@Azarian :
[SPOILER]Page 33 ou page 101, c’est kifkif.[/SPOILER]
Roolz dit :De rien, c'est cadeau.
Merci. Je la note.
Bonjour,
je suis depuis plusieurs années l’évolution de cette chasse , ainsi que les postes du forum et il me semble n’être jamais tombé sur la question/réponse.
alors j’imaine bien que certain on essayé, mais personne ici à tenter de contacter des proches à lui? Sa femme? Il y a t’il déjà eu des retours de leurs part?
Je suis ce fil depuis le début et je suis assez consterné de voir avec quelle régularité des “petits” posteurs y vont de leur commentaire moqueur ou de leur petite critique facile. Il est tellement plus simple de commenter sans rien faire. Personnellement, je ne sais si le chemin pris par Ston le mènera un jour à la chouette mais une chose est sûre, il aura passé de bons moments et la lecture de son aventure m’aura fait passer de bons moments. Le but final, si il est atteint un jour et je l’espère, ne sera que “la cerise sur le gâteau”.
Courage Ston, “peu importe le voyage pourvu que l’horizon soit vaste”.
Pinpin 72
pinpin72 dit :Je suis ce fil depuis le début et je suis assez consterné de voir avec quelle régularité des "petits" posteurs y vont de leur commentaire moqueur ou de leur petite critique facile. Il est tellement plus simple de commenter sans rien faire. Personnellement, je ne sais si le chemin pris par Ston le mènera un jour à la chouette mais une chose est sûre, il aura passé de bons moments et la lecture de son aventure m'aura fait passer de bons moments. Le but final, si il est atteint un jour et je l'espère, ne sera que "la cerise sur le gâteau".
Courage Ston, "peu importe le voyage pourvu que l'horizon soit vaste".
Pinpin 72
Je viens aussi de finir de lire tout les posts !
Et j'avoue que sur les 30 dernières pages, je n'ai vraiment pas apprécié le ton de certains.
Surtout après avoir vu les vidéos, je crois que l'on doit un minimum de respect à Ston.
Mais bon, insulter ou se moquer sur internet est tellement facile...
Ston, je te souhaite sincèrement de trouver cette chouette.
Je t'aurai bien proposé mon aide n'habitant pas très loin V. d'Ascq même si je sais qu'une va être refusé.
Mais si un jour, tu veux un regard neuf d'un béotien, n'hésites surtout pas.
@les premiers degrés : faut vous détendre.
Je crois bien que ceux que vous fustigez ont autant envie de voir Ston réussir que vous. Alors prenez un peu de recule. Vous avez lu tout d’une traite, bravo à vous, maintenant montrez vous patients.
Cela étant dis vos encouragements à l’égard de Ston sont appréciables.
Moi je me pose juste une question : cette chouette d’or existe-elle vraiment ?
Vicen dit :@les premiers degrés : faut vous détendre.
Je crois bien que ceux que vous fustigez ont autant envie de voir Ston réussir que vous.
Pour préciser...
On a plutôt envie que Ston soit attaqué par des chouettes mutantes zombies avec des yeux laser.
Après un combat héroïque et avoir décapité bon nombre de volatiles à coups de pelle, il succombe à ses blessures et meurt dans d'atroces souffrances.
Mais dans un dernier souffle, il dit : "Rosebud".
Et hop ça relance un cycle de mystère.
Parce que juste trouver le trésor ce serait assez banal, somme toute.
Albatur dit :Moi je me pose juste une question : cette chouette d'or existe-elle vraiment ?
La chouette d'or c'est sûr et certain, elle existe bien.
La chouette de bronze enterrée : aucune preuve pour confirmer ou infirmer.
Roolz dit :Mais dans un dernier souffle, il dit : "Rosebud".
Ah non, je le verrais mieux dire "Obad".
Article sympa sur LeMonde.fr : Vingt-cinq ans après la parution du livre à énigmes, la « chouette d’or » reste introuvable.
J’adore ce passage:
“Les chercheurs ont pensé au début que la mise en commun des connaissances, grâce à Internet, permettrait d’avancer plus vite. Mais si, soudain, vous amassez les connaissances, vous commencez à délirer !”
C’est tellement vrai.
enpassant dit :J'adore ce passage:
"Les chercheurs ont pensé au début que la mise en commun des connaissances, grâce à Internet, permettrait d’avancer plus vite. Mais si, soudain, vous amassez les connaissances, vous commencez à délirer !"
C'est tellement vrai.
La suite de la citation est encore plus éloquente : "Il y a tellement d’associations d’idées possibles par les connaissances accessibles que ça devient presque insoluble, puisque vous ne pouvez pas vous empêcher de partir dans des élucubrations".
Je ne voulais pas trop enfoncer le clou.
C’est marrant de se dire que dans 1000 ans on aura des temples dédiés à la chouette d’or et à saint max.
“Le mercredi, pas de poissons, car la chouette n’aime pas le poisson !”
“5 fois par jour, creusez sous vos pieds ! Peut-être que vous trouverez la Chouette, car elle peut être PARTOUT !”
“N’apprenez pas à lire, Max a dit que c’était inutile pour découvrir la Chouette.”
“Attention, si vous faites l’amour dans la position de la chouette, vous trouverez l’extase !”
Ce qui m’“inquiète” un peu c’est la possible disparition du Livre des solutions.
En fait, que la contre marque soit encore enterrée ou pas, est ,pour moi, secondaire.
Par contre, apparemment personne n’est habilité pour dire si une solution proposée est bonne ou pas…
Il est libre Max ?
On se moque un peu parce que ça nous fait de la peine que quelqu’un se laisse abuser par un charlatant pour pas dire escroquerie. on critique parce qu’on a pitié et qu’on essaye de ramener les pigeons dans le droit chemin…
Il est tellement plus simple de commenter sans rien faire.
on ne fait pas rien… on arrete pas de repeter qu’il faut laisser tomber et qu’il faut revenir a la raison. par contre ton commentaire plein de bon sentiment il sert a quoi a part laisser quelqu’un dans la tromperie ?

vertchezmoi dit :Il est libre Max ?
Joliii...