? Tu m’étonnes que ça donne du grain à moudre à ceux qui y voient du mensonge…

Le livre des solutions, c’est pour cette semaine.

Pas grand-chose de plus à retenir de cet article, à part peut-être ceci :
“Mais l’auteur tient à le rappeler : Max Valentin, en tant que qu’ambitieux professionnel du marketing et « talentueux mystificateur », aurait volontairement perdu les chercheurs et ajouté des fausses pistes pour faire durer le plaisir, et amasser les gains générés.”

Les membres de l’A2CO doivent déjà être sur les dents.

:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn:

Non ? C’est pas possible !

Oui, je me doute bien que pour toi aussi, devant une telle hypothèse, c’est la stupéfaction qui prédomine :grin:

1 « J'aime »

La chouette est sans doute quelque part ici :

Contexte

Collection d’une vieille dame à qui on achète la maison (et elle nous laisse la collection… :wink:)

1 « J'aime »

Ou peut-être par là…

2 « J'aime »

Faut pas se tromper, la contremarque est en bronze.

Si tu cherches à qui les refourguer :

Groupe facebook des collectionneurs de chouettes

Et pour ceux qui sont en manque de chasse au trésor :

Lu’ tout le monde,
De mon coté, pour patienter, je ne vous propose pas une chouette d’or ou un chariot d’or mais une sorte de “chouette en carton” à trouver sur google map (à 0€ prix imbattable !).
On ne part pas d’un livre mais d’une chanson , l’objet ne se trouve pas dans le monde réel mais sur google map, et pour ce qui est de l’objet / photo c’est l’intérieur du bunker du colonel Moutarde et non un objet en or qui est enterré.
Ca vous tente ? :
https://forum.trictrac.net/t/enigme-musicale-google-map/223658
Bonne enquête.
V’