La chouette d'or

Bonne année, et que 2018 soit riches en déterrages et découvertes. Je vous chouette tout le meilleur.

Retrogamer dit :C'est donc officiel : hormis les organisateurs, Danaru est la seule personne qui aura gagner quelque chose dans le cadre de cette arn chasse :D

Oui j'ai gagné et bien gagné.

2 petits jeux qui ne payent pas de mine mais qui sont vraiment très sympas.
1) Pile Poil: mon préféré. Il faut trouver des mots en rapport avec un dessin. Un jeu intelligent qui passe très bien avec les enfants petits et grands et où chacun a sa chance.
2) Tete de Linotte. Une mécanique très originale et un jeu sympa. Comme il fait un peu appelle à la mémoire, l'ambiance est moins fun qu'à Pile poil malgré tout.

En conclusion, Merci Ston, et je vais m'acheter plusieurs Pile Poil pour faire des cadeaux car ce jeu est vraiment excellent.

Et vivement des nouvelles de ta chasse....

Meilleurs voeux à vous.
Pour changer la fin est plus longue que prévue. Encore laisser des heures. Beaucoup. Trop.
Voici malgré tout quelques renseignements concernant le point final où je me rends prochainement :

QUESTION No 37 DU 1998-06-23
TITRE: Bsr Max 
----------
En direct ! Quelle classe ! Je ne cherche pas les devinettes Max, mais j’espere me rapprocher de l’oiseau. En 650, la couleur de la droite du visue l, c’est du bleu ou du noir ? Cordialement, Velo’ 
----------
QUAND JE PARLE DE “DEVINETTES”, CE N’EST PAS UN REPROCHE, BIEN SUR. MAIS J’ESSAIE D’ATTIRER VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE JE NE PEUX PAS REPONDRE A CERTAINES QUESTIONS DES LORS QU’ELLES SONT TOTALE- MENT DECONNECTEES DU JEU. SI VOUS ME DE- MANDEZ : “EST-CE QU’UNE FEMME DE 38 ANS PRENOMEE GINETTE HABITE A 255 M DE LA CACHE ?”, IL EST EVIDENT QUE JE NE POUR- RAIS PAS VOUS REPONDRE CAR AUCUNE ENIGME NE CONCERNE UNE NOMMEE GINETTE (MEME SI UN TEL PERSONNAGE HABITAIT REELLEMENT A PROXIMITE). COULEUR : C’EST DU BLEU RECOUVERT DE NOI R, MAIS CA N’A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES – MAX 

QUESTION No 45 DU 2001-05-17
TITRE: SUR MAIS CERTAIN ? 
----------
M’SIEUR MAX, AU TERME DU DECRYPTAGE DE L A SS, EXISTE-T-IL UN MOYEN OU UNE MANIER E D’ETRE PERSUADE DU quoi DE LA SS (OUTR E LA LOGIQUE DU DECRYPTAGE ET DE CREUSER BIEN ENTENDU !) ? GOULASH 
----------
GOULAS, A SUPPOSER (C’EST JUSTE UN EXEMP LE !) QUE LA SUPERSOLUTION VOUS APPRENNE QU’IL FAUT CREUSER A 4 METRES VERS L’EST DE LA PORTE DE “CHEZ GINETTE” A MOURMELO N, IL FAUDRA BIEN QUE VOUS SOYEZ PERSUAD E DE quoi ELLE EST FAITE (PAS GINETTE : LA SUPERSOLUTION !) QUE VOULEZ-VOUS QUE JE VOUS DISE D’AUTRE ? BIEN SUR, EN FONC TION DES REFLEXIONS DUBITATIVES DE CHACU N, IL SE PEUT QUE L’ON HESITE ENCORE. CA DEPEND VRAIMENT DES REACTIONS DE CHAQ UE JOUEUR. AINSI QUE JE L’AI DEJA DIT, AYANT INTERROGE CERTAINS GAGNANTS DE MES AUTRES CHASSES, CERTAINS ETAIENT PERSUAD ES D’AVOIR TOUT JUSTE AVANT MEME D’ACHET ER LEUR PELLE, D’AUTRES ONT DOUTE JUS- QU’A LA DERNIERE SECONDE. AMITIES – MAX 

