Bonjour à tous les chouetteurs !!
Je suis un petit nouveau dans l’aventure et je suis vos conversations
avec beaucoup d’intérêt !!
J’en suis qu’à un petit mois de recherche mais vos discussions
m’ont transmis l’addiction je pense^^
Je suis de plus vos aventures Ston et j’espère que votre quête va bientôt
aboutir(pas trop tôt quand même, j’aimerai me triturer les méninges avant^^)
J’ai lu beaucoup de vos messages Ston et vos conseils pour bien
débuter cette noble quête.
J’ai bien saisi l’idée de plusieurs voies simultnées.
Pour l’instant j’ai mes deux voies mais bon je bloque sur mes spirales
et mes nefs^^
J’ai peut être également trouvé une troisième voie (en tout cas un autre
point de depart) mais sans avoir une quelconque idée de la nature de la
mega astuce. Est ce possible ?
Un petit coup de main serait sympa
En tout cas tenez nous au courant de vos aventures !! Elles sont
passionnantes !!!
viking4 dit:Pour l'instant j'ai mes deux voies mais bon je bloque sur mes spirales
et mes nefs^^
Hé ben, perso je suis déjà content si par miracle j'en trouve une, alors

Bonjour, c’est tout de meme marrant plus de nouvelles de qui que ce soit. Max Valentin doit etre definitivement mort, pourtant une intervention si minime soit elle, pourrait peut etre nous orienter.
Bon anniversaire la Chouette.
J’arrive.
Je ne fais rien d’autre que d’arriver, lentement mais sûrement.
Faudrait quand même arriver avant d’être trop vieux pour crapahuter de partout.
T’as raison !
C’est déjà un peu le cas !
A la fin du parcours, enfin, j’ai trouvé un E.
E particulier, qui n’est qu’un noeud dont on a dénoué tous les fils (traits pour arriver jusqu’à lui) et qui par l’hésitation se traîne.
Ce E, si vous jetez un oeil sur le dessin en 470, vous le verrez, déformé, partant de l’extrémité gauche du pommeau de l’épée.
Autour de ce E il y a trois éléments majeurs :
- La chapelle au dessus
- une petit spirale à 4 centres derrière le E, juste en face de la barre du milieu
- une lumière vive, au pied du E, à l’angle arrière.
J’ai tout le schéma, le E, la chapelle, la spirale, la lumière.
J’ai été sur place voir tous ces points, sachant que le parcours précédent indique bien que la cache se trouve près d’un E.
Renforcé de plus par “aux limites de l’ETERNITE se cache”, fait de plus un lien entre le E et la cache.
E est aussi un 3 à l’envers, d’où les 3 voies.
Bref, je suis allé et n’ai rien vu.
Il me reste alors une autre possibilité, que tout ce schéma représente la cache, par projection.
Il faut donc que je trouve un endroit qui assemble tous ces éléments de façon concrete, afin d’aller sur le point final indiqué par le long tracé.
Mais je ne l’ai pas pour l’instant.
J’aurais aimé conclure l’histoire sur la date anniversaire mais c’est raté.
A bientôt.
Le E si tu le mets a l’horizontale, ca fait un rateau. Ce n’est pas tres pratique pour creuser, il vaudrait mieux trouver un L qui ressemble plus a une pioche.
A
ston dit:T'as raison !![]()
C'est déjà un peu le cas !
A la fin du parcours, enfin, j'ai trouvé un E.
E particulier, qui n'est qu'un noeud dont on a dénoué tous les fils (traits pour arriver jusqu'à lui) et qui par l'hésitation se traîne.
Ce E, si vous jetez un oeil sur le dessin en 470, vous le verrez, déformé, partant de l'extrémité gauche du pommeau de l'épée.
Autour de ce E il y a trois éléments majeurs :
- La chapelle au dessus
- une petit spirale à 4 centres derrière le E, juste en face de la barre du milieu
- une lumière vive, au pied du E, à l'angle arrière.
J'ai tout le schéma, le E, la chapelle, la spirale, la lumière.
J'ai été sur place voir tous ces points, sachant que le parcours précédent indique bien que la cache se trouve près d'un E.
Renforcé de plus par "aux limites de l'ETERNITE se cache", fait de plus un lien entre le E et la cache.
E est aussi un 3 à l'envers, d'où les 3 voies.
Bref, je suis allé et n'ai rien vu.
Il me reste alors une autre possibilité, que tout ce schéma représente la cache, par projection.
Il faut donc que je trouve un endroit qui assemble tous ces éléments de façon concrete, afin d'aller sur le point final indiqué par le long tracé.
Mais je ne l'ai pas pour l'instant.
J'aurais aimé conclure l'histoire sur la date anniversaire mais c'est raté.
A bientôt.

