gristache dit :Ok monsieur Guillaume, je ne parles plus de Ston et j'ignore ses messages, comme ça ça ira ?
Certains cautionnent les activités d'une organisation qui a monté une arnaque... Si Tric Trac est un site d'information peut etre il pourrait s'informer sur les organisateurs de la Chouette d'or et sur ces passages au tribunal... il y a tellement de litiges ; c'est scandaleux que certains individus fassent la promotion d'une bande d'escroc.
Oui, et éventuellement même, vous pourriez ne plus poster dans ce forum pour répéter les mêmes idées qui sont bien passées et qui, comme je le disais, sont les vôtres, libres, tant qu’elles ne sont pas passibles de condamnations pour diffamations. Oui, Tric Trac est un site d’information et oui, il pourrait s’informer sur la Chouette d’or et ses tribulations. Mais n'étant pas en mesure d’assurer une investigation de qualité avec les forces internes dont nous disposons, nous faisons pour le moment d’autres choix. Je le répète, je ne vois pas ici une promotion d'une bande d’escroc, je vois un chasseur au trésor qui poursuit sa piste, son rêve et éventuellement ses chimères... mais c’est sa vie. Ceux qui veulent le suivre le peuvent et ceux qui en sont agacés, comme vous, peuvent et devraient, ne pas le lire et passer son chemin. Le jour où il y aura des transactions d’argents pour continuer sa chasse ou pour aider les organisateurs à gagner leur procès, mon ton changera, bien sûr. Nous n’en sommes pas là, donc je le repete, laissons les gens vivre en paix. Si vous êtes convaincu qu’une croisade juridique est à mener contre les organisateurs de la Chouette d’Or, faites-le en justice mais pas ici... puisque c’est comme pisser dans un violon, c’est inutile !
En vous remerciant et en vous retrouvant par ailleurs avec plaisir pour parler jeux ( les autres )
Tout a fait une plainte ne prouve rien. je dit pas que l’organisation est coupable de quoi que ce soit. je dit que par précaution il faut eviter de cautionner une organisation qui est la cible de plusieurs plaintes pour abus de confiance. j’ai pas porté plainte contre eux, donc je me renseigne sur ceux qui l’ont fait, pourquoi ils l’ont fait… et on trouve certains documents du TGI d’avignon.
Quand on cri “Au loup” on doit rester vigilant et on envoi pas les autres a sa place pour verifier si il y a un loup. la justice est en train d’établir si il y a un loup, tant que la justice ne m’a pas dit qu’il n’y avait pas de loup j’evite le secteur et j’invite mes amis a eviter le secteur.
Ici les gens n’ont pas crié au loup sans raison, il y a des litiges autour de cette organisation opaque qui n’informe pas ses joueurs…
edit, message croisé Mr Guillaume, puisque Ston peut inciter regulierement d’autres personnes a participer cette sois disant chasse au trésor, pourquoi ne puis je pas comme lui regulierement inviter d’autres personnes a etre prudent et eviter cette pseudo chasse ?
Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l’homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Gristache commence à me les briser menu!
Veuillez ne pas toucher à notre STON Mr Gristache , il n’incite personne à rien mais on le suit pour sa sympathie et par curiosité contrairement à vous qui essayez désespérément d’influencer tout le monde mais dont personne n’a rien à faire .
Personnellement je laisse le bénéfice du doute à la personne. J’essaie dans un premier temps de faire comprendre à la personne qu’elle s’y prend mal. J’espère donc avoir à faire à une personne intelligente et raisonnée. L’ignorer de suite me semble faire preuve d’un mépris envers la personne. Par contre, si elle persiste dans sa bêtise, alors en effet je passe mon chemin.
J’en suis arrivé à ce point avec MR Gristache. J’espère toutefois qu’il saura désormais éviter toute diffamation.
gristache dit :edit, message croisé Mr Guillaume, puisque Ston peut inciter regulierement d'autres personnes a participer cette sois disant chasse au trésor, pourquoi ne puis je pas comme lui regulierement inviter d'autres personnes a etre prudent et eviter cette pseudo chasse ?
A la lecture des messages de Ston, je ne trouve pas qu'il incite régulièrement d'autres personnes à participer, la majeure partie de ses messages racontent ses avancées et ses réflexions autour de ses indices. S'il devait y avoir, à la suite des messages de Ston, des personnes qui tombent dans un gouffre financier, une dépression forte ou quoi que ce soit d'autres de fortement négatif et impactant, une fois encore, la justice pourrait faire son oeuvre, et pour l'instant, ce n'est pas le cas. Que vous pensiez que c'est une pseudo-chasse, très bien ; que la justice suive son cours quant au destin de la chouette, de sa vente et/ou de l'arnaque présumée sur la chasse, très bien... Et à ce que je sache et jusqu'à preuve du contraire, en France, en terme de justice, tant qu'on n'a pas apporté la preuve de la culpabilité, il y a la présomption d'innocence par rapport aux organisateurs de la chasse ; Chasse qui n'a pas été rendu interdite par la justice et qui n'est donc pas "hors-la-loi". De plus, ici, ce n'est pas l'objet de ce post. Les personnes que vous souhaitez voir alerter sur la prudence, le sont par vos messages, et toute personne qui s'intéresserait un tant soit peu à la Chouette prendrait certainement logiquement le temps de lire les pages au complet de ce post pour gagner du temps et donc, lirait vos mises en garde : objectif atteint donc, quoi qu'il en soit !
Voilà, en espérant avoir été clair et sur tous les points sans avoir à user de la Hache à barbe noire (spécimen rare légué par le dit "Grand Vilain"), je retourne aux dépiotages des règles des jeux ramenés en cette suite d'Essen 2019 :)
ça aura eu le mérite de détourner le sujet sur ta santé mentale, les gens pouvant constater que ceux ne participant pas à la chasse sont bien plus atteints
@Ston: Juste un petit merci d’un lecteur de tes avancées qui n’y comprends rien mais trouve quand même cela excitant. J’espère (et je pense) que tu en viendras à bout
gobarkas dit :@Ston: Juste un petit merci d'un lecteur de tes avancées qui n'y comprends rien mais trouve quand même cela excitant. J'espère (et je pense) que tu en viendras à bout :)
CmoiSig dit :ça aura eu le mérite de détourner le sujet sur ta santé mentale, les gens pouvant constater que ceux ne participant pas à la chasse sont bien plus atteints :D
gobarkas dit :@Ston: Juste un petit merci d'un lecteur de tes avancées qui n'y comprends rien mais trouve quand même cela excitant. J'espère (et je pense) que tu en viendras à bout :)
Je rejoins Gobarkas. Je suis ce sujet en espérant pour toi qu'un jour, peut-être... Il y a des passions bien plus destructrices que la chasse à la chouette !
Aujourd’hui 9 novembre 2019. Anniversaire. Cela fait exactement 10 ans jour pour jour que je cherche la chouette. Si j’avais imaginer…
Pour fêter cela, petit jeu à vous proposer : Trucage ou pas Trucage ? Dernièrement j’ai découvert un point important dans la chasse, sorte de palier du parcours car ce lieu est (entre autres) le double d’un premier trouvé dans les 11 premières énigmes. Le système de chemin symétrique continue donc, et ce lieu permet de savoir où on en est.
En passant de la carte IGN aux images satellites, voici ce qu’on découvre exactement sur ce point :
Je n’ai évidemment rien touché sur la photo importée directement de Géoportail. Trucage ou non ?