Dire que les anglais ont mis moins de 3 ans pour déterrer leur lièvre d’or…
enpassant dit :Dire que les anglais ont mis moins de 3 ans pour déterrer leur lièvre d'or...
C'était un(e) hase(ard)?
Tu y vas quand?
ston dit :
QUESTION No 18 DU 1997-09-23
TITRE: MADAME VALENTIN A SON MARI
----------
MAX, LAISSE CE MINITEL ET PASSE A TABLE, LE ROTI VA BRULER.
----------
J'ARRIVE.
Moi aussi.
A bientôt.
À première vu, je dirais que c'est un code pour signifier à son mari qu'elle est à poil dans la chambre conjugale, mais je ne suis pas un expert en chasse de trésors.
enpassant dit :Dire que les anglais ont mis moins de 3 ans pour déterrer leur lièvre d'or...Je connaissais pas, du coup j’ai lu cet article :
http://ranky.blogspirit.com/archive/2017/08/18/chasses-aux-tresors-3095475.html
J’ai donc apris que le lièvre avait inspiré la chouette.
Sinon dans la dernière interview du type qui vous occupe, je retiens ceci :
Et plus loin :JM : La chasse a déjà duré plus de 15 ans (rappelons que cette interview a eu lieu en fin d'année 2008. Aujourd'hui, la chasse dure depuis un peu plus de 24 ans !). Pourquoi ne pas donner un indice pertinent qui permettrait de trouver enfin la chouette et de clore cette belle histoire ?
MV : Si je fais cela, je privilégie la douzaine de chercheurs qui sont actuellement tout près d’aboutir. Je ne peux pas pénaliser un chercheur qui commencerait aujourd’hui et qui aurait autant de chances de trouver la solution que les autres. C’est une question de déontologie. Mais, alors qu’il ne reste plus à cette douzaine de chercheurs qu’à emprunter l’autoroute pour aller directement la déterrer, ils se mettent à prendre, de façon inexplicable, un petit chemin de traverse qui les éloigne de la trouvaille ! D’ailleurs, le jour où la Chouette sera découverte, vous verrez que bien des chercheurs seront surpris, car les solutions sont bien moins compliquées que certains ne l'imaginent.
En gros vous vous prenez trop la tête.[...] Mais le jour où la Chouette sera trouvée et où les solutions seront publiées, nul doute que bien des chercheurs seront surpris ! Les solutions ne sont pas enfantines, loin de là, mais elles sont bien moins compliquées que certains ne l'imaginent. Aux États-Unis, une chasse au trésor a duré 13 ans : lorsque j'ai vu les solutions, j'ai compris à quel point on pouvait se laisser entraîner sur de fausses pistes et - quand nos hypothèses sont séduisantes - combien il nous est difficile de faire marche arrière et de remettre tout à plat. Je suppose que pour la Chouette d'Or, c'est un peu pareil.
Vicen dit :
En gros vous vous prenez trop la tête.
C'est ce que j'ai toujours pensé.
Hello, jai toujours pensé que s’etait une escroquerie pour vendre des bouquins cette histoire de chouette d’or, comment faites vous pour avoir la certitude que les regles du jeux sont vraiment respecté ? y a t’il un arbitre ? comment l’arbitre peut il etre totalement impartial ?
Kaspius, raconte moi l'histoire de la chouette d'or.
Comment ils font pour verifier que le trésor a été trouvé ou pas ? ils vont creuser tous les jours pour verifier que le trésor est toujours là ?
Quelqu’un peut trouver la chouette sans le reveler. Quelqu’un peut trouver l’endroit ou est entérré le trésor, mais il n’y a plus de trésor…
Les personnes qui enterrent le trésor peuvent etre tenter de le dérober (ou de travailler avec des complices…).
Il y a les solutions de Quest: A Zetetic Treasure Hunt quelque part ?
Bon anniversaire la chouette !
25 ans aujourd’hui.
Un beau jour pour sortir la chouette de son trou ?
Le pile poil, La lumière, le pied de l’arbre, l’ivraie séparée du bon grain…
Ca vaut le coup d’aller faire un tour.
25 ans, ça me rappelle un jeu tiens. Il devrait d’ailleurs sortir en même temps que la chouette. Et ça sera pas la semaine prochaine!
Ça fait toujours quelque chose de voir ce topic remonter
Surtout qu’on sait que ça va durer encore des années.
Moi je continue d’avoir envie d’y croire. Je croise les doigts pour Ston!
Quand je vois que les cistes que je cache disparaissent au bout de 3 à 5 années, alors qu’il ne s’agit que de petites boîtes contenant des petits objets à la con, je me dis que cette chouette a disparu depuis bien longtemps…
Femto dit :Je laisse ça par là:
https://www.lematin.ch/monde/jour-trouver-chouette/story/11779040
Je crois que la photo n°2 de la galerie est un indice.
Ston, je suis avec toi!
Tiens nous au courant.
Très chouette article, merci. Ston va adorer cette phrase “Mais un jour, quelqu’un va venir avec une idée folle et il aura raison.”
“Maintenant, je ne peux pas exclure qu’il l’ait déterrée pour éviter que quelqu’un la retrouve durant la période où il était aux abois parce que la chouette était saisie. Peut-être qu’il l’a cachée ailleurs et qu’il n’a jamais eu le temps de la remettre en place avant son décès?”
C’est donc pour ça que personne ne la trouve.