De plus en plus improbable tout ça!
seagall dit:Quand l'humain veut voir quelque chose, il le voit...![]()
![]()
![]()
dani.delunel dit:Bonjour, c'est tout de meme marrant plus de nouvelles de qui que ce soit. Max Valentin doit etre definitivement mort, pourtant une intervention si minime soit elle, pourrait peut etre nous orienter.
Oui il est bien "Mort"
http://2.bp.blogspot.com/-Gu21UAfVRkI/U ... lentin.JPG

Max valentin certainement, car il souffrait du syndrome de Conan Doyle…!!! mais Regis Hauser ??? . .Je ne veux etre présemptuer, mais je pense avoir la solution finale qui fluctue. Je ne donnerai qu’un conseil aux chouetteurs… bien lire les mots. De plus en reprenant les madits Max diffuse de maniere permanente des indices, mais certain mots, il faut les lire d’une maniere différente… exemple la chouette n’est pas sur une ile (terre entourrée d’eau mais cela peut etre l’ile de France ou encore le contraire eau entourée de terre ce qui ferait une ile d’eau …??? a réfléchir !!! toute l’histoire de la chouette est construite comme cela. Bonne soirée et bon courage a Ston!!!
seagall dit:
![]()
![]()
![]()
Oui oh je sais...ce n'est pas bien grave.
Je suis A Roncevaux, la cache est stipulée, nommément, les trais collent, le schéma final aussi.
Le E est évidemment quelque chose qui est "à dessiner"...il n'existe pas, on ne le découvre qu'à la fin.
Il est issu d'une règle, d'une portée, telles que dessinées dans la sixième énigme, dont le dessin est repris dans le tracé final.
On verra bien.
A dit:Le E si tu le mets a l'horizontale, ca fait un rateau. Ce n'est pas tres pratique pour creuser, il vaudrait mieux trouver un L qui ressemble plus a une pioche.
A
J'ai ri. Beaucoup. Et c'était chouette.
Effectivement le coup du râteau c’est risible, on voit bien qu’il s’agit en fait d’un peigne à trois dents du genre de ceux qu’on utilise avec les tondeuses pour les moutons.
Il faut donc chercher un rocher en forme de mouton et creuser dessous.
Stooooon, le monde est Stooooon
Il cherche une choueeeeette au milieu du payyyyys.
J’sais pas si c’est la caaaaarte qu’il lit à l’enveeeeers
Ou bien si c’est luiiiii qui s’fait du cinémaaaaaa
Mais la chouette n’est pas làaaaa
ston dit:seagall dit:
![]()
![]()
![]()
Oui oh je sais...ce n'est pas bien grave.
Je suis A Roncevaux, la cache est stipulée, nommément, les trais collent, le schéma final aussi.
Le E est évidemment quelque chose qui est "à dessiner"...il n'existe pas, on ne le découvre qu'à la fin.
Il est issu d'une règle, d'une portée, telles que dessinées dans la sixième énigme, dont le dessin est repris dans le tracé final.
On verra bien.
Ouai on verra... ou pas.
Combien de temps cette escroquerie va t-elle durer ?

Le mec qui a pondu la chouette d'or doit bien rigoler dans sa tombe.
pour daniel delunel tu la dans la chouette la chouette
Mais fouttez lui donc la paix. C’est beau d’avoir un rêve et de s’y accrocher aussi longtemps.
Lequel d’entre vous peux de targuer d’avoir suivi un projet pendant aussi longtemps ? C’est une marque de force d’esprit, 99.9% des gens lacherait au bout d’une semaine. C’est plus simple ça évite d’être confronter à ses faiblesses.
Courage Ston
Moi, ça fait 35 ans que je rêve d’explorer Mars. Je n’ai toujours pas renoncé à y aller.