La chouette d'or

Je te souhaite de trouver mais amha completement capilo tout ça

Autant je trouve qu’il y a pas mal d’élément confortant et indiquant la piste des étoiles au début, autant je trouve qu’elle s’épuise assez vite. A Capella et le grand G de l’hiver, ne sont à mon goût pas des indices séduisants. Je ne dis pour autant qu’elles sont fausses, mais que si le chemin est semé d’embûches pareilles, je comprends que ça dure depuis si longtemps.
Je me demande si la complexité ne vient pas du fait qu’il faille pousser loin des pistes qui ne se confirment pas rapidement.

Les chasseurs se fabriquent leur propres embûches. 

J’comprends pas que vous cherchiez des indices compliqués alors que la solution paraît si triviale.
37b094f2e4857a0c931047f5d9409d09529f.jpe

bonjour
pourquoi prendre regulux ds le grand G, officiellement il n’y est pas ?
ensuite comment relier des constellations qui n’appartiennent pas au meme hemisphere ?
pas de pbl pour etoile polaire le grand G hercule
mais argo se trouve sur l’autre hemisphere…

1er voie : roncevaux - bourges - la lumiere (aube ? luxembourg ?)
2eme voie : roncevaux 77 - bourges - lumiere (vezelay?)
3eme voie : etoile polaire - capella - grand G  - ???

forbach, la spirale, la note FA ok mais ds quelle voie ? la B, A roncevaux, G,…la cle de Fa se cache…

sinon pour carignan de la deuxieme voie, prendre carignan de bordeaux ?

Un peu de lecture.

https://www.yumpu.com/fr/document/view/36843510/version-pdf-patrice-sur-la-trace-de-la-chouette-dor

Je vous conseille l’interview de max Valentin, en particulier ce qu’il dit des chasseurs de chouette et de leurs façons de compliquer les choses. 

schwarzy dit :
SchumiV dit :La tête de lion du visuel qui donne Régulux de la constellation du Lyon, soit Forbach, la clé F.

Par contre pour le navire noir, à part le navire Argo décomposé en constellation de la poupe, voile et carène, dont je ne vois pas le rapport avec le lion, c'est moins clair.

Le Lion se trouve sur l'orthogonale à Etoile Polaire - Capella, passant par Carene, si ca peut t'aider.

peux tu me dire ou tu vois la tete de lion sur le visuel merci

Il est intéressant d’y lire que la chouette est à l’abri des détecteurs de métaux.

En haut sur la 420.
schwarzy dit :
En haut sur la 420.

420...nous n'en sommes qu'à la 600, il me semble d'apres ston.

trnsnt dit :Autant je trouve qu'il y a pas mal d'élément confortant et indiquant la piste des étoiles au début, autant je trouve qu'elle s'épuise assez vite. A Capella et le grand G de l'hiver, ne sont à mon goût pas des indices séduisants. Je ne dis pour autant qu'elles sont fausses, mais que si le chemin est semé d'embûches pareilles, je comprends que ça dure depuis si longtemps.
Je me demande si la complexité ne vient pas du fait qu'il faille pousser loin des pistes qui ne se confirment pas rapidement.

Pourtant cette piste va jusqu'au bout, et arrive à la même ville que celle trouvée sur la carte de France.
Oui le chemin est semé d'embûches pareilles et rien que parce que ça dure depuis longtemps, ils méritent qu'on y jette un oeil.
Il faut juste admettre que POUR TOUTE LA CHASSE, les énigmes expriment 3 parcours et la supersolution, soit 4 parcours !!
Donc pour que tout cela "colle", il faut bien admettre un peu de "torsion" aux réponses afin qu'elles collent pour chaque niveau.
Trouver A RONCEVAUX et en déduire A CAPELLA me parait plutôt malin comme système, uniquement induit avec une lettre de plus !!
Et faire un G sur la carte de France et retrouver la même forme dans le ciel me parait tout aussi malin puisqu'une forme en appelle une autre, à l'économie !
Et je ne vois pas la complexité pour le coup, une fois le système multi-voies connu ! Il faut se laisser porter par des éléments qui, sous une certaine homonymie et des formes différentes, vont indiquer les points suivants.

