Perso, j’y vois une chèvre.
Tu dois être maudit Znokiss , c’est pour ça.
Rodenbach dit :Et donc, il creuse, où il creuse pas ?
Et pourquoi qu'il montre à tout le monde sa découverte ? Il a pas peur de se faire griller la priorité ?
🤔🤪
Je veux une putain de photo de cette contremarque, qu'on en finisse !
Pas mieux. Et ça m'a fait marrer tellement ça reflète ce que j'ai pensé à l'instant T.
naoko dit : j'espère que c'est une blague le coup du chien...
Et surtout je ne vois pas le rapport avec le chien en question.
naoko dit :Baudru dit :[...]Ce point se trouve en lisière d’une grande clairière d’environ 2000 m² que voici. Nous étions toujours sans nouvelles du mystérieux chien Dracula, voici peut-être un indice. Remarquez les babines sanguinolentes du vampire…j'espère que c'est une blague le coup du chien... Parce que sinon, si tout est basé sur ce genre de chose, autant dire que la chouette va rester planquer encore longtemps !
[...
Au moins, ça m'a bien faite rigoler !
C'est en effet une blague. Cette idée m'a amusé, alors j'ai eu envie de la partager.
Ceci dit, ce genre de jeu est justement basé sur des blagues et des astuces de toutes sortes. En l'occurrence, personne n'a jamais cru en l'existence réelle de ce chien Dracula. Par conséquent, cette blague de Max cache probablement quelque chose. Mais quoi ?... Si tu as une autre proposition, n'hésite surtout pas...
Baudru dit :C'est en effet une blague. Cette idée m'a amusé, alors j'ai eu envie de la partager.
Ah ah ah, excellent. J'ai marché.
Je comprends pas non plus l’intérêt de poster un truc aussi détaillé sur le forum si tu y crois encore, c’est assez facile de chercher « Sattelfels » sur google maps. Donc j’imagine que tu es allé y creuser mais … chou blanc ?
znokiss dit :Perso, j'y vois une chèvre.
Plutôt une brebis en fait, ou un agneau 🤣
J’ai quand même un doute (CMB) :
La blague de baudru ne concernait-elle que le chien ou bien la totalité de ses explications ?
MasterZao dit :J'ai quand même un doute (CMB) :
La blague de baudru ne concernait-elle que le chien ou bien la totalité de ses explications ?
Ouf ! Maintenant que je sais que je ne suis plus tout seul, je peux sortir du bois et avouer que je me posais la même question, au moins on aura l'air con à deux !
Oui alors ? On a un doute on veut savoir !
Et pour finir, voilà le(s) pile poil…
Finalement, ce bosquet constitue une jolie carte de France. Du coup, chacune des nombreuses pistes qui peuplent ce jeu mène à un point qui peut être localisé sur cette carte. D’où une multitude de solutions possibles.
Prenons un exemple bien connu des chercheurs : Le visuel 650 montre le nombre 71721075. Il montre aussi le signe de la division, constitué par la pelle et le bras qui la tient. Cela donne envie de diviser ce nombre. Au premier coup d’œil, on voit qu’il n’est pas divisible par deux. Par contre, il l’est par trois, qui est donc son plus petit diviseur. Alors allons-y. Résultat : 23907025. Si on découpe ceci en groupes de deux chiffres, on obtient : 23, 90, 70, 25, soit, en les appliquant aux départements, Creuse, Belfort, Haute Saône, Doubs. Miracle ! Les trois derniers sont voisins et ont un unique point commun historique, qui fut jadis le point frontière entre 3 empires, la France, l’Allemagne et l’Autriche, ce qui est rappelé par une borne sur place. Deuxième miracle : Ce point se trouve à 4 km à l’Est d’Héricourt qui, comme par hasard, est une des 10 villes du jeu. Rapporté à l’échelle du bosquet, nous sommes à 2 cm à l’Est du sapin qui correspond à Héricourt, autrement dit, pile poil au pied de l’arbre, côté Est… Le 4ème département, la Creuse, ne nous invite-t-il pas à creuser frénétiquement à cet endroit ? Si la chouette est là, il est impossible de la louper.
