Bonsoir Stone,
Oui, je vois bien ce qu’il y a à voir sur ta photo. J’ai aussi un truc dans le même style, qui me semble plus précis. Bref, j’ai une belle zone finale qui me semble tenir la route, avec beaucoup d’éléments qui collent bien, mais je ne trouve pas le pile-poil. Je pense qu’il me manque encore une ou deux données finales. Comme beaucoup de monde, je suppose… Néanmoins, malgré quelques trous vides, je crois en ma zone…
Maintenant, c’est l’hiver, avec ses sols gelés, ses intempéries et ses chasseurs. Je passe donc à autre chose pour quelques mois. En attendant, pour le cas où le jeu s’arrêterait au tournant de l’année, avec un gagnant désigné au plus proche du pile-poil (sait-on jamais ?), j’aimerais bien faire enregistrer quelque part l’état actuel de ma solution, au cas où, mais je n’ai pas trouvé où m’adresser. Aurais-tu des tuyaux à ce sujet ? Merci d’avance…
Sur ta photo, ce qui m’intrigue, c’est le petit cercle blanc qui ressemble à une montre. C’est quoi ?
Je parie mes enfants que ça ne mènera à rien.
Cahier des charges V1 (si on le suit, voici l’image et le texte…)
IL N’EST DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR.
1 = 530
3 = 470
5 = 600
7 = 420
9 = 650
11= B
OUVERTURE
Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.
Mon Quatrième s’inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l’alpha romain.
Mon Sixième, aux limites de l’Eternité se cache.
Mon Septième, dressé, crache son venin.
Pour trouver mon tout, il suffit d’être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.
IL N’Y A QUE LE PREMIER PAS.
Où tu voudras,
Par la rosse et le cocher.
Mais où tu dois,
Par la boussole et le pied.
Bonjour Frohike,
Ce n’est pas très gentil pour vos enfants…
Ceci dit, vous avez peut-être raison. Ce qui m’épate, dans cette histoire, c’est la multitude de sites qui semblent répondre au problème proposé. Ston en a trouvé plusieurs, les conjurés semblent sûrs de leur coup, et il y en a plein d’autres comme ça. Et moi-même, j’ai un site apparemment inédit qui tient bien la route, et où je ne trouve rien. Pourtant, cette sacrée chouette doit bien roupiller quelque part…
Quelques détails sur mon site. Quelque part en France, mes relicats m’ont mené directement et précisément sur un endroit où la spirale des 10 villes est exactement reproduite. En miniature bien sûr. J’ai la preuve qu’avant 1991, il n’y avait rien à cet endroit. En 1991, soit deux ans avant le début de la chasse, cette spirale apparaît subitement et dans son entier, exactement comme si elle avait été placée là volontairement. J’y trouve de nombreux éléments de la chasse, tous plus convainquants les uns que les autres. Bien sûr, je ne vais pas tous les révéler ici. Toutefois, en voici un, parmi d’autres…
Sur ce site, je trouve une pierre plate vaguement taillée, du genre des pierres que l’on peut trouver au pied d’une vieille abbaye en ruines. Elle fait environ 5 cm d’épaisseur et elle est solidement plantée debout, avec une partie apparente d’environ 30 cm sur 30. Devant cette pierre, il y a un espace rectangulaire et plat nettement délimité d’environ 55 cm sur 35, soit un tout petit peu plus que les dimensions annoncées de la chouette. L’ensemble, très clairement, ressemble comme deux gouttes d’eau à une tombe avec sa stelle. Or, cette chose-là se trouve à l’endroit précis de la spirale qui représente la ville d’Issoire, dans l’Allier, justement la ville n°8 de la spirale. Et, en bon parisien que j’étais jadis, ce nom d’Issoire ne peut pas être prononcé sans m’évoquer automatiquement une tombe, à cause de la rue de la Tombe-Issoire, dans le XIVème. Cerise sur le gâteau, si on regarde une vue aérienne de la ville d’Issoire, sur Gogol Earth par exemple, il y a deux choses qui attirent immédiatement l’attention, c’est la vieille ville (ou le “cœur” de la ville), et la forme originale de son immense cimetière municipal, par définition rempli de vraies tombes. J’invite vivement chacun à comparer ces deux éléments avec la célèbre phrase : « Ce n’est le bon chemin que si la flèche vise le cœur ».
Eh bien, vous n’allez pas me croire, mais cette « Tombe-Issoire » est vide !
Ce qui, finalement, n’est pas étonnant, car ce lieu précis ne correspond pas à la dernière instruction qui indique le pile-poil, et que je ne connaissais pas encore le jour où j’ai fouillé cette « tombe ».