Bon en 600, j'ai depuis tres longtemps l'Argo, et dans l'Argo, il y a Carene. Si l'idee c'est d'associer Carene et Carignan, Max me decoit... C'est sur que je peux tracer Etoile Polaire - Capella A et une orthogonale passant par Carene, la droite passe alors pres des constellations du Lion, de la Coupe, de l'Hydre Femelle, de la Machine Pneumatique (ah quel romantisme dans le choix des noms), de la Dorade, de la Baleine, du Fourneau, de l'Horloge. Mais c'est sans conviction que je trace. Si on cherche une spirale, l'Horloge est ce qui s'en rapproche le plus.

Point n'est besoin d'aller trop vite.
Vous avez donc à ce stade :
- Bourges - Roncevaux (Roncevalles) et un G - de Roncevaux à travers Bourges vous voyez la lumière
- Bourges - Roncevaux et un G - de Roncevaux à travers Bourges vous voyez la lumière
- Capella - Etoile polaire et un G - De capella à travers l'étoile polaire vous voyez la lumière

Tout d'abord, pourquoi vouloir "nommer" la lumière ? Celle-ci est juste à suivre...(et on la trouve uniquement dans la supersolution donc c'est peine perdue à ce stade)
Ensuite,il faut accepter et admettre que ces 3 débuts se tiennent et en sont au même stade après 4 énigmes.
La suivante, d'après vos trouvailles, indiquent :
- Un lion : hypothèse de direction sur le ciel ok - et sur la carte de France ? cela nous indique-t-il un lieu ?
Sur le dessin le lion est au centre, mais la clé indique un début (main) et une fin (bout de la clé).
Aussi, on peut imaginer que le lion soit juste un passage, mais il faut un début de trait et une fin.
- Le navire noir perché : Argo semble attirer votre attention - ok.

Pour le moment il peut-être juste intéressant de lister les points d'intérêt avant d'avancer, cela pourrait s'organiser après.
Il manque aussi :
- Qu'est ce que pourrait être la clé ?
- Est-ce que Al-mar s'allie à la fibule de preneste est autre chose qu'un code ? La tournure de phrase induit-elle d'autres lieux ?
Pas facile de répondre sur cette énigme uniquement.
Il faut peut être passer à la suivante pour comprendre puis y revenir...car c'est à mon avis un des passages les plus complexes à passer ici.

Bonjour Ston,

J’ai lu le document de enpassant et il y est écrit une citation de MAX
Je n’ai laissé aucune marque, aucun signe, aucun repère sur le site, ni aux environs. Jamais. (01/02/97)
Du coup, comment expliques-tu tes trouvailles récentes (arbre et pierre) ?

Sinon, je trouve effectivement que la voie des étoiles est très intéressante et pas si capilo que ça (en tout cas je prend bcp de plaisir à vous lire angel).
Pour être sur de bien comprendre, c’est selon toi la 3ème voie ? mais ce n’est pas pas la super-solution ? (qui serait une 4ème voie ?)

Bonne continuation à tous 

jbbabb dit :Bonjour Ston,

J'ai lu le document de enpassant et il y est écrit une citation de MAX
Je n'ai laissé aucune marque, aucun signe, aucun repère sur le site, ni aux environs. Jamais. (01/02/97)
Du coup, comment expliques-tu tes trouvailles récentes (arbre et pierre) ?

Sinon, je trouve effectivement que la voie des étoiles est très intéressante et pas si capilo que ça (en tout cas je prend bcp de plaisir à vous lire angel).
Pour être sur de bien comprendre, c'est selon toi la 3ème voie ? mais ce n'est pas pas la super-solution ? (qui serait une 4ème voie ?)

Bonne continuation à tous 

Je pense que c'est le genre de détails qu'il ne pouvait pas se permettre de donner, comme l'existence d'une 3ème carte.
S'il avait dit l'avoir fait, les chercheurs se seraient mis en quête de ces signes indépendamment de la résolution.
Quand tu vois que des chercheurs ont appelé les vétérinaires pour savoir s'ils connaissaient le propriétaire d'un chien qui se nommait Dracula...je pense qu'il a eu raison.
En même temps, il disait constamment qu'il ne dirait jamais rien sur le site final, la cache et les alentours...pourquoi s'il n'y a rien ?

Oui la 3ème voie est celle des étoiles.
La supersolution prend effet après les 11 énigmes, quand tu as trouvé la ville finale et décrypté les reliquats.

