La chouette d'or

Faut réactiver ce topic : https://www.trictrac.net/forum/sujet/collectif-trictracien-de-la-chouette-d-or?page=28

Et on la trouve pour noël! (quoi? de quelle année?.. creuse on verra bien!)

En fait, c’était facile. Suffisait qu’ils changent la moitié des illus et le tiers des phrases.

el payo dit :Dauphiné connu pour une célèbre course de vélo.
Tout se tient.

33cm étant le rayon de la grande roue du Grand-Bi.
Rayon justement... hmmm... Si on convertit en distance parcourue un défilement de 13469696 rayons d'une roue de vélo de diamètre 66 cm on trouve 78,7 km...

Il faudrait donc se rendre à 78,7 km de l'église du centre ville de Bilieu dans le Dauphiné.
Reste à résoudre l'énigme de la boussole et on saura dans quelle direction partir.

Je vais demander à mon oncle qui est cartographe.. niveau boussole, il en connait un rayon.

Si la piste de Dauphiné se confirme, ça risque d'être gratiné.

znokiss dit :

Je vais demander à mon oncle qui est cartographe.. niveau boussole, il en connait un rayon.

Si la piste de Dauphiné se confirme, ça risque d'être gratiné.

Tu ne perds pas le nord toi.

znokiss dit :Si je suis le raisonnement de Clignote juste au-dessus, on a "lieu". Et maintenant Bi. 
Lieu.. bi...

Bilieux ?

Qui est irascible, d'humeur acariâtre nous dit le dictionnaire.

Ok, ça ne nous mène pas bien loin. Mais attention, ce n'était qu'une fausse piste ! 

Je reprends Clignote : on sait qu'on cherche un "lieu". 

Et PAF : Bilieu, commune de l'Isère, près du Dauphiné.
Je sens qu'on peut bientôt préparer les pelles.

C'est pô mon raisonnement... rhôôôô

el payo dit :

Znokiss, j'ai réservé pour 20h ! A tout à l'heure !

Les 2 personnes qui accueillent risquent de se montrer moins sympathiques pour le coup.

Tric Trac

el payo dit :
el payo dit :

Znokiss, j'ai réservé pour 20h ! A tout à l'heure !

Ce nouveau feuilleton est bien meilleur que l’original.
Vivement la suite !

Znokiss je crois qu’on est sur la bonne voie. La super solution de la méga solution de la vérité en vérité est bientôt à portée de main !
La preuve : quelqu’un suit notre progression sur le forum… et nous envoie des indices !

znokiss dit :
Tric Trac
Ici il a clairement ajouté un encadré autour de ce qui ressemble à une flèche pointant vers le nord.

Hades dit :
znokiss dit :

Je vais demander à mon oncle qui est cartographe… niveau boussole, il en connait un rayon.

Si la piste de Dauphiné se confirme, ça risque d’être gratiné.

Tu ne perds pas le nord toi.

Et là comme par hasard Hades tel un Max Valentin revenu des enfers (où chacun conviendra qu’il a sa place), nous envoie ce petit message comme pour nous rassurer sur nos découvertes, nous convaincre de continuer et ne pas baisser les bras.

el payo dit :Znokiss je crois qu'on est sur la bonne voie. La super solution de la méga solution de la vérité en vérité est bientôt à portée de main !
La preuve : quelqu'un suit notre progression sur le forum... et nous envoie des indices !

Mince alors, mais tu as raison ! Ce cadre rouge m'avait échappé.

S'agit-il du même individu qui a trafiqué les images de Google Earth ? Rien n'est moins sûr..

Tric Trac

znokiss dit :

Mince alors, mais tu as raison ! Ce cadre rouge m'avait échappé. 

Heureusement que je suis là. 

Tss, le nord vraiment…?

C’est pas loin de chez toi !

Mmmh, le mystère s’épaissit.

Payo, comment tu fais ça ?
Je parle des vignettes de Tintin, pas de tes performances physiques.

Clignote dit :
lien vers le cahier des charges (qui avait fuité depuis quelques temps)

http://ninedaysaweek2.simplesite.com/

Quel dommage qu'il n'arrive sur ce topic que maintenant :D , c'est un des meilleurs posts depuis un moment !