Les Nazis, en 2h ils te trouvent l’arche d’alliance et là ça fait 20 ans quand même.
Patricktruelle dit:Les Nazis, en 2h ils te trouvent l'arche d'alliance et là ça fait 20 ans quand même.
1. Ils creusent à côté
2. C'est plutôt un français en fait qui guide les recherches

En tout cas (j’ai l’impression que je suis le seul), personnellement, ça ne m’aurait pas déranger qu’ils donnent/vendent la solution.
Après 20 ans, il faut s’estimer vaincu. C’est vrai que je n’ai cherché que 4 mois en tout cumulé aussi. Mais bon, vous n’êtes pas curieux de connaitre la solution s’il y en a une ? D’autant que si ça a tenu 20 ans, c’est que probablement il y a une sérieuse dose de trucs alambiqués à l’intérieur.
Zadig dit:ston dit:Bon,à ce stade, je propose qu'on fasse un sondage :
Qui pense que la chouette d'or existe et est enterrée encore aujourd'hui ?
Evidemment oui pour moi.
Faîtes vos jeux, histoire qu'on fasse une fête uniquement avec ceux qui y croyaient une fois celle-ci déterrée ! ;o)
L'auteur ne peut avoir répondu à 180 000 messages sans fil conducteur donc la chasse tient la route, même trois fois la route ! ;o)
Il y a plus de raisons qu'elle soit enterrée que l'inverse.
Et même si elle était déterrée, cela n'empêche pas de trouver le point Pile Poil.
Aujourd'hui, si la chouette devait être vendue,à dire vrai presque peu importe...
Finir l'histoire en trouvant l'oiseau de bronze serait déjà un sacré défi.
Bon évidemment, en la gagnant, ça couvrira les frais de la fête !![]()
Bref, bien content qu'elle ne soit pas vendue.
A bientôt
Perso, je pense que peut-être elle est encore enterrée. Et que l'intention de base du jeu était bonne.
Mais une hypothèse possible, c'est que l'auteur a évolué au cours du temps en voyant la tournure que ça prenait. C'est devenu le navire amiral de sa société (financièrement et publicitairement) et qu'il devenait intéressant que ça dure un peu.
Puis que du coup, même si au bout d'un ou deux ans, il s'est rendu compte que certains fils étaient si obscurs ou ténus que la chasse pouvait encore durer 50, 100, 150 ans, il devenait ardu de revenir en arrière sans foutre sa crédibilité en vrac. Il faudrait même évaluer l'évolution des madits avec le temps.
Du coup, les solutions, bien qu'existantes, s'avèreront certainement frustrantes par leur côté tiré par les cheveux, embrouillé... et que certains madits étaient peut-être dommageables à la conclusion de la chasse (mais qu'une fois envoyé, il fallait s'y tenir).
Enfin, on saura peut-être un jour.
ston dit:Bon,à ce stade, je propose qu'on fasse un sondage :hormis le fait déjà soulevé qu'effectivement c'est celle en bronze qui a été enterrée, pour ma part j'ai toujours cru à son existence et au fait qu'elle attende sagement dans son trou du vivant de Max... ce qui peut arriver après, l'appât du gain étant ce qu'il est... je pourrais commencer à douter
Qui pense que la chouette d'or existe et est enterrée encore aujourd'hui ?
Evidemment oui pour moi.
Faîtes vos jeux, histoire qu'on fasse une fête uniquement avec ceux qui y croyaient une fois celle-ci déterrée ! ;o)
;o)
Un rebondissement de plus !
Quel scénario cette chasse.
Cela fait partie des raisons pour laquelle je m’y suis mis ceci dit, presque par défi…
L’aventure continue.
encore un qui a une solution jusqu’au pile poil: http://surlestracesdelachouettedor.blog … n-sur.html
le mec a remis le couvert de 2010 : http://archives-lepost.huffingtonpost.f … ouvee.html
L’inventeur de la chouette devra être très discret, avec tous ces hurluberlus qui s’imaginent avoir localiser la cache et qui sont bien capables d’engager des recours…
Il est mort…
l’inventeur c’est le découvreur, dans le domaine d’une chasse au trésor
Bonjour, j’ai laissé un peu de temps au site mais la neige va bientot revenir!!! J’esperai que Ston ou Maxvn m’auraient fait passer un message me que nenni !!! Aujourd’hui je pense en etre à peu près au niveau de Ston. J’ai trouvé l’aile et l’oeil de la chouette, et depuis je suis dans la M#'"#e. Je n’arrive pas a conclure. Il me manque “LE DECLIC” final. Que l’on me vienne en aide sur un détail que je ne vois pas !!!
Ca dort comme la chouette ici
on approche de l’hiver, c’est statistiquement le plus souvent à cette période que Ston a des envies d’aller creuser
Parti comme c’est parti mieux vaut attendre le dégel.
En hiver, la chouette dort.
Enpassant dit:Parti comme c'est parti mieux vaut attendre le dégel.c'est ce qui l'empêche d'aller creuser aussi à chaque fois

Hello,
Histoire de faire honneur aux statistiques chères à Cmoisig, l’hiver semble propice à une petite tournée chouettesque ! ;o)…
Je vous raconte mes avancées d’ici peu, avant d’aller sur le terrain.
A tout bientôt.
J’ai hâte de lire !