Heu… ston… heu… comment dire… non en fait… désolé…

En 600

La main ressemble à un cygne de face sur l’eau = constellation du cygne

Il y une tête de lion dans le fond du visuel en 600 = constellation du lion (un site donne regulux comme une étoile brillante qu’on peut rattacher au grand G de l’hiver et faire concorder le dessin des villes de la 580:  http://cielaucrayon.pagesperso-orange.fr/Hiver/Cielhiver.pdf )

Les “dents” de la clé laissent penser à un navire, noir, perché en haut du visuel = constellation de la poupe ou Argo

sur la carte des étoiles (le 23 avril) on passe du cygne à la poupe par l’étoile polaire en passant devant le lion : Carte du ciel

La constellation du Lion fait penser sur la carte de France à:

Lyon bien sur 69
Belfort (c’est d’actualité) 90
La chapelle St-Léon de Dabo et ses vitraux représentant des Lions
Golfe du lion en mer cantabrique

Lion sur Mer
Lion devant Dun
Lion en Beauce
Lion en Sullias

Lion Anglais (albion) qui terrasse l’aigle Napoléon (statue à Waterloo (la même en plus petit à Ancerville (55), à Porto)

Clignote dit :Heu.. ston.. heu... comment dire... non en fait... désolé...

C'est à dire ?
Il n'y a pas de problème concernant le fait de ne pas être d'accord.
Suffit d'argumenter. 
Je sais ce que Max a dit, et je sais aussi ce que je découvre sur les lieux.
Les deux entrent en contradiction. 
Il faut bien alors chercher des raisons à cela.
L'autre option est que ce que j'ai trouvé sur les lieux que je visite n'ont rien à voir avec la chouette, et qu'il n'y a vraiment rien.
Wait and see.

SchumiV dit :En 600

La main ressemble à un cygne de face sur l'eau = constellation du cygne

Il y une tête de lion dans le fond du visuel en 600 = constellation du lion (un site donne regulux comme une étoile brillante qu'on peut rattacher au grand G de l'hiver et faire concorder le dessin des villes de la 580:  http://cielaucrayon.pagesperso-orange.fr/Hiver/Cielhiver.pdf )

Les "dents" de la clé laissent penser à un navire, noir, perché en haut du visuel = constellation de la poupe ou Argo

sur la carte des étoiles (le 23 avril) on passe du cygne à la poupe par l'étoile polaire en passant devant le lion : http://www.astronomes.com/carte-du-ciel/

Beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu évoques.
Garde cela en mémoire et passe à l'énigme 500.
Il te faut arriver à Carignan tout d'abord, sur les 3 voies !
En couplant, les infos 500 et 600, tu trouves deux manières d'arriver à Carignan depuis les Roncevaux, validées par les dessins, et une manière d'arriver à son équivalent dans le ciel.
Tout cela doit être acquis avant de se lancer dans les orthogonales...
Donc en résumé, trois traits à trouver, et un point de chute "implicite" au bout de l'un d'entre eux...!
C'est un passage peu évident car il tient sur deux énigmes et il faut faire des allers-retours entre elles.
Bonne chasse.

ston dit :
SchumiV dit :En 600

La main ressemble à un cygne de face sur l'eau = constellation du cygne

Il y une tête de lion dans le fond du visuel en 600 = constellation du lion (un site donne regulux comme une étoile brillante qu'on peut rattacher au grand G de l'hiver et faire concorder le dessin des villes de la 580:  http://cielaucrayon.pagesperso-orange.fr/Hiver/Cielhiver.pdf )

Les "dents" de la clé laissent penser à un navire, noir, perché en haut du visuel = constellation de la poupe ou Argo

sur la carte des étoiles (le 23 avril) on passe du cygne à la poupe par l'étoile polaire en passant devant le lion : http://www.astronomes.com/carte-du-ciel/

bonjour, pour s'essayer à tirer des droites entre les étoiles des constellations quelle carte choisir. comme les constellations bougent... celle du mois d'avril ?

Beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu évoques.
Garde cela en mémoire et passe à l'énigme 500.
Il te faut arriver à Carignan tout d'abord, sur les 3 voies !
En couplant, les infos 500 et 600, tu trouves deux manières d'arriver à Carignan depuis les Roncevaux, validées par les dessins, et une manière d'arriver à son équivalent dans le ciel.
Tout cela doit être acquis avant de se lancer dans les orthogonales...
Donc en résumé, trois traits à trouver, et un point de chute "implicite" au bout de l'un d'entre eux...!
C'est un passage peu évident car il tient sur deux énigmes et il faut faire des allers-retours entre elles.
Bonne chasse.