La chouette d'or

En voyant l’episode 3 (je n’avais vu que le 1 et 2 lors de mon commentaire ci-dessus), je commence a douter… :slight_smile:
Et en voyant l’interview ci-dessus, il n’y a plus de doute! C’est bien Ston! :))

Bonsoir,
Je suis bien dans le reportage, en toute humilité.
C’est à Hubert Choteau (société webdeo) que vous devez cette web série, en 6 épisodes pour le moment…(c’est lui qui gère seul les mises en ligne)
C’est quelqu’un que j’ai contacté dès le début, en 2009, car je sentais là un projet de fou et voulais garder une trace…
Evidemment, avec un peu de recul, il ne faut pas avoir peur du ridicule et des effets d’annonce ! ;o)
Mais le sujet d’Hubert n’était pas celui de la trouvaille, mais celui du chemin, de la quête…il a traité le sujet comme il a voulu et cet aspect “philosophique” me plait bien.

Aujourd’hui quand je vois la famille perdu dans les bois, je comprends que cela puisse un peu choquer. On était tous à fond…et le regard perdu de Titou (mon fils) du haut de son fauteuil en dit long sur un possible ridicule. Aujourd’hui, tout le monde a décroché, et c’est bien normal.

Les images sont liées au début de la chasse et les 4 années qui suivirent…il n’y a rien sur les derniers développement et la supersolution sur laquelle je suis depuis plusieurs années.
Dabo était au début l’autoroute et je m’y suis engouffré comme tout le monde la première année…avant de trouver la deuxième puis la troisième voie.
Dans cette chasse on a besoin de Dabo, mais il faut aussi s’en éloigner. Les traits menant à cette ville sont utiles pour la compréhension générale du dessin réalisé.

Si on m’avait demandé cet été, j’aurai encore annoncé avoir trouvé, puisqu’il y a encore une douzaine de points qui se sont enchaînés à rebondissement, avec l’arbre, puis la boussole…J’en profite pour dire que ces objets trouvés sur les lieux se retrouvent donc a priori loin du point final, malgré un emplacement symbolique sur la carte très important.
Puis le trait suivant m’a renvoyé à l’autre bout de la carte, dans un lieu qui a forcément un lien, d’après son nom et les dessins, mais qui ouvre sur un nouveau palier de développement que j’ai du mettre de côté pour gérer mes affaires personnelles.

Je fais donc une pause pour le moment, on verra en 2017.
L’occasion m’est donc donnée de remercier Hubert pour ce long travail documentaire et de montage.
J’espère pouvoir offrir aussi les images de la fin, certainement plus amatrices ! ;o)
Bonne fin d’année à vous.
A bientôt

L’épisode 5 est en ligne depuis quelques heures : https://www.youtube.com/watch?v=Fq-x0C7ForU

(Merci à Youtube pour me recommander des trucs comme ça !)

barbi dit :Super interview ici:
https://www.trictrac.net/actus/jeux-viens-a-vous-cyril-blondel

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à la chaine Youtube, j'informe de la mise en ligne du 6ème épisode, avec au moins un visage du milieu très connu en guest !

Il semblerait que ce soit le dernier étant donné l'épilogue du documentaire.
C'était très divertissant : poétique sur la forme (beau travail du réalisateur) et fascinant sur le fond (les propos de Ston plein de bon sens et pourtant irraisonnablement addict de la chasse). Une belle tranche de vie entre ludique et application des sciences humaines. A regarder entre 2 saisons de votre série préférée ! ;)
Merci pour ce moment partagé !

Phoenixeux dit :
avec au moins un visage du milieu très connu

Je le savais que cette chasse était une arnaque mafieuse !

enpassant dit :
Phoenixeux dit :
avec au moins un visage du milieu très connu

Je le savais que cette chasse était une arnaque mafieuse !

Si Maxvn pouvait  repondre. je lui demanderais si sur la patatoide l on n a pas cree une maison pour le coeur que l on recherche..... 

Si l on reprend la 530 avec l’histoire du devin qui devine lui. mais jouant sur les mots devin pourrait faire 2°20 qui serait le meridien de paris. Ou encore deux vins qui seraient deux pinards. Non

Si ça se trouve, cette chouette d’or, c’est une blague, en fait. broken heart

C’était pour vendre des livres.

T’imagines le grand désarroi de tous ces chercheurs qui se sont coincés les neurones durant toutes ces années… Argh !

Leurs enfants et petits-enfants prendront la relève.

Je me suis maté hier les 6 épisodes, vraiment très intéressant -même si je trouve le tout un peu “pathétique” (sans la connotation péjorative ou hautaine), et je continue à croire que c’est chouette est une triste chimère.

Maintenant peut etre une autre reponse… pour s ils etaient alignes 2 ecarts  les separeraient. Pourquoi pas le fuseau horaire qui est en avance d une heure sur le soleil voir 2 en hiver. Se qui ferait que si notre heure etait a celle du soleil il faudrait trouver une region en France qui ai 30 minutes de decalage entre l heure indiquee sur la montre et celle sur un cadran solaire… Et il y en a une…

Moderateurs a l’aide

Inutile de les appeler, ils ne fournissent pas de faux certificats de membres de Tric-Trac. 

Pour ecart je pense a quart… Quart d’heure soit 2 quart d’heure egale 30 minutes donc trouver une commune ou se trouve ce genre de chose … Et elle existe…

danimalta dit :Si l on reprend la 530 avec l'histoire du devin qui devine lui. mais jouant sur les mots devin pourrait faire 2°20 qui serait le meridien de paris. Ou encore deux vins qui seraient deux pinards. Non 

2'20 et devin est un lien oui.
Cela signifie que la vérité se trouverait sur un méridien, mais pas celui de Paris.
D'où la vérité, en vérité...
Dans la supersolution, il y a un jeu avec le quadrillage de la carte, et donc les méridiens.
Bonne chasse.
(Pour le reste, no comment ;o))

Retrogamer dit :Je me suis maté hier les 6 épisodes, vraiment très intéressant -même si je trouve le tout un peu "pathétique" (sans la connotation péjorative ou hautaine), et je continue à croire que c'est chouette est une triste chimère.

Je l'ai déjà dit mais :
- On trouve la zone finale de trois façons différentes ! Trois fois la même réponse. Validation mise en place par l'auteur, pour auto-valider ses trouvailles.
Cette chasse est belle et bien construite, et mène bien à une ville.
Le nom de cette ville a un rapport avec la chasse, donc vous ne pouvez qu'être sûr de ce lieu.

Ensuite, il y a la supersolution. L'auteur disait lui-même que celle-ci aurait aucune chance (ou une sur des milliards) de s'appliquer ailleurs que sur la carte finale, autour de cette ville.
Et pour cause, avec une construction de plus de 70 points, cela ne peut fonctionner que là...j'attends le point final. Je pense que le nombre de points est symbolique...je ne peux le dévoiler pour le moment, on verra si la suite me donne raison.
A bientôt.

Bonjour. Et pour toi Ston que penses tu de l’affaire de mes quart d’heures… L’idee n’est pas mal

Par contre si ce n’est affaire de 2°20 peut est ce affaire de zero… Donc de Grenwich qui nous porte sur Carrignan dans la region de Bordeaux et la on aurait le premier vin…