Perso je suis pour dire que le point de depart serait Paris Que l’on trouve dans la 780 et cette boussole qui nous indique le meridien de cette ville … mais ce meridien passe par l’observatoire de Paris… Donc pour moi l’aventure par de l’observatoire de Paris … D’ou ce qui est dit dans la B observer…
Salut Ston,
Moi aussi, j’ai regardé tous les episodes. Dommage que cela soit fini… Maintenant, j’attends avec impatience chacun de tes posts. C’est la raison pour laquelle cette page est un de mes bookmarks.
J’avais une question a laquelle tu es bien sur libre de repondre. Utilise-tu la mesure dans la carte du ciel (et comment?)? Ca me parait tellement abstrait…
Schwarzy - Expatrié en Suede depuis 1996 qui se contente de cherchées les qq cistes cachées à Stockholm. Malheureusement d’une simplicité enfantine.
schwarzy dit :Salut Ston,
Moi aussi, j'ai regardé tous les episodes. Dommage que cela soit fini... Maintenant, j'attends avec impatience chacun de tes posts. C'est la raison pour laquelle cette page est un de mes bookmarks.
J'avais une question a laquelle tu es bien sur libre de repondre. Utilise-tu la mesure dans la carte du ciel (et comment?)? Ca me parait tellement abstrait... :)
Schwarzy - Expatrié en Suede depuis 1996 qui se contente de cherchées les qq cistes cachées à Stockholm. Malheureusement d'une simplicité enfantine.
Bonsoir Schwarzy,
Merci pour ton suivi et soutien, c'est chouette.
Concernant la mesure sur la carte du ciel, je te réponds :
La mesure est assez énigmatique dans cette chasse, et fait l'objet de débats.
Si tu acceptes l'hypothèse des 3 voies, la mesure donnée dans une énigme doit donc fonctionner sur chacune d'entre elles. La mesure n'a donc pas toujours LA MEME VALEUR ! Ce qui fait que Max Valentin ne peut la valider ni l'invalider quand on le lui demande !
Car elle dépend du contexte.
Donc, selon cette hypothèse, prenons le cas des "8000 mesures à partir de là, dos au ponant" par exemple :
Sur terre, cela fait 2640 mètres.
Dans le ciel, 8000 années-lumières !
Et tu sais quoi ?! Dans les deux cas, il y a des sentinelles à cette distance...;)
En espérant que cela t'aidera,
Bonne chasse.
Bonjour, oui Ston!!! mais tu oublis un detail de LA. Donc tu aurais le La sur la carte, le trerrain et le ciel… Cela fait beaucoup non. Par contre la mesure peut s appliquer sur ce que l on mesure exemple l heure pour le temps, le litre pour des liquides, le nanometre pour des longueurs d’ondes ou le metre ou kilometre pour des distances etc… a chacun d employer la bonne mesure sur ce qu’il mesure
danimalta dit :Bonjour, oui Ston!!!!!!!!!! mais tu oublis un detail de LA. Donc tu aurais le La sur la carte, le trerrain et le ciel...... Cela fait beaucoup non. Par contre la mesure peut s appliquer sur ce que l on mesure exemple l heure pour le temps, le litre pour des liquides, le nanometre pour des longueurs d'ondes ou le metre ou kilometre pour des distances etc....... a chacun d employer la bonne mesure sur ce qu'il mesure
Non je n'oublie pas "de là".
De là où tu es à ce moment de l'histoire, sur la terre comme au ciel, à 8000 mesures, tu trouves des sentinelles.
