La chouette d'or

Allez vite, la suite là bordel!!!

Tric Trac

Tric Trac

Vous allez avoir de gros problèmes avec la société Moulinsart, vous…

beri dit :Payo, comment tu fais ça ?
Je parle des vignettes de Tintin, pas de tes performances physiques.

google images et photoshop (il existe une police tintin gratuite)
comme znokiss, Léo et sûrement tous les autres.

J'ose à peine coucher ces quelques mots, vous allez me prendre pour un fou.
Mais cette chasse dépasse l'entendement.

Depuis 2 jours nous avançons à un rythme effréné.
Avant-hier je ne savais rien de cette chasse.
Hier je commençais à tracer mes premiers 400 petits traits...
Et ce matin j'ai tout gommé.

Les indices de Clignote nous ont poussé Znokiss et moi sur une piste toute neuve, jamais empruntée.
Vous connaissez l'histoire... mais ce qui va suivre, j'ose à peine l'exprimer, comme figé par la crainte que ça ne devienne trop concret.

Après avoir découvert, comme vous le savez, que le site final se trouvait à 78,7 km au nord de Bilieu dans l'Isère, j'ai enfourché mon vélo jusqu'à la forêt d'Oyonnax, plus précisément dans la commune voisine de Vaihain.

Znokiss devait me rejoindre, je lui avais envoyé les indications par courrier postal. Mais je ne sais pas ce qu'il fout... Il est gentil mais un peu lent, ce brave garçon.

Bref, voilà ce que j'ai trouvé au point précis, au beau milieu de la forêt :

Ça ne peut pas être une coïncidence.
Ça me fout les poils.

Je suis passé il y a 2 jours et il y avait encore ça:

Ne serait-ce pas ce que vous cherchiez ?

Tric TracIls sont fous ?!?

el payo, enpassant… vos messages me frappent et j’y ai pensé toute la nuit depuis hier soir. C’est assez incroyable ce qui est en train de se passer…

el payo dit :
Znokiss devait me rejoindre, je lui avais envoyé les indications par courrier postal. Mais je ne sais pas ce qu’il fout… Il est gentil mais un peu lent, ce brave garçon.

Eh ben écoute, je suis sur une toute nouvelle piste…

J’ai bien reçu tes indications par courrier. Là, j’allume mon ordi et je cherche de quoi loger dans le coin que tu m’indiques… parce qu’il est clair qu’il va falloir un peu de temps pour fouiller tout ce fourbi à Vainhain. D’autant plus qu’Enpassant apporte la preuve que la chouette… ne nous emballons pas… qu’une chouette était visible sur place il y a quelques jours. 

Bref, disais-je. Je cherchais un point de chute et là je tombe sur ce site internet… le site habituel que tout le monde consulte… c’est tellement évident et pourtant personne n’a jamais fait le rapprochement…

Regardez : 

Depuis c’est l’électrochoc. La chouette est cachée, on le sait depuis longtemps. Mais quand on parle du site où elle se trouve, en réalité ce n’est pas le “site” dans le sens emplacement, lieu sur un terrain… c’est bien d’un site internet qu’il s’agit.
(J’ai bien compris qu’on ne peut pas cacher une contremarque en cuivre sur un site internet, hein. Je parle des indications citées sur le site qui permettent d’arriver au vrai site, si tant est que je ne m’égare pas telle une sittelle).

Ouhlalalaaaaaaaaa…

Va me falloir un peu de temps pour fouiller tout ça.

Ah t’es trop fort znokiss !
C’est flippant comme tout ça était sous nos yeux depuis le début.

Attention hein, le bled c’est pas Vainhain mais Vaihain (ça se prononce Véhin avec l’accent du coin…)
Mais ça je pense que c’était l’ancien site. Celui à l’époque du minitel… avant que Max ne déplace l’oiseau sur internet (site = site web, c’est brillant !).

Ce que j’ai trouvé (et pas trouvé, par la même occasion) m’obsède depuis hier…
C. LECAILLET décharge Vaihain”…   On sait que Max était amateur de jeux de mots. C’était forcément le bon site, mais je pense que c’était bien l’ancien site.

Du coup, essaye de chercher un bled genre Védeux dans TripAdvisor !

Tric TracJe te conseille cet appareil, si ton pile-poil n’est pas si pile-poil que ça, c’est plus avantageux. Le prix s’oublie …

el payo dit :Ah t'es trop fort znokiss !
C'est flippant comme tout ça était sous nos yeux depuis le début.

Attention hein, le bled c'est pas Vainhain mais Vaihain (ça se prononce Véhin avec l'accent du coin...)
Mais ça je pense que c'était l'ancien site. Celui à l'époque du minitel... avant que Max ne déplace l'oiseau sur internet (site = site web, c'est brillant !).

Ce que j'ai trouvé (et pas trouvé, par la même occasion) m'obsède depuis hier...
"C. LECAILLET décharge Vaihain"...   On sait que Max était amateur de jeux de mots. C'était forcément le bon site, mais je pense que c'était bien l'ancien site.

Grrrr... ça fait 2 pages et 3 montages que je prépare ce jeu de mots foireux !
Alors arrêtez de l'ignorer maintenant... lisez, et riez, bordel !
Sinon je vous remets du Tintin... 

Oui, tout ça pour ça... 

On se rapproche, je le sens on se rapproche!!!

el payo dit :
el payo dit :Ah t'es trop fort znokiss !
C'est flippant comme tout ça était sous nos yeux depuis le début.

Attention hein, le bled c'est pas Vainhain mais Vaihain (ça se prononce Véhin avec l'accent du coin...)
Mais ça je pense que c'était l'ancien site. Celui à l'époque du minitel... avant que Max ne déplace l'oiseau sur internet (site = site web, c'est brillant !).

Ce que j'ai trouvé (et pas trouvé, par la même occasion) m'obsède depuis hier...
"C. LECAILLET décharge Vaihain"...   On sait que Max était amateur de jeux de mots. C'était forcément le bon site, mais je pense que c'était bien l'ancien site.

Grrrr... ça fait 2 pages et 3 montages que je prépare ce jeu de mots foireux !
Alors arrêtez de l'ignorer maintenant... lisez, et riez, bordel !
Sinon je vous remets du Tintin... 

Oui, tout ça pour ça... 

J'ai ri...

Ce fil devient très chouette.

Tric Trac
Stupeflip La suite, vite !

Vaihain… Védeux… Bon sang mais c’est bien sûr !

el payo dit :

J’allais m’atteler à la tâche. Mais pour me motiver, je me suis tiré un café. Et c’est là qu’on voit à quelle point cette chasse s’immisce dans mon esprit. 
J’ai vu la chouette. Pour de vrai. 
J’ai cligné des yeux, elle était toujours là. 
J’ai bu mon café : elle a disparu. 

Mais maintenant j’ai un peu peur… est-ce que je me fais des illusions ? Est-ce qu’on essaie de m’envoyer un message ? 

edit : j’ai quand même pensé à prendre une photo de la tasse avant de la boire :

Tric Trac

Je crois que tu as bien fait de prendre une photo !
Dans le doute je l’ai envoyée à Grissom des experts du fbi des Etats-Unis… C’est un pote à moi, je l’ai rencontré chez les Picaros.