Cette dernière instruction, je l’ai enfin déchiffrée début décembre. Elle est exactement confirmée par un des messages du mystérieux MAXVN, et elle indique un point précis qui se trouve à quelques mètres de cette tombe. On y découvre pile-poil, 10 cm sous la surface… un rocher tellement énorme que je n’ai pas réussi à le dégager. Ce qui prouve, non seulement que la chouette n’est pas là, mais aussi qu’elle n’y a jamais été…
J’ai creusé 12 trous sur ce site. Pour rien.
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c’est le pourquoi de l’existence d’un tel site, manifestement fabriqué de toutes pièces, ce qui demande un travail considérable, et qui pourtant ne semble servir à rien…
Clignote dit :IL N'EST DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR.IL N'EST DE PIRE CLAIRVOYANT QUE CELUI QUI VEUT A TOUT PRIX VOIR.
Mais les mecs, quand est-ce que vous comprendrez que vous vous êtes juste faits enflés (pour ne pas être vulgaire)…
Cette chasse au trésor est bidon et il n’y a rien à trouver, ou en tout ca plus rien à l’heure actuelle…
Le seul qui a eu un trésor, c’est le mec qui vous a bien pris pour des pigeons et vous a vendu un bouquin et fait payer un site minitel. Lui, il l’a eu son trésor…avec votre fric !
naoko dit :Mais les mecs, quand est-ce que vous comprendrez que vous vous êtes juste faits enflés (pour ne pas être vulgaire)...
Cette chasse au trésor est bidon et il n'y a rien à trouver, ou en tout ca plus rien à l'heure actuelle...
Le seul qui a eu un trésor, c'est le mec qui vous a bien pris pour des pigeons et vous a vendu un bouquin et fait payer un site minitel. Lui, il l'a eu son trésor...avec votre fric !
Merci Naoko, mais des messages comme ça il y en a toutes les 2 pages sur ce topic (allant du ton inquiet vers le consdescendant et jusqu'au méprisant (comme le tien)), et je vois mal un chouetteur lire ces messages et se dire "ha ouais t'as raison, hop j'arrête là".
Donc si on pouvait arrêter avec la rengaine de la chouette n'existe pas/elle a été déterrée/c'est une arnaque/Michel Becker l'a mangée en daube/"max valentin" est l'anagramme de "je vous ai bien eu hahaha"... ce serait plus agréable pour tout le monde...
Si vous pensez que les chouetteurs perdent leur temps, ne perdez pas le votre à lire ce topic et à essayer de les convaincre
Bisous
+1
Faut comparer le truc à un livre-jeux de vacances (mots croisés, sudoku, etc), plus cher mais amorti sur plusieurs années (voire décennies pour les plus acharnés). Donc au final, d’un point de vue acheteur, niveau “pognon versus temps de hobby”, c’est bon marché !
Bobby dit :naoko dit :Mais les mecs, quand est-ce que vous comprendrez que vous vous êtes juste faits enflés (pour ne pas être vulgaire)...
Cette chasse au trésor est bidon et il n'y a rien à trouver, ou en tout ca plus rien à l'heure actuelle...
Le seul qui a eu un trésor, c'est le mec qui vous a bien pris pour des pigeons et vous a vendu un bouquin et fait payer un site minitel. Lui, il l'a eu son trésor...avec votre fric !Merci Naoko, mais des messages comme ça il y en a toutes les 2 pages sur ce topic (allant du ton inquiet vers le consdescendant et jusqu'au méprisant (comme le tien)), et je vois mal un chouetteur lire ces messages et se dire "ha ouais t'as raison, hop j'arrête là".
Donc si on pouvait arrêter avec la rengaine de la chouette n'existe pas/elle a été déterrée/c'est une arnaque/Michel Becker l'a mangée en daube/"max valentin" est l'anagramme de "je vous ai bien eu hahaha"... ce serait plus agréable pour tout le monde...
Si vous pensez que les chouetteurs perdent leur temps, ne perdez pas le votre à lire ce topic et à essayer de les convaincre
Bisous
ouais mais non...
j'ai commencé à lire ce topic dès sa création, c'est à dire il y a longtemps de cela. Au début j'ai trouvé ça trop top, Ston (et les autres chouetteurs) m'impressionnaient par leur assiduité.
E puis petit à petit j'ai vu le truc qui dérivait, qui devenait juste de plus en plus absurde et sans queue ni tête. Alors là j'en ai eu ras le bol et je l'ai dit. Et j'en ai le droit car je n'ai pas non plus floodé ce topic outre mesure.
