il y a effectivement du monde qui monte au créneau, pas dit du tout que la vente se fasse le 20 Juin
Ca fait combien de temps qu’elle dure cette chasse au trésor qui devait (si je me souviens bien des annonces faites à l’époque) ne durer que quelques mois ?
20 ans à la grosse louche.
Bonsoir,
Michel BECKER a fait une mise à jour sur son site…
http://chouettedor.com/3.html
Moi, je trouve qu’il ne manque pas d’humour !
Cette histoire, moi depuis le début je suis sceptique aussi. le seul trésor c’est le pognon que la vente des livres ont rapporté.
Le plus simple c’est de faire de la simple prospection…
Pas mal de gens trouvent des pièces anciennes dans des champs et autres et là pas d’arnaque, pas d’énigmes et de réels résultats.
Salut à tous,
Bon, désolé d’avoir été si longtemps absent de ce Forum.
Avec le lancement de mon activité, j’ai du faire une pause. Mais vous noterez (et ce sera là mon seul écart publicitaire) mon troisième jeu sorti en février intitulé “Pile Poil”, avec le slogan “Chouette un dessin ! Qui trouvera le mot qui convient ?”…
Preuve que cet animal ne me lâche pas !
Elle me lâche d’autant moins cette chouette que j’y reviens tout doucement, l’ensemble ne m’étant jamais complètement sorti de la tête.
Impossible à ce stade.
Le dernière fois, avant de trouver le troisième chemin simultané(voir post précédent), j’avais fait une pause d’un an, bénéfique.
Je sais que je suis à l’avant dernier point. Il me manque le dernier.
J’en ai déjà parlé précédemment, et je ne lâche pas.
Pourquoi ?
Parce que j’ai résolu la fameuse phrase indice “il n’y a qu’une seule vérité etc…a qui la faute, pas à moi! je répète, pas à moi !”
L’auteur disant lui-même qu’on comprendrait cette phrase juste avant la fin.
Et je vais vous dire où j’en suis aujourd’hui :
L’élément qu’on trouve à la fin de cette phrase stipulant l’avant dernier point à un rapport avec le mot “pile” ! ;o)
Je vais donc tenter un mini scoop en suggérant que le terme “Pile Poil” utilisé par l’auteur pour désigner le point final est aussi le dernier trait menant au point final!;o)
Je n’ai pas encore le temps de m’y remettre complètement car j’ai des échéances qui m’attendent encore, mais les vacances et septembre devraient être propices à avancer.
Merci encore pour ceux qui suivent ici, et qui m’ont envoyé des messages pour me prévenir de “l’affaire en cours” (merci vinssounet).
Concernant celle-ci,j’attends de voir cette énième dead line, et je pense que les réponses de la quête concernaient effectivement uniquement le lot, et non les réponses elles-mêmes.
Concernant stone,je confirme ce n’est ni moi ni ma femme !;o)
Concernant le dernier message de MAXVN, je ne sais s’il faut trois pas, car il faut surtout le dernier point avant de pouvoir les faire ! ;o)
Pour le reste,je m’y remets donc prochainement et reste à l’écoute tant que possible…encore quelques semaines à bosser, car la chouette est addictive et j’ai des craintes sur ma santé mentale si je m’y mets maintenant.
Mais ça cogite…
Je l’aurais un jour, je l’aurais…
A bientôt
“La Maison de Vente AuctionArt, sensible aux nombreux courriels reçus depuis 3 semaines, ne trouvant pas juridiquement les arguments pouvant résoudre le litige entre Monsieur Becker et les chouetteurs, considère, pour sa part, que si la vente de l’objet est assortie d’une restriction à l’exercice du droit de propriété, sa mission de « Maison de vente aux enchères publiques » ne peut être remplie.
Par conséquent, la Maison de Vente AuctionArt n’exposera pas, ni ne vendra la Chouette d’or dans sa vacation du 20 juin prochain.”
C’est reparti pour 20 ans de traque.
CmoiSig dit:"La Maison de Vente AuctionArt, sensible aux nombreux courriels reçus depuis 3 semaines, ne trouvant pas juridiquement les arguments pouvant résoudre le litige entre Monsieur Becker et les chouetteurs, considère, pour sa part, que si la vente de l'objet est assortie d'une restriction à l'exercice du droit de propriété, sa mission de « Maison de vente aux enchères publiques » ne peut être remplie.
Par conséquent, la Maison de Vente AuctionArt n'exposera pas, ni ne vendra la Chouette d'or dans sa vacation du 20 juin prochain."
La véritable question c'est : Existe t-il vraiment une chouette d'or ?
Albatur dit:
La véritable question c'est : Existe t-il vraiment une chouette d'or ?
Ben nan. Ça semble assez évident.
Bon,à ce stade, je propose qu’on fasse un sondage :
Qui pense que la chouette d’or existe et est enterrée encore aujourd’hui ?
Evidemment oui pour moi.