QUESTION No 08 DU 1998-10-07
TITRE: DE GUDULE 
----------
J’AI CREUSE A MOURMELON DERRIERE CHEZ GINETTE. PAS DE CHOUETTE MAIS PLEIN DE CAPSULES DE BIERE. ME CONSEILLEZ-VOUS DE FAIRE DU TRICOT PLUTOT QUE DE CHERCHER LA CHOUETTE? 
----------
VOUS ETES SUR ? VOUS AVEZ BIEN REGARDE ? C’EST ETONNANT CAR JE SUIS SUR QUE C’EST LA QUE JE L’AVAIS ENTERREE ! AMITIES AMUSEES –

Une fois qu’on a trouvé Ginette et Mourmelon, peut-on espérer que ce soit la fin ?
Alea jacta est.
A (très) bientôt j’espère.

indecision?

Chez Ginette à Mourmelon

Tu ne seras pas le premier…

ston dit :Une fois qu'on a trouvé Ginette et Mourmelon, peut-on espérer que ce soit la fin ?

Oui, c'est la fin du commencement de la recherche.

Mourmelon → Adjudant-chef Chanal → Assassin-violeur → Mort (+DTC)
Capsule de bière → Bière → Mise en bière → Mort
Conclusion : c’est mort de chez mort.
Je ne vois pas d’autre explication, tout s’articule parfaitement!!!

Faudrait prévenir Nolan, on tient peut être le scénario d’Inception 2 là.

Ou de l’histoire vraiment sans fin.
Ou de L’Arlésienne 2.

Avec Rocky qui hurle « Arlésieeeeeenne ! ».

Bonne nouvelle, il y en a qui ont trouvé la chouette !

Chouette

enpassant dit :Bonne nouvelle, il y en a qui ont trouvé la chouette !

Chouette

Je sais d’où vient les bruitages de R2D2 désormais.

Chouette

Je sais d’où viennent les bruitages de R2D2 désormais.

Chouette

Je sais d’où viennent les bruitages de R2D2 désormais. C’est la chouette qui s’est chargée du doublage.

Un nouveau livre sur la chouette d’or :

Le lien :

https://www.chasses-au-tresor.com/la-chouette-dor/la-chouette-histoire-du-rocher-de-dabo.html

Le livre à gagner : http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.fr/2018/01/le-livre-de-kaspius-gagner.html
cheeky

Sizif dit :http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.fr/2013/10/chez-ginette-mourmelon.html

Tu ne seras pas le premier...

Merci pour le lien.
Ca n'a strictement rien à voir. Ce n'est pas, "bien sûr", un vrai bar à Mourmelon (le grand, alors qu'il y a aussi le petit).

Plein de trucs à vous raconter ! :wink:

D’abord, il y a bien un trésor derrière chez Ginette à Mourmelon.
Pas la chouette malheureusement, mais un trésor qui vous permet de découvrir un élément important du jeu, sur le même modèle de la tombe de la chouette qui vous permet de découvrir l’arbuste soit disant planté par Max.
Cet élément est doublé d’un petit “plan” qui vous indique la future marche à suivre.

Je me suis donc remis en marche, mais à des centaines de kilomètres de là, car le terrain de jeu est toujours celui de la France au 25000ème.
En suivant le petit “plan”, on arrive à un lieu précis.
Celui-ci est indubitable car il est composé de deux mots : le premier est un mot important issu de la carte utilisée à la fin des 11 énigmes, le second étant le mot important trouvé près de chez Ginette.
Par exemple, si vous trouviez Barbe sur la première carte et Papa près de chez Ginette, le point trouvé ensuite serait Barbapapa…votre oeil est obligé d’être attiré.

