La chouette d'or

Mzelle dit :Je l'ai enfin trouvée. Elle était sur une étagère de la fameuse salle "Le Castafiore". Rose-Marie a poussé un sacré cri en la voyant !

Merci. Chouette clin d'oeil.
J'en profite pour dire un truc que j'ai oublié dans les posts précédents.
La chouette n'a pas 33 visuels mais 34 !
En effet, il faut absolument tenir compte du visuel présent sur la couverture du livre. Il y a de nombreux indices de cheminement caché dans l'oiseau.

Ca me semble toujours autant capillotracté et ubuesque, mais l’important c’est que ça t’amuse :slight_smile:

En quoi je manque de respect, j’ai deja donné mes preuves comme quoi l’organisation était assigné en justice et que la chasse n’a pas de cadre juridique…
Pourquoi j’ecrirais a michel becker puisque c’est pas lui l’organisateur officiel du jeu ? vous meme feriez mieux de lui ecrire pour lui demander si le jeu est encore d’actualité, si la contremarque est toujours enterré…

Est ce que vous, vous avez des preuves officiels que le “jeu” a un reglement ?

Je préfère quelqu’un qui joue sans preuve (officielle que le jeu a un règlement) plutôt que quelqu’un qui qualifie un autre d’escroc sans preuve.

La justice m’a fourni les preuves, je pourrais chercher encore mais moi ça me suffit…

https://laconjurationdhernani.files.wordpress.com/2018/06/5c3a8me-carnet-de-victor-h-24-avril-2018.pdf

Vingt-trois personnes purent prouver avoir déposé, antérieurement à la fin du jeu, une solution situant la cache sur le territoire de la commune de Lus-la-croix-haute dans la Drôme.

L’huissier fut en mesure de comparer les propositions de solution au décryptage officiel de la dernière énigme permettant de localiser la cache et put désigner Un Gagnant. La justice ordonna la restitution de la statuette en or à l’huissier afin que celui-ci puisse remettre la récompense à la première personne ayant fourni le décryptage correct de la dernière énigme permettant de localiser la cache.
’huissier se rendit en compagnie d’un géomètre et d’un terrassier à l’endroit précis indiqué par la solution officielle. Il put constater que l’endroit avait été creusé antérieurement à leurs opérations et qu’aucune copie ou contremarque n’était présente dans les 80 premiers centimètres creusés. La justice put ainsi établir la préméditation des auteurs dans leur volonté de priver les joueurs de l’unique preuve extérieure de validité de leurs décryptages de la dernière énigme. La justice fera droit aux demandes d’indemnisation des possesseurs du livre dans sa première édition, dès lors que les frais inutilement engagés par les joueurs avant le 20 Juin 2014 pouvaient être établis.
La justice déclara nuls les jeux organisés à partir des ré-éditions du livre et déclara illicite le jeu organisé à l’initiative de l’A2CO postérieurement au 20 Juin 2014. La justice ordonna aux Ayant-droit de Max Valentin et à l’A2CO, organisateurs de ces jeux illicites, d’indemniser solidairement les possesseurs des ré-éditions du livre et tous les membres de l’association depuis sa création, dès lors que les frais inutilement engagés par les joueurs avant le 20 Juin 2014 pouvaient être établis. L’A2CO fut à cette occasion convaincue de violation du secret de la correspondance et son président écopa de 6 mois de prison avec sursit.
L’huissier reçut un blâme de la part de la Chambre départementale et fût mis en demeure d’assumer les frais liés aux opérations de recherche d’un gagnant, d’une preuve concrète de l’enfouissement d’un trésor au bon endroit et de sa bonne conservation.
Michel Becker ayant entre temps, et en secret, vendu la statuette à un riche collectionneur helvétique, dût indemniser le gagnant d’une somme égale à la valeur réellement payée par le collectionneur, soit près de 500.000 euros. Recéleur malgré lui, le riche collectionneur helvétique se fit mécène en créant la Fondation Max Valentin, chargée de doter chaque année «le défi de la chouette d’or» qui devait opposer le gratin mondial des casseurs de codes à des cryptographes anonymes appartenant au club très fermé des 23 inventeurs de la chouette d’or.

Par contre vous vous ne faites aucun effort pour donner des preuves…

Depuis quand a-t-on besoin de preuves pour jouer à un jeu ?

La justice dit que le jeu est terminé.

ptitepeluche05 dit :Depuis quand a-t-on besoin de preuves pour jouer à un jeu ?

La justice dit que ce n'est plus un jeu, mais une arnaque.
Par contre, je vois pas en quoi ston se fait le complice de cette arnaque. Plutôt une des victimes.
Le pactole pour lui serait de se faire rembourser ses frais d'essence/train!

gristache dit :Par contre vous vous ne faites aucun effort pour donner des preuves...

Mais nous n'accusons pas non plus, au contraire de toi. ;) Concernant le cas de Ston, tu sembles confondre escroc et victime, si victime il y a.

C’est la justice qui accuse les organisateurs de fraudes… =). je ne fait que vous transmettre l’information qui vous a sans doute échappé.

Ston n’est pas une victime on l’a averti que le jeu etait une escroquerie, et malgré tout il continue de faire comme ci de rien n’etait… peut etre il est autre chose qu’une simple victime. Peut etre il est complice pour reprendre le terme utilisé par Retrogamer.

Edit : Désolé chakado j’ai ecrit un peu vite, j’ai corrigé.

gristache dit :
Peut etre il est complice comme Retrogamer dit.

Tu as mal lu le message de Retrogamer...
Si Ston essaie d'entraîner d'autres personnes dans son sillage, on peut dire qu'il s'y prend mal.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu l'accuses, lui, d'escroquerie (mais on dirait que tu as toi aussi un passif compliqué avec la Chouette).
J'ai l'impression que Ston est surtout quelqu'un d'obsédé par la résolution d'une énigme. Que le jeu ne soit plus officiel n'y change probablement rien.