Ah mais zut, j'oubliais encore ces donneurs de moral qui font qu'il devient impossible de faire une remarque sur le bien fondé d'un truc sans se prendre les fans boys sur la tronche (mention spéciale à pleins d'autres topics).
Donc même chose, si ce que je dis te gonfle, ne viens pas perdre ton temps à me convaincre que je ne devrais pas dire ce que je dis, parce que franchement tes remarques ne me convaincront sûrement pas de taire mon opinion, dans la mesure où je ne viens pas rabacher celle-ci 10 fois par page.
Et j'allais oublié :
Bisous d'amour
Je suis d’accord avec vous deux
Trop de « dérives » du côté de ston amha (il repeint Max en génie), du côté de beaucoup de forums de chouetteurs, du côté des auteurs du jeu, un Max déifiant son propre personnage au fur et à mesure des madits (les Max a dit, non mais quand même!) et un Becker visiblement frustré de n’être pas au centre du jeu, en quête, visiblement aussi, de gloire et d’argent… et en même temps je prends plaisir à continuer parfois à faire tourner les énigmes dans ma tête en tentant de trouver les solutions manquées depuis tant d’années, il y a quelque chose de grisant si c’est sporadique mais d’inquiétant si ça prend trop de place dans son emploi du temps… Cette chasse révèle tout de même les forcenés perfectionnistes qui ne supportent pas que quelque chose leur résiste… Je prends ça comme un travail sur soi en restant sagement sage et en le faisant pour le plaisir seulement…
Nous sommes à l’heure d’un enième coup de théâtre en ce moment car Becker sort le Cahier des charges que lui aurait donné Max Valentin pour faire les illustrations… donc crises de nerfs sur tous les forums, car ça remettrai en cause plus de 90% des décryptages inspirés des visuels… c’est donc la foire d’empoigne entre ceux qui pensent que Becker a sorti un truc incomplet voire faux et ceux qui se disent que la chasse est en fait, avant tout, basée sur le texte… Il est vrai que les indications de Max Valentin sont réduites à quasi rien… C’est le pourquoi de mes trois dessins qui représentent la première version des énigmes (ici les 3 premières) si l’on s’en tient aux indications données… Avouez que ça remet les pendules à l’heure… Si l’on considère que la version est complète alors TOUS les décryptages de ston tombent à l’eau… ce qui ne serait pas une surprise malheureusement…
lien vers le cahier des charges (qui avait fuité depuis quelques temps)
http://ninedaysaweek2.simplesite.com/
naoko dit :Et j’allais oublié :Bisous d’amour
Bon ben ça va alors
@Clignote :
ha bah cool des nouvelles fraiches du front! je vais aller regarder ça et attendre les rebondissements!
Ca fait longtemps que le cahier des charges est sorti?
Fausse manip - Doublon
Becker voulant faire un musée de la chouette à Rochefort le sort pour relancer l’interêt en ce moment même… le livre arrive chez les gens cette semaine ! Pour la fuite, j’en sais rien (quelques mois je pense, d’aucuns diront qu’ils l’avaient il y a fort longtemps mais j’en doute…)
Ah c’est énorme !
Donc depuis le début, les illus ne seraient pas forcément bonnes ?
beri dit :Depuis le début, les illus ne seraient pas forcément bonnes ?
ston, ton avis sur la question ?
Non les illus du livre officiel sont les bonnes bien sûr… Mais si ce cahier des charges (2-3 versions consécutives) est complet, cela veut dire que Becker a rajouté ce que bon lui semblait pour le plaisir et qu’il ne sert à rien de scruter les visuels plus qu’il n’en faut… Je rappelle que Becker ne connaît pas les solutions…
En gros, sur la 780, aucune indication de mettre un cocher attelé à deux chevaux ni de piéton, ni de lumière à Sud, ni de petites taches jaunes, ni de lettres ou chiffres en filigrane etc. Etc. La 780? Comme je l’ai dessinée plus haut : une boussole avec le Nord en bas et circonférence de la boussole 33 cm. That’s it !
Effectivement, cela va remettre les recherches en perspective. Par contre, 40€ pour ce bouquin, c’est vraiment pas donné !
Hahahahahaha désolé c’est plus fort que moi, je peux pas m’empêcher!!! Franchement je plains quand même tous ces chouetteurs qui ont passé des heures, des jours, des semaines à scruter à la loupe, à analyser des dessins qui en fait te refourguent des pistes complètement bidon! Jusqu’à la lie!