Faîtes vos jeux, histoire qu’on fasse une fête uniquement avec ceux qui y croyaient une fois celle-ci déterrée ! ;o)
L’auteur ne peut avoir répondu à 180 000 messages sans fil conducteur donc la chasse tient la route, même trois fois la route ! ;o)
Il y a plus de raisons qu’elle soit enterrée que l’inverse.
Et même si elle était déterrée, cela n’empêche pas de trouver le point Pile Poil.
Aujourd’hui, si la chouette devait être vendue,à dire vrai presque peu importe…
Finir l’histoire en trouvant l’oiseau de bronze serait déjà un sacré défi.
Bon évidemment, en la gagnant, ça couvrira les frais de la fête !
Bref, bien content qu’elle ne soit pas vendue.
A bientôt
Question bête, y a t’il une chasse au trésor qui a duré aussi longtemps ? (Avec des preuves que ça tient toujours)
Ca dure combien de temps une chasse au trésor ? Quand on sait que ce qu’on cherche existe vraiment.
Aucun doute sur le réel de la chasse, par contre beaucoup de doutes sur la solvabilité des énigmes “avec de l’astuce”. Je pense que l’auteur a été à côté de la plaque sur un ou plusieurs points qui lui paraissaient logiques mais sont capillotractés.
Quant à savoir si elle est encore enterrée… c’est bien délicat à dire, rien n’étaye dans un sens ou dans l’autre.
Le plus simple ston serait que tu la déterres et qu’on en ait le coeur net Allez un petit effort quoi !
Vinsssounet dit:
Le plus simple ston serait que tu la déterres et qu'on en ait le coeur netAllez un petit effort quoi !
C'est ce que j'attends aussi pour ma part

A mon avis, elle ne sera jamais résolue cette chasse au trésor.
Bonjour,
Je ne pense pas que l’on puisse dire que cette chasse ne sera jamais résolue, Ston à toutes ses chances en prenant son temps.
En revanche, la chouette d’or (d’argent en fait) n’a pas été enterrée, c’est une contremarque en bronze. On peut se dire que le fait d’enterrer du bronze permettait de garder l’original en bon état. Ce qui est un peu plus curieux c’est que l’auteur aurait déterré ce bronze “pour en refaire l’emballage” à une époque semble t’il ou l’original aurait changé de main. A ce qui se dit…
Toujours est il qu’en ce qui me concerne je pense que la contremarque est toujours en place, sinon elle aurait déjà été vendue sans intermédiaire à un collectionneur. Passer officiellement par un commissaire priseur, c’est rechercher un blanc seing qui peut faire office de justificatif.
Edit : Suivre quand même ce site qui suit le site du co-auteur (BECKER) avec peut être quelques intox à trier : http://surlestracesdelachouettedor.blog … vendu.html
Cordialement
Etant donné que la chasse était annoncée durer quelques mois et que cela fait 20 ans qu’on attend sa fin, on peut se poser des questions.
Est-ce que c’est une chasse au trésor sérieuse ou une vaste arnaque ?
Est-ce que les énigmes peuvent être vraiment résolues ?
Est-ce que les chercheurs ne sont pas tous super nuls ?
J’ai vraiment l’impression que cette chasse a été mal conçue dès le départ et qu’il est impossible de la résoudre.
Jer dit:Est-ce que les chercheurs ne sont pas tous super nuls ?
Peut-être cherchent-ils trop la difficulté là où il n'y en a pas.
Enpassant dit:Jer dit:Est-ce que les chercheurs ne sont pas tous super nuls ?
Peut-être cherchent-ils trop la difficulté là où il n'y en a pas.
Ils feraient mieux de jouer au jeu des captures d'images de films. Au moins là, il y a une solution à chaque fois.
ston dit:Bon,à ce stade, je propose qu'on fasse un sondage :
Qui pense que la chouette d'or existe et est enterrée encore aujourd'hui ?
Evidemment oui pour moi.
Faîtes vos jeux, histoire qu'on fasse une fête uniquement avec ceux qui y croyaient une fois celle-ci déterrée ! ;o)
L'auteur ne peut avoir répondu à 180 000 messages sans fil conducteur donc la chasse tient la route, même trois fois la route ! ;o)
Il y a plus de raisons qu'elle soit enterrée que l'inverse.
Et même si elle était déterrée, cela n'empêche pas de trouver le point Pile Poil.
Aujourd'hui, si la chouette devait être vendue,à dire vrai presque peu importe...
Finir l'histoire en trouvant l'oiseau de bronze serait déjà un sacré défi.
Bon évidemment, en la gagnant, ça couvrira les frais de la fête !![]()
Bref, bien content qu'elle ne soit pas vendue.
A bientôt
Content de te revoir sur le forum ! Et de voir que tu n'as pas abandonné les recherches !
Je partage ton point de vue selon lequel l'intérêt premier est de trouver le pile poil, preuve qu'on aura réussi à déchiffrer l'intégralité des énigmes, ce dont on pourra être fier.
Bien sûr, seule la présence effective de la contremarque dans son trou attestera que l'inventeur avait vu juste...
Ceux qui continuent avec acharnement à chercher ne peuvent qu'être convaincus de cette présence.
C'est mon cas.
Bonne reprise donc, et bonne continuation !