La chouette d'or

Je déterre le sujet (si je puis me permettre)… Quelqu’un a entendu parler de ça ?
http://www.ledauphine.com/drome/lus-la-croix-haute

De deux choses l’une : soit Yvon Crolet et ston ne font qu’un, soit il lui reste un mois pour trouver la chouette.
A moins que…

Tiens, tiens, je me souviens avoir évoqué il y a un certain temps une piste dauphinoise.
Par contre j’ai la flemme de rechercher dans les forums.

Merci pour ceux qui m’encouragent encore. :oops:
Et ce monsieur n’est pas moi !
Et nous ne sommes pas au même endroit…

Si c’est lui qui a raison ça va faire un grand vide dans ta vie, non ? :wink:

Quoi qu’il arrive, le 22 juin, il y aura une personne particulièrement déçue…

Quand vous faite une recherche Google Map sur Lus-La-Croix-Haute (le lieu cité dans le lien du Dauphiné), et bien à l’ouest il y a un cours d’eau qui s’appelle le Lunel. Je dis ça, je dis rien. :lol:

Pour savoir d’ou sort Lus la croix haute: https://laconjurationdhernani.wordpress … uvertures/

Mais c’est Dallas! :lol:
https://laconjurationdhernani.wordpress … -dhernani/

J’ai toujours suivi le sujet et les pérégrinations de Ston sans jamais intervenir.
Je viens de lire le lien de calibri26 et une chose me chiffonne: pour cette personne, la chouette n’a jamais été enterrée.
Ça sent un peu l’arnaque, non?
Je suis curieux de connaître les déductions de ce monsieur.

Enpassant dit:Mais c'est Dallas! :lol:
https://laconjurationdhernani.wordpress ... -dhernani/

P'tain, c'est tout à fait ça! :lol: Digne d'une bonne série en 5 saisons.
leonmars dit:
Je viens de lire le lien de calibri26 et une chose me chiffonne: pour cette personne, la chouette n'a jamais été enterrée.
Ça sent un peu l'arnaque, non?

Pourquoi, tu en doutais?
Retrogamer dit:
leonmars dit:
Je viens de lire le lien de calibri26 et une chose me chiffonne: pour cette personne, la chouette n'a jamais été enterrée.
Ça sent un peu l'arnaque, non?

Pourquoi, tu en doutais?

Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche plutôt qu'une chouette, mais je pensais qu'il y avait quand même un minimum d'honnêteté, à savoir que, même si la chouette est difficile à trouver, elle est quand même enterrée quelque part.
Quand même.
Les bougres. De Sagouin Jeanson.

Oui enfin quand on lit dans on courrier adressé à Becker

C’est ainsi que vous avez agi de façon déloyale envers les acheteurs de l’édition originale du livre en augmentant considérablement le nombre de joueurs par deux éditions supplémentaires.

çà enlève quand même beaucoup de crédibilité à son (leur) action (je trouve).
Après ils partent du postulat que s’ils ne trouvent rien là où ils ont creusé après avoir résolu les énigmes, c’est que la contremarque n’a jamais été enterrée.
Ou alors que leur solution est fausse …

leonmars dit:Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche plutôt qu'une chouette, mais je pensais qu'il y avait quand même un minimum d'honnêteté, à savoir que, même si la chouette est difficile à trouver, elle est quand même enterrée quelque part.
Elle l'a peut-être été. Mais ma maman m'a dit qu'il ne fallait pas briser les rêves d'enfant.

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, avec le décès du créateur et plus de vingt ans de recherches infructueuses, il faudrait peut-être songé à arrêter le tir, non ?
Ce serait peut-être un signe de sagesse ce qui, pour une athene noctua, serait tout à fait de mise.

Tuin dit:Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, avec le décès du créateur et plus de vingt ans de recherches infructueuses, il faudrait peut-être songé à arrêter le tir, non ?
Ce serait peut-être un signe de sagesse ce qui, pour une athene noctua, serait tout à fait de mise.

il faudrait commencer par tuer le Père Noel du coup :)
Tuin dit:Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, avec le décès du créateur et plus de vingt ans de recherches infructueuses, il faudrait peut-être songé à arrêter le tir, non ?

De loin je dirais ok.
Mais quand on y réfléchit, une chasse au trésor qui est devenue mythique c'est quand même assez classe ! Je pense qu'au point où on en est, autant qu'elle dure dans l'espoir qu'un jour quelqu'un trouve la solution... C'est pas le trésor de la tombe de Gengis Khan retrouvée certes... Mais cette chasse a quelque chose d'attachant. Passés les "ah ouais bien vu" ou les "c'est n'importe quoi" ou encore les "j'en étais sûr", on aurait pas beaucoup à y gagner de l'arrêter de manière artificielle...
Mis à part pour ceux et celles qui n'en dorme pas, bien sûr!

Tu veux la ruine des vendeurs de pelles ?

C’est un coup de l’IGN tout ça.