La chouette d'or

Le message :

Le tribunal populaire a rendu son verdict… :neutral_face:

C’est plutôt un bon move de Michel Becker pour le coup, j’ai l’impression. Illustratif d’une éventuelle bonne foi dans l’histoire, finalement ?

Indépendamment de qui a raison ou tort, L’ambiance autour de la chouette est devenu tellement délétère que effectivement, lancer une seconde chasse aurait juste rajouté de l’huile sur le feu.

2 « J'aime »

C’est dommage ça aurait probablement été fait proprement.

La nouvelle chasse va consister à retrouver le prototype de Tseuquest.

1 « J'aime »

Je ne sais pas, dès fois il faut savoir laisser de côté des communautés très (trop) passionnées et très (trop) bruyantes, mais pas nécessairement représentatives de la majorité des joueurs.
Il s’en prend plein la tronche en ce moment, à tort ou à raison, mais j’imagine bien qu’il en ait marre.

Mais si une deuxième chasse aurait été très mal reçue par la communauté des “purs”, je pense que plein d’autres gens s’y seraient penchés avec grand plaisir, et je fais même le guess que chez les grands détracteurs, beaucoup auraient replongés. C’est quand même des gens qui ont le virus et qui adorent ça, le reportage plus haut le montre bien !

Bon, elle doit bien se cacher par là quelque part !

IMG_20250518_113816

(contexte : visite d’une maison qu’on prévoit d’acheter)

Laissez tomber la Chouette, y a vachement mieux.

Après, peut-être que MB a quelque chose à voir avec ça :grin:

Il y en a un qui prépare la prochaine campagne présidentielle.

Le trésor c’est son programme politique.
Il est enterré très profond.

1 « J'aime »

J’en ai une nouvelle, mais j’ai toujours pas vu de HQ25 / Tseuquest.

image

Quand ils disaient “Uniquement au cinéma les 2 et 3 mai.”, il fallait comprendre “Uniquement au cinéma les 2 et 3 Mai”… Le film passe vendredi sur TMC.

Imaginer que les chouetteurs n’aient pas décodé et interprêté par eux-mêmes et de la bonne manière cette ultime énigme impromptue, c’est vraiment les prendre pour des jambons !

Et donc la chouette est à Monte-Carlo, du coup ?

Exactement, avec la coccinelle :wink:

Je viens de regarder une vidéo sur le “dernier secret” de Shadow of the colossus, et elle m’a immédiatement fait penser aux chouetteurs ! L’histoire est à la fois passionnante, folle et belle. Une version plus complète (et à l’origine de la VF) est dispo ici pour ceux qui seraient frustrés par la fin de la première qui ne va pas jusqu’au bout de l’histoire.

Autre vidéo récapitulative, plus pour référence, car plutôt grand public et il est douteux que qui ce soit ici y apprenne grand chose :

j’ai bien aimé cette vidéo qui résumé assez bien le truc.
a noter un commentaire épinglé,en dessous de la vidéo,de l’avocat de Mr Becker qui clarifie certaines choses.

Oui, malgré un titre putaclic (mais ça devient quasi obligatoire pour les créateurs de contenu de faire ça pour être correctement mis en avant par les algo de YT, et c’est plus que dommage), la vidéo est très pro et neutre. L’avocat le souligne d’ailleurs.
Vous pouvez ne pas continuer le fil des autres commentaires où ça s’empoigne… (avec les oppositions habituelles)

En revanche… C’est la première fois que je vois le rapport avec les “photos” de l’huissier. Seriously ? Même en 1950 ça aurait été des photos de la pire qualité. On n’a pas mieux que ça ??? Tu m’étonnes que ça donne du grain à moudre à ceux qui y voient du mensonge…