gristache dit :On se moque un peu parce que ça nous fait de la peine que quelqu'un se laisse abuser par un charlatant pour pas dire escroquerie. on critique parce qu'on a pitié et qu'on essaye de ramener les pigeons dans le droit chemin...
Il est tellement plus simple de commenter sans rien faire.
on ne fait pas rien... on arrete pas de repeter qu'il faut laisser tomber et qu'il faut revenir a la raison. par contre ton commentaire plein de bon sentiment il sert a quoi a part laisser quelqu'un dans la tromperie ? ;)
"on" "on" "on", tu peux dire "je" plutôt que d'impliquer qui que ce soit d'autre dans tes élucubrations
gristache dit :On se moque un peu parce que ça nous fait de la peine que quelqu'un se laisse abuser par un charlatant pour pas dire escroquerie. on critique parce qu'on a pitié et qu'on essaye de ramener les pigeons dans le droit chemin...
Il est tellement plus simple de commenter sans rien faire.
on ne fait pas rien... on arrete pas de repeter qu'il faut laisser tomber et qu'il faut revenir a la raison. par contre ton commentaire plein de bon sentiment il sert a quoi a part laisser quelqu'un dans la tromperie ? ;)
"on" "on" "on", tu peux dire "je" plutôt que d'impliquer qui que ce soit d'autre dans tes élucubrations
Je peux t'assurer qu'il n'est pas le seul. J'associe souvent la quête de la chouette à Héroquest 25th. Au début cela me faisait rire, maintenant j'ai pitié.
Ston ferait mieux de consacrer sa vie à la recherche du mouvement perpétuel.
eh bien “charlatan” “escroquerie” “pitié” ou encore “pigeon”, je ne m’y retrouve pas du tout, ce qui ne m’empêche pas de relever des incohérences dans la résolution de Ston
C’est la rentrée : 26ème saison de la Chouette d’or
Ston (et les autres), j’espère qu’on va vivre plein de rebondissements et qu’à la fin, on se retrouve autour d’un banquet avec la chouette d’or au milieu !
Mais vous etes encore nombreux a chercher ? Tu pense que la société qui s’occupe de cette chasse au tresor va vous avertir si la chouette est découverte ?
Je crois que si il n’y a pas de compagnie d’assurance qui s’occupe d’assurer la chouette c’est que le jeu est terminé.
Bonsoir, Un petit mot rapide en passant pour vous dire que : 1/ J’ai continué à chercher durant tout ce temps, sans jamais reculer. J’ai été de points en points, sorti de la carte finale pour revenir sur la carte de France. 2/ J’ai au final découvert que la chouette sur la couverture du livre était un condensé des derniers points à trouver. Si vous regardez la photo en détail, vous y verrez un lion dessiné dans l’aile, un homme au chapeau dans le corps, un arbre dans la queue…et j’en passe. 3/L’arcade qui scintille représente un point particulier, qui se trouve aussi être sur l’épaule d’un personnage dont on voit les contours du visage en noir dans le crâne de la chouette. Je cite ce détail, car avec cette mise en situation, je pense que celui qui suit la chouette saura où j’en suis.
Enfin, j’ai trouvé le lieu qui correspond au décryptage des reliquats. Aussi, pour convaincre le ou les organisateurs de la chouette qui suivraient encore ce post, je vous annonce que je vais me déplacer très prochainement sur ce lieu. Pour tenter de convaincre de cette trouvaille, voici trois arguments qui sauront être compris par celui qui sait : A/ L’auteur disait qu’il y avait un détail dans tout le livre qui permettait d’indiquer le lieu final. Il se trouve au bout de l’aile gauche de la chouette,au bout de la ligne droite supérieure de l’aile. Vous y trouvez un détail que je n’ai vu qu’en trouvant le dernier point. B/ Le début de la phrase issue du décryptage des reliquats est “Où j’ai mis l’amie c’…”. Je ne peux donner la fin de la phrase qui indique le lieu final (générique, encore fallait-il l’isoler). C/ La chouette est au bout d’un A, à la point d’un bec, près d’une clé, près d’une spirale à 4 centres (d’où les yeux en spirale du logo), dans une étoile, dans une constellation, aux limite de l’éternité, dans un chapeau,…et quelques autres détails que je cache car trop précis. Toutes ces infos sont celles récoltées sur le long parcours effectué depuis plus de 9 ans maintenant. Il fallait donc trouver le point qui condense toutes ces données et correspondent au décryptage des reliquats.
Ston je te souhaite sincèrement de mettre LE coup de pelle !! Pense à filmer, à prendre des photos et à nous faire partager tout ça, car si c’est la bonne, l’instant sera plus que magique
@Ston : Wahou quelle épopée, j’aimerais tellement que tu la trouve enfin ! Ce serait un cadeau de noël exceptionnel ! De tout coeur avec toi, on attend de tes nouvelles.
Vicen dit :Ce message sonne différemment des précédents... serait ce un chouette signe.
Une fois n'est pas coutume, j'ai envie d'y croire.
On a en effet un petit frisson en lisant le dernier message de Ston. Je découvre le thread avec lui et il y a cette impression d'un grand secret qui s'apprête à être découvert. Je n'ai qu'une envie : qu'il trouve enfin cette chouette.
Guiz dit :Ston je te souhaite sincèrement de mettre LE coup de pelle !! Pense à filmer, à prendre des photos et à nous faire partager tout ça, car si c'est la bonne, l'instant sera plus que magique