Ben ça change quand même que la solution semble publiée non ? Donc tous les fantasmes à base d’hyper uber solutions tombent un peu à l’eau …

Relisez le premier message de Ston (2012) ça ressemble un peu a une sorte de promontion pour le jeu… j’ai juste retenu

j’incite vraiment tous ceux qui voudraient découvrir une belle histoire à se plonger dans l’énigme de la chouette d’or, et notamment ceux qui ne sont pas fans de décryptage alphanumérique ou autres, car il s’agit d’autre chose…

Donc, d’une phrase innocente et enthousiaste qui date d’avant la décision de justice que tu mentionnes, tu déduis que Ston est un escroc ?

gristache dit :En quoi je manque de respect, j'ai deja donné mes preuves comme quoi l'organisation était assigné en justice et que la chasse n'a pas de cadre juridique...
Pourquoi j'ecrirais a michel becker puisque c'est pas lui l'organisateur officiel du jeu ? vous meme feriez mieux de lui ecrire pour lui demander si le jeu est encore d'actualité, si la contremarque est toujours enterré...

Est ce que vous, vous avez des preuves officiels que le "jeu" a un reglement ?

Michel Becker est co-organisateur du jeu depuis le début.
Oui il y a un règlement depuis le début.
Non la justice n'a pas arrêté le jeu, qui aujourd'hui est entre les mains de Michel Becker et des héritiers de Max Valentin.
Quant aux preuves que tu souhaiterais, effectivement je ne comprends pas bien ce que tu aimerais.
Je ne fais que jouer en relatant mon histoire.
J'ai démarré en 2012 en disant que je postais ici plutôt que sur les sites dédiés à la chasse car la chouette est un jeu.
Rien de neuf donc.
Et il me semble que pour être considéré comme escroc, il faudrait que tout cela me soit profitable.
Je vais t'envoyer mes notes de frais tu vas vite comprendre.
Donc tu manques de respect oui.

gristache dit :Relisez le premier message de Ston (2012) ça ressemble un peu a une sorte de promontion pour le jeu... j'ai juste retenu

j'incite vraiment tous ceux qui voudraient découvrir une belle histoire à se plonger dans l'énigme de la chouette d'or, et notamment ceux qui ne sont pas fans de décryptage alphanumérique ou autres, car il s'agit d'autre chose.

Oui bien sure Chakado… Non mais serieusement ? tu veux qu’on ressorte tous les messages de Ston ? :smiley:

Phrase “innocente” et enthousiaste ?

je serais plus prudent a ta place vu le nombre de casseroles qu’il y a derrière cette affaire, il y a d’autres assignations en justice avant 2012… c’est fatiguant de devoir tout justifier, faites un effort, arretez d’etre de mauvaise foi. Faites vos recherches et amenez des sources. C’est la justice qui dit que c’est une escroquerie, Ston me semble complice puisqu’il ignore la decision de la justice.

Retrogamer dit :Ca me semble toujours autant capillotracté et ubuesque, mais l'important c'est que ça t'amuse :)

Oui ça m'amuse d'une part ;)
D'autre part, j'essaie d'expliquer au mieux avec un recul qui doit être ubuesque quand on n'est pas dans l'histoire, et même quand on y est mais sur sa propre voie, il n'est pas facile de rentrer dans la voie de l'autre.
J'essaie par une vue analytique et les photos prises de donner une impression de construction générale qui tient la route, mais il y a une part difficile à rendre concrète.
Si tu joues à Mysterium, qu'on te pose une carte devant toi, ce qui me parait évident n'est pas ce qui te paraîtra évident.
De la même manière, il faut entre "dans la tête de Max Valentin", se demander ce qu'il a pu prendre comme levier de pensée à tel ou tel moment.
Comme dans une grille de mots croisés, tu dois "comprendre" l'auteur. Et Max a toujours dit que c'était une chasse de cruciverbiste...et qu'"il espérait que quelqu'un penserait comme lui ". C'est révélateur, il faut suivre sa trace. Pas par calcul, trop logique, mais par intuition...d'où les interprétations et les risques de se perdre.
On en reparlera dès que j'ai trouvé ! ;)

Des notes de frais comme preuves ? c’est une blague ? moi aussi je peut t’envoyer des notes de frais, ça fait pas de preuves pour autant.

Non la justice n’a pas arrêté le jeu, qui aujourd’hui est entre les mains de Michel Becker et des héritiers de Max Valentin.

Par contre je prefererais que tu nous envoie la preuve que la contremarque est enterré ; si t’a pas ça, je vais me contenter de la preuve que le jeu est toujours d’actualité et que le jeu n’est pas arreté parce que tout ce que je trouve affirme le contraire.

gristache dit :Oui bien sure Chakado... Non mais serieusement ? tu veux qu'on ressorte tous les messages de Ston ? :D

Phrase "innocente" et enthousiaste ?

je serais plus prudent a ta place vu le nombre de casseroles qu'il y a derrière cette affaire, il y a d'autres assignations en justice avant 2012... c'est fatiguant de devoir tout justifier, faites un effort, arretez d'etre de mauvaise foi. Faites vos recherches et amenez des sources. C'est la justice qui dit que c'est une escroquerie, Ston me semble complice puisqu'il ignore la decision de la justice.

Heureusement qu'il faut tout justifier sinon on vivrait dans un monde comme cela, avec des dénonciations sans preuve.
J'escroque parce que je joue avec enthousiasme.
Ca fait une paire d'escrocs sur tric trac vu le nombre de joueurs qui jouent et qui font des critiques enthousiastes.