Bonjour Ston, j aurais aime avoir ton avis sur le fuseau horaire entre l’heure soleil et notre heure… Pour ,a part ce qui me fait partir par le meridien c’est deja la boussole puis la 520 qui nous fait voir une forme de triangle sur la forme de la roche de Solutre… Ce triangle rappelle la forme du trebuchet MALVOISINE aui a terrasse Minerve dans l’HERAULT… Ensuite se laisse porter par les homonymes… Malvoisine dans la region parisienne qui a servit avec 2 autres point a l’abbe Picard qui a decouvert la triangulation et tant d autres choses, langueurs d’ondes etc… Et qui nous enmene a l’observatoire de Paris
Observatoire de Paris d ou part le meridien 2°20 mais qui a l epoque etait le meridien zero donc pas affaire de devin mais de zero donc le meridien anglais … De plus je vous ai parlais de deux vins Solutre se trouve au pied de quoi … De plus d ou nous parle le site de Monglane…
Ps de la deuxieme vin
Bonjour. Pour la 530 que nous donne t elle!!! un rebus qui nous donne Bourges… Bourges ou se trouvait un observatoire pour le soleil… car la lumiere qui est a trouver au centre est le soleil… Puis l’oeil du coq a peu pres sur Vesdun plus ou moins centre de la France et… Un coq sur la carte de France… A ne pas oublier ce qu’a dit Max un repere a disparu sur la carte a partir d’une certaine date. Mais ou etait donc ce coq sur la carte de France… Aujord’hui je vous livre mes solutions car j ai la zone finale, mais pas la douzieme enigme, si quelqu’un veut partager en MP c’est faisable
Dans le ciel, 8000 années-lumières !Merci pour ta reponse Ston. Mais pour moi, mesurer 8000 annees lumiere sur une carte du ciel est aberrant. Une carte du ciel represente une projection en 2D d'un monde en 3D. Tu peux avoir 2 etoiles l'une sur de l'autre sur la carte du ciel qui sont distantes de millions d'annees lumieres et deux etoiles diametralement opposées sur la carte qui en fait sont tres proches l'une de l'autre car a la meme profondeur...
Et tu sais quoi ?! Dans les deux cas, il y a des sentinelles à cette distance...;)
schwarzy dit :Dans le ciel, 8000 années-lumières !Merci pour ta reponse Ston. Mais pour moi, mesurer 8000 annees lumiere sur une carte du ciel est aberrant. Une carte du ciel represente une projection en 2D d'un monde en 3D. Tu peux avoir 2 etoiles l'une sur de l'autre sur la carte du ciel qui sont distantes de millions d'annees lumieres et deux etoiles diametralement opposées sur la carte qui en fait sont tres proches l'une de l'autre car a la meme profondeur...
Hello Schwarzy,
Il ne s'agit pas de tracer une mesure entre deux étoiles.
8000 années lumières est la mesure qui nous sépare de l'élément à considérer.
C'est une mesure terre-élément donc. Une manière d'attirer ton attention sur un élément plutôt qu'un autre...
Bonne chasse.
Heureusement qu’ un jeune de quinze peut etre capable de trouver la chouette comme a dit Max car la…
danimalta dit :Heureusement qu' un jeune de quinze peut etre capable de trouver la chouette comme a dit Max car la........
Il avait peut-être raison, je crois qu'il y a une volonté inconsciente de complication de la part des chercheurs.
Après, Einstein, Hawkins et consort ont tous eu 15 ans un jour…
On est sur chasse qui est faite sur des jeux de mots pas sur allez chercher des etoile aux antipodes… De plus en 93 il n’y avait pas d’internet,peu de documentaires pas comme maintenant… vous imaginez les moyens qu’il aurait fallut pour verifier toutes vos theories… A reflechir si on est un peu logique non…
La seule etoile compte ici c’est le soleil car il est la lumiere que l’on cherche
Le trait quasi un des plus important elle la fleche d’Appolon qui croise l’etape Serre Chevalier/Isola 2000 du tour 93
Pourquoi ce croisement est important… car il nous dit que la fleche d’APPOLON a atterri dans la region donc la region ce trouve dans les alpes’ non…
Cherche l’Ouverture qui révèle la Lumière Céleste…Prase d(une des enigmes Si l’on regarde les choses de manieres simpliste pour moi la lumiere celeste c’est le soleil, ce que je disais precedement
Le titre de la 520 nous fait un bel anagramme… La terre s’ouvre / RA EST LE VERROU… traduction… RA dieu du soleil est la solution.