A cette endroit, il y a une cache importante, validée aussi par la rosse et le cocher (énigme 780)…
Sur cette cache est gravée au burin “1978” soit la date à laquelle Max Valentin a fait les énigmes.
J’ai cru une nouvelle fois qu’elle était là.
A chaque échec de la sorte, je continue d’explorer les lieux pour aller voir un lieu “récurrent”, c’est à dire un point notable, adjacent au système qui permet de s’approcher du but.
C’est dans ce lieu récurrent que j’ai découvert les marques dans l’arbre, la boussole gravée, la bûche…(voir les posts précédents).
Et là…broken heart

Voilà donc un nouvel indice !!!
Nouvelles lettres entrelacées et date, comme dans l’arbre précédent !! Même “type de gravure !”
Au bon endroit.
Je tiens à signaler que les marques dans le premier arbre (+ la boussole), la bûche et celles-ci sont distantes de plusieurs centaines de kilomètres à chaque fois !
Cela ne peut donc être coïncidence car le hasard n’aurait pas permis cela.
LA ROUTE est donc bonne.
(N’oublions pas que “la terre s’ouvre” (titre dernière énigme) est un anagramme de “La route vers ré”)

Dans la logique de ce qui est fait avant, on sait rapidement ce que ces lettre signifient.
Elles indiquent une nouvelle direction.
Les chiffres confirment cette démarche, car ils sont plus qu’une date…

Je me suis donc remis en marche (on pourrait croire que je veux rentrer au gouvernement…).
Et là…broken heart

En cheminant encore un peu, on comprend l’ensemble…
Toute cette histoire a pour intention de vous faire trouver :
- Un personnage
- qui va vous remettre un objet
- qui vous permet d’accéder à un lieu.
Ca parait simple pourtant écrit comme ça !!

On arrive donc à un lieu qui reprend toutes les caractéristiques détaillées de ce qui a été dessiné sur la carte utile à la fin des 11 énigmes !!
A cet endroit on peut calculer un pile poil.
C’est là que je vais me rendre prochainement (information destinée au lutin qui suit ce post) ne pouvant y aller pour le moment.

En attendant, j’ai donc été jeter un coup d’oeil sur le net…wikipédia notamment (car le lieu a une page qui lui est consacré).
Et là…

Je n’afficherai pas ce que j’ai trouvé car cela donnerait trop d’indices sur le site final.
Mais (toujours pour le lutin qui suit) on découvre parmi les photos illustrant le site des références aux énigmes et aux éléments finaux, mais surtout une photo complètement TRUQUEE !
Une photo prise sur le site a subi des modifications permettant de localiser et confirmer le lieu !!
Dans cette photo ont été ajoutés des éléments découverts au long de la chasse, qui signifient la cache, sous différentes formes. Attention, trucages très fins…on ne les perçoit certainement que si on connait leur signification car ils sont fort bien réalisés graphiquement.
Cela donne une photo un peu “à la Dali”, dans lequel plusieurs dessins se mélangent et provoquent une illusion d’optique.
J’ai essayé de remonter la piste du photographe…trouvé d’autres photos de ce “voyageur”(endroit en lien avec la bûche…), mais rien le concernant directement…comme d’hab. Mystère.

Bref (si je puis dire après plus de huit ans), belle montée d’adrénaline sur la découverte de tous ces éléments.
En attendant mon déplacement, j’ai continué à chercher un madit pouvant signifier la cache.
Aussi, pour une nouvelle fois informer celui qui suit la chasse et veut savoir où je vais aller, voici ce que je propose :

QUESTION No 18 DU 1997-09-23
TITRE: MADAME VALENTIN A SON MARI 
----------
MAX, LAISSE CE MINITEL ET PASSE A TABLE, LE ROTI VA BRULER. 
----------
J’ARRIVE. 
no
Moi aussi.
A bientôt.

Les Français parlent aux Français, le roti va brûler, je répète, le roti va brûler!