La chouette d'or

chti dit :
ston dit :
SchumiV dit :En 600

La main ressemble à un cygne de face sur l'eau = constellation du cygne

Il y une tête de lion dans le fond du visuel en 600 = constellation du lion (un site donne regulux comme une étoile brillante qu'on peut rattacher au grand G de l'hiver et faire concorder le dessin des villes de la 580:  http://cielaucrayon.pagesperso-orange.fr/Hiver/Cielhiver.pdf )

Les "dents" de la clé laissent penser à un navire, noir, perché en haut du visuel = constellation de la poupe ou Argo

sur la carte des étoiles (le 23 avril) on passe du cygne à la poupe par l'étoile polaire en passant devant le lion : http://www.astronomes.com/carte-du-ciel/

bonjour, pour s'essayer à tirer des droites entre les étoiles des constellations quelle carte choisir. comme les constellations bougent... celle du mois d'avril ?

Beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu évoques.
Garde cela en mémoire et passe à l'énigme 500.
Il te faut arriver à Carignan tout d'abord, sur les 3 voies !
En couplant, les infos 500 et 600, tu trouves deux manières d'arriver à Carignan depuis les Roncevaux, validées par les dessins, et une manière d'arriver à son équivalent dans le ciel.
Tout cela doit être acquis avant de se lancer dans les orthogonales...
Donc en résumé, trois traits à trouver, et un point de chute "implicite" au bout de l'un d'entre eux...!
C'est un passage peu évident car il tient sur deux énigmes et il faut faire des allers-retours entre elles.
Bonne chasse.

1ere voie : roncevaux (espagne) - bourges - carignan (ardennes) sont alignés.
2eme voie : roncevaux (77) - bourges et ???

...

sinon, je ne vois pas le lion … problème de lunette…
sinon je vois un morse assimilable a un lion des mers…

Dans ces exemples, Max disait en plaisantant avoir caché la chouette au pied d'une statue de Paul Bocuse, du commandant cousteau ou de Jean-Pierre Papin ! Leur point commun : le chapeau.

Je ne vois pas de chapeau avec Cousteau du tout. A part un bonnet... Et pour le cuistot, ca toque, ce n'est pas un chapeau. Et pour Papin, a part une vague reference au hat trick du monde du foot...??

Merci d'eclairer mon errance..

pour la main et la clé :

soit la main représente la main guidonienne pour coller avec ut queant laxis et la musique
soit c’est la main de janus avec sa clé : constellation de la baleine ???

Roncevaux ESP - Bourges 77 - Carignan 08
Bourges au Nord de Blois - Roncevaux 77 - Epernay 51 - Carignan 08
Capella - Etoile polaire - ??

J’avais aussi:
Roncevaux 77, Bourges 17, Carcassonne 11 avec Dieppe - Carcassonne ortho à Carcassone GolfeJuan

Je ne sais si ça peut vous aider, mais moi j’ai:

Castres Brive 14-3
toulon montferrand 21-9
Toulouse Bayonne 18-14

bachibouzouk dit :Je ne sais si ça peut vous aider, mais moi j'ai:

Castres Brive 14-3
toulon montferrand 21-9
Toulouse Bayonne 18-14

Ha ha! Tu te rapproches serieusement. Il est temps de mettre le champagne au frais.

SchumiV dit :Roncevaux ESP - Bourges 77 - Carignan 08
Bourges au Nord de Blois - Roncevaux 77 - Epernay 51 - Carignan 08  
Capella - Etoile polaire - ??

J'avais aussi:
Roncevaux 77, Bourges 17, Carcassonne 11 avec Dieppe - Carcassonne ortho à Carcassone GolfeJuan

Intéressant aussi 
Tout d'abord, ne pas oublier qu'on est à Roncevaux et que par l'ouverture on voit la lumière, et que pour le ciel on est a capella et que la clé se trouve sur un navire noir perché.
A ce stade, et puisque les 3 pistes sont lancées (pour ceux qui ne trouvent pas cela capillotracté), je vais vous faire un bref résumé de ce qui va vous arriver avant de trouver la ville finale, et ce afin de vous laisser cheminer (car de mon côté, il faudrait aussi que je pense à terminer !;o)) :
- Vous allez arriver à Carignan avec deux droites (merci SchumiV- )
- Vous allez donc avoir deux orthogonales : que vont-elles former ? Quelque chose qui devrait être utile à Apollon...
Aussi, pour trouver où tombe la flèche,la zone en sera plus restreinte, et n'oubliez pas de vous laisser guider par l'oeil, voire par l'oreille, car encore une fois, il faut accepter une petite "intuition" dans les points trouvés, la logique globale vous permettant d'accepter l'ensemble.

Parallèlement, pour le ciel, partant du G, vous avez noté Argo Navis comme navire noir perché.
Vous devriez trouver dans celui-ci, à "l'oreille", une étoile possible point de chute.
En prenant l'orthogonale ensuite, en vous appuyant sur les visuels, vous devriez trouver un point fondamental.

Bien sûr, au bout de ces 3 orthogonales, il y a 3 spirales à 4 centres, bien différentes ! Quand vous aurez les 3, cela valide en quelque sorte le trajet fait jusque ici, cette coincidence étant hautement improbable autrement.

