La chouette d'or

yamaneko dit :
ston dit :

Donc tu manques de respect oui.

En fait, non, il ne te manque pas simplement de respect.
Ce qu'il fait s'appelle juridiquement de la diffamation.

Oui j'ai failli l'évoquer.

Mr le Néophyte dit :
ston dit :
Mr le Néophyte dit :@ ston : tu serais contre l'établissement d'une deadline ?

Je dirai Oui dans l'absolu. Je suis contre.
Je trouve qu'il y a une certaine beauté à ce que je ce jeu soit devenu autre chose, sorte de Graal moderne. Je pense que nous avons besoin d'histoires comme celle-là, des choses qui nous invitent à l'imaginaire, à l'hypothèse, à la pugnacité, au mystère...
Cela nous invite aussi à ne pas savoir, ébranler les certitudes, douter...des comportements qui ont tendance à faire place à d'autres aujourd'hui.
Après perso, si je peux avoir les réponses de mon vivant, je ne crache pas dessus.
D'autant que je l'ai déjà annoncé, mais j'estime que certaines informations ayant évolué ou disparu sur les cartes, cela devient compliqué pour la suite.
Ce serait aussi intéressant que le peintre Michel Becker soit confronté aux solutions de son vivant.

Jolie réponse.
Si j'avais été chouetteur, je pense que je me sentirais frustré de ne pas en connaître la fin (avant la mienne, de fin), d'où ma question.
(pour le Graal, en tous cas, c'est pas au château de Montségur, Himmler est formel).

Je crois que je souhaiterais les réponses si je me sens bloqué de chez bloqué, sans retour possible, perdu, dégoûté etc...
Tant que j'avance je me dis qu'il y a une route. ;)
On verra bien.

CmoiSig dit :Non mais les gens, ce mec c'est le mec ravagé qui ne supportait pas le succès du topic de Ston au début, qui a ensuite essayé de l'imiter avec des messages énigmatiques sans succès, etc, ne vous fatiguez pas à lui expliquer quoi que ce soit hein.

J'y ai pensé aussi. Même entrée en matière, aussi délicate^^. Mais pas sûr...alors je réponds un peu ;).

Je vais ici considérer que l’on a compris le propos de gristache à propos de :
- cette chasse
- un chouetteur parmis d’autre

je connais ce chouetteur et prends sur l’honneur d’affirmer qu’il n’est pas ce dont gristache l’accuse… bien sûr vous pouvez ne pas me faire confiance mais je ne l’affirme pas moins.

Considérant donc qu’il a la liberté de continuer comme il l’entend une recherche, que le jeu soit arrêté ou non, qu’il a la liberté d’y croire, que ce soit une arnaque ou non, tant qu’il ne contrevient pas à la loi, je demande donc, fermement et une seul fois, à gristache de ne plus attaquer ad hominem, et répéter ses convictions sans fin en boucle… pour n’en pas avoir à ressortir la hachée de modération.

merci !

Monsieur Guillaume dit :Je vais ici considérer que l’on a compris le propos de gristache à propos de :
- cette chasse

je connais ce chouetteur et prends sur l’honneur d’affirmer qu’il n’est pas ce dont gristache l’accuse... bien sûr vous pouvez ne pas me faire confiance mais je ne l’affirme pas moins.

Considérant donc qu’il a la liberté de continuer comme il l’entend une recherche, que le jeu soit arrêté ou non, qu’il a la liberté d’y croire, que ce soit une arnaque ou non, tant qu’il ne contrevient pas à la loi, je demande donc, fermement et une seul fois, à gristache de ne plus attaquer ad hominem, et répéter ses convictions sans fin en boucle... pour n’en pas avoir à ressortir la hachée de modération.

merci !

@ston, continue, ne lache rien et j’espère que tu vas nous la trouver cette chouette 🦉 

Et tiens nous tous régulièrement informés de tes recherches, sans jamais te soucier du quand-diras-t-on

La modération n’est plus ce qu’elle était, même plus de petit “bien à vous de cordialement” avant le coup de hache.

Monsieur Guillaume dit :Je vais ici considérer que l’on a compris le propos de gristache à propos de :
- cette chasse

je connais ce chouetteur et prends sur l’honneur d’affirmer qu’il n’est pas ce dont gristache l’accuse... bien sûr vous pouvez ne pas me faire confiance mais je ne l’affirme pas moins.

Considérant donc qu’il a la liberté de continuer comme il l’entend une recherche, que le jeu soit arrêté ou non, qu’il a la liberté d’y croire, que ce soit une arnaque ou non, tant qu’il ne contrevient pas à la loi, je demande donc, fermement et une seul fois, à gristache de ne plus attaquer ad hominem, et répéter ses convictions sans fin en boucle... pour n’en pas avoir à ressortir la hachée de modération.

merci !

Merci pour cette précision Guillaume.
Tout point de vue est évidemment bienvenu. La limite étant la diffamation.