Ensuite, une fois trouvée la flèche d'Apollon, il vous faudra trouver le dernier trait à ne pas regretter: Il sera certainement plus évident sur le ciel que sur la terre.
Et enfin, Avec la flèche d'Apollon et ce dernier trait, il vous faudra en déduire les sentinelles : il y en a deux "jeux" (puisqu'elles sont composées de plusieurs éléments).
Grâce à elles et à votre parcours (vous allez aussi découvrir avec le dernier trait le dessin que vous avez réalisé sur la carte de France), vous trouverez 3 fois le nom de la ville finale :
- par vos tracés (sur carte de France)
- par la symbolique (ciel)
- par "jeu de mot" (décryptage)

Tout cela n'est pas "trop" compliqué si vous acceptez de vous laisser bercer par la logique des multipistes et par une certaine poésie (je vous conseille de beaucoup jouer à Mysterium pour vous entraîner - on est dans ce cadre, vraiment)

Ensuite isolement des reliquats, dont leur nombre est symbolique de l'endroit (ville finale) où vous serez !
Décryptage un peu alambiqué, puis supersolution...
Environ 5 ans de travail à venir 
Bonne chasse

ston dit :
Environ 5 ans de travail à venir 

Je pense que tu voulais écrire 50 ans. 

Dans la constellation Argo, il y a l’étoile Carina, ou Carinae. Possible point de chute rappelant Carignan.

Pour l’ortho et la spirale dans le ciel, je cale. le ciel n’est pas le même en fonction du jour et du lieu d’observation, donc impossible de tracer quoique ce soit, ça doit être alors dans la symbolique. Passer par les constellations de la règle et du compas ? Pour la spirale du ciel, idem, trouver une étoile dont le nom évoque une SAQC ?

A+

SchumiV dit :Dans la constellation Argo, il y a l'étoile Carina, ou Carinae. Possible point de chute rappelant Carignan. 

Pour l'ortho et la spirale dans le ciel, je cale. le ciel n'est pas le même en fonction du jour et du lieu d'observation, donc impossible de tracer quoique ce soit, ça doit être alors dans la symbolique. Passer par les constellations de la règle et du compas ?  Pour la spirale du ciel, idem, trouver une étoile dont le nom évoque une SAQC ?

A+

Tu avances vite SchumiV bravo.
Pour la SAQC dans le ciel, il te faudra un peu de recul...mais quand tu l'auras, tu trouveras ça indubitable.
Peut-être la plus géniale qu'il te faut trouver...
Bonne chasse.

Bourges au Nord de Blois
Comprends pas. Ni Google, ni Geoportail ne me donne de Bourges au Nord de Blois...

Le Bourg de Bourges au Nord-Est de Landes-les-Gaulois visible sur geoportail

Il y avait aussi un Roncevaux qui est intriguant sur l’intersection des médiatrices du triangle Vesoul, Belfort, Besançon, mais c’est plus un lieux-dit qu’un bourg

J’ai trouvé ceci dans mes recherches, rigolo pour la 650:

La Boussole contient l’amas ouvert NGC 2627, distant de 8 000 années-lumière, ainsi que la nébuleuse planétaire NGC 2818

Bon Ston, tu vas la déterrer quand alors ?

Un peu comme schwarzy, je reste un peu perplexe sur le Bourges au nord de Blois et le Roncevaux du 77 qui n’apparaissent aucunement sur la carte Michelin que les chasseurs doivent utiliser …

Sinon, c’est vrai ça ! Ston, on attend la suite de tes aventures !
Où en es-tu ?? 

Hades dit :Bon Ston, tu vas la déterrer quand alors ?

La semaine prochaine. 

SchumiV dit :Le Bourg de Bourges au Nord-Est de Landes-les-Gaulois visible sur geoportail

Il y avait aussi un Roncevaux qui est intriguant sur l'intersection des médiatrices du triangle Vesoul, Belfort, Besançon, mais c'est plus un lieux-dit qu'un bourg

Autant j'aimerais tellement soutenir les trouvailles ici, autant j'ai vraiment du mal a accepter ce Bourges au nord de Blois. Ce n'est pas un bourg, ce n'est pas un village, ce n'est pas meme pas un quartier, c'est genre trois maisons, et deux poules... Aucune reference nulle part sur le web. Presqu'introuvable en 2016 alors en 1993 avec les outils de l'epoque, j'ai du mal a concevoir que la chasse s'appuie sur un tel element. J'aimerais tellement avoir tort.

Pour la petite histoire concernant le Roncevaux dont tu fais reference, je suis né et j'ai grandi a Belfort ou je retourne regulierement chez mes parents (je suis expatrié en Suede depuis 1996) et Roncevaux, c'est un terme qui m'est relativement familier sans que je fuisse en faire une reference precise. Et quand je regarde sur la carte, je vois des Roncevaux partout en Franche-Comté... Pres de Rougemont (25), Cussey-sur-l'Ognon (25), Aiglepierre (39), Bougnon (70), et il y a aussi le Bois de Roncevaux, Sous-Roncevaux et la Grotte de Roncevaux...

la nebuleuse du trou de la serrure…

en partant de la carene, on peut atterir sur la constellation du triange et sa celebre galaxie spirale M33…