- cette chasse

merci !

Merci

Nissa la Bella dit :
- cette chasse

merci !

@ston, continue, ne lache rien et j’espère que tu vas nous la trouver cette chouette 🦉 

Et tiens nous tous régulièrement informés de tes recherches, sans jamais te soucier du quand-diras-t-on

Merci ;). Je m'y attelle. J'annoncerais ici si cela arrive. A bientôt.

Ok monsieur Guillaume, je ne parles plus de Ston et j’ignore ses messages, comme ça ça ira ?

Certains cautionnent les activités d’une organisation qui a monté une arnaque… Si Tric Trac est un site d’information peut etre il pourrait s’informer sur les organisateurs de la Chouette d’or et sur ces passages au tribunal… il y a tellement de litiges ; c’est scandaleux que certains individus fassent la promotion d’une bande d’escroc.

gristache dit :Si Tric Trac est un site d'information peut etre il pourrait s'informer sur les organisateurs de la Chouette d'or et sur ces passages au tribunal... 

Au final ces organisateurs ont-il été condamnés par un tribunal et si oui à quelle peine ?

j’aimerais bien te repondre mais il faut payer un abonnement pour pouvoir consulter les articles des cours d’appel sur https://www.doctrine.fr/

Du coup quand on n’a pas les infos il vaut mieux éviter d’écrire “c’est scandaleux que certains individus fassent la promotion d’une bande d’escroc” puisque tu ne sais pas si escrocs il y a.

Pourquoi ça ? j’annonce juste une generalité… c’est comme dire les inconnus qui aident les voleurs sont malhonnêtes…

Les individus qui cautionnent les activités frauduleuses d’une organisation sont malhonnêtes.

Je ne vise personne en particulier. Si certains se sentent visé, ils se trompent puisque je les ignore.

gristache dit :Pourquoi ça ? j'annonce juste une generalité... c'est comme dire les inconnus qui aident les voleurs sont malhonnêtes...

Les individus qui cautionnent les activités frauduleuses d'une organisation sont malhonnêtes.

Je ne vise personne en particulier. Si certains se sentent visé, ils se trompent puisque je les ignore.

Dans le cadre d'une généralité ceux qui font la promotion d'une arnaque sont malhonnêtes oui.
Des généralités comme ça on peut y aller : manger 5 fruits et légumes par jour, les produits laitiers sont nos amis pour la vie, la guerre c'est mal, croyez en Dieu, etc...cela te fait une paire de combats à mener contre les lobbies en tout genre qui font des promotions "limites".
Mais si on ne sait pas qu'il y a arnaque, peut-on être complice ?

Par exemple, je donne à mes enfants de la pâte à tartiner à l'huile de palme, suis je complice de la déforestation amazonienne ?
Probablement oui parce que je le sais.
Je mange des raviolis avec du cheval alors qu'on me les a vendues avec du boeuf, suis-je responsable des problèmes de traçabilité de la viande ? Probablement non, parce que j'ai fait confiance aux fabricants.

La différence est que je fais confiance aux auteurs de la chasse, et toi non. 
Nous nous exprimons chacun dans notre cadre.
Donc je t'invite à aller dire haut et fort ce que tu penses au peintre et aux héritiers, pendant que d'autres jouent à ce jeu parce qu'ils n'ont pas de problème avec ces personnes.
Chacun sa route.

L’organisation de la chouette d’or à reçu plusieurs plaintes pour escroquerie. Par précaution il vaudrais mieux éviter d’inciter d’autres personnes de participer a cette chasse.

Une plainte ne veut pas dire que la personne visée est coupable tant que le jugement n’est pas rendu.

Sauf erreur de ma part il n’y a pas eu de jugement rendu qui condamne les organisateurs pour escroquerie ou alors j’ai raté une étape.

J’en suis resté à la décision de justice aboutissant à l’annulation de la mise en vente vente de la chouette. Et il ne me semble pas que le jugement mentionnait une escroquerie.

En plus de tout ce qu’il faut éplucher comme documents pour trouver la chouette il faut maintenant se plonger dans le code civil.

MR Gristache , il serait bon de faire la différence entre une opinion et un savoir.

Le message de MR Guillaume sur vos propos sur MR Ston s’appliquent également à toute autre personne ou organisation. 
De ce fait, comme le souligne MR En Passant, quand on a pas les infos on se tait. Parler d’escroquerie sans s’appuyer sur un jugement laisse la porte à la diffamation, porte dont le seuil a été au moins atteint par vous. Ménagez donc vos propos même si une certaine rancoeur semble vous motiver.

Davidof dit :De ce fait, comme le souligne MR En Passant, quand on a pas les infos on se tait.

J'ai quand-même été un chouia plus diplomate.

enpassant dit :
Davidof dit :De ce fait, comme le souligne MR En Passant, quand on a pas les infos on se tait.

J'ai quand-même été un chouia plus diplomate.

Il est vrai 🤨