Des pile-poil aussi précis, j’en ai repéré plusieurs sur ce site, ce qui correspond aux dires de Max, qui a précisé qu’il avait eu le choix entre plusieurs options sur le site final.
Voilà voilà.
Pour finir, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter encore celui-ci. Voici ce qui se trouve au pied de l’arbre d’Issoire. C’est l’une des deux pierres vaguement taillées, une jolie pierre plate dressée là verticalement et extrêmement solidement, sans doute par le hasard ou le Saint Esprit…
A 50 cm devant cette pierre, il subsiste une grosse souche pourrie. Entre la pierre et la souche, nous avons un espace qui ressemble furieusement à une tombe, et qui correspond pile poil aux dimensions de la chouette. Or, pour tout parisien qui se respecte, le mot Issoire évoque immédiatement la rue de la Tombe-Issoire, dans le XIVème. La voilà, la tombe Issoire…
En outre, un coup d’œil satellite sur la ville d’Issoire montre à gauche un immense cimetière (encore des tombes) qui ressemble fort à une flèche visant exactement le cœur historique de la ville, très visible sur cette photo. « Ce n’est le bon chemin que si la flèche vise le cœur », disait l’adage…
On peut voir aussi une fusée dans la forme de ce cimetière, belle référence à l’espace, aux constellations, à Apollo et tout ça, toutes choses bien présentes dans la chasse…
En conclusion, je n’ai pas trouvé la chouette. Pourquoi ? Je l’ignore, bien sûr. Mais, après une année à avoir travaillé dessus, et une dizaine de trous vides, je crois toujours en ce site, tant j’ai l’intime conviction qu’il a été construit de toutes pièces pour les besoins de la cause.
Bien sûr, il n’est pas du tout exclu, et j’en suis parfaitement conscient, que je me trompe complètement et que la bestiole roupille dans un autre patelin. Mais, pour ce qui me concerne, cette hypothèse-là ne m’intéresse pas…
Pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi je révèle mes solutions. D’abord, je ne suis pas le premier à le faire, et certains de ceux qui l’ont fait avant moi m’ont été fort utiles dans mes recherches. Alors, pourquoi pas ?
Ensuite, depuis un bon moment déjà, j’ai mis un terme définitif à mes recherches, pour diverses raisons personnelles qui n’ont pas d’intérêt ici. Je donnerai simplement celle-ci : au départ, je m’étais imposé, vis-à-vis de moi-même et de mon entourage, à ne pas dépasser un an, et à me limiter à ce site. J’ai tenu cet engagement, et je n’y reviendrai pas. C’est ainsi. A chacun ses contraintes…
En fait, aujourd’hui, je ne révèle pas grand-chose. Je l’ai fait en juillet (pages 114 et 115), mais à l’époque, je n’étais pas parvenu à joindre des photos, car certains exercices informatiques sont aussi mystérieux que la chasse à la chouette. C’est pourquoi je le fais aujourd’hui.
Mais la vraie raison de mes révélations, qui intéressera davantage les chercheurs, et que j’ai déjà exposée ici, la voici. Je crois ce site en danger de destruction prochaine du fait de la maladie des sapins qui ravage les Vosges depuis deux ans. C’est dans l’espoir que la bête soit découverte avant une éventuelle disparition du site, ce serait quand même dommage, et pour que mon travail ne soit pas complètement perdu, que j’ai mis une petite partie de mes meilleures trouvailles à disposition de qui en veut. Car moi aussi, j’ai hâte de connaitre la solution… Alors, si quelqu’un dispose d’indications originales et convaincantes sur le pile-poil final, qu’il n’hésite pas à venir creuser un trou à Dabo…
Comme je l’ai dit, ce site est une carte de France. Mais c’est aussi une carte de la Lune et une carte de l’espace, puisqu’on y retrouve les mêmes spirales. Du coup, les pile-poil possibles sont nombreux, selon les indices que l’on choisit de mettre en avant. J’en ai trouvé cinq ou six très convaincants, parce que très précis, et au moins autant un peu plus fumeux. Au total, j’en ai exploré une dizaine, sans résultat. Il en reste plein. Le truc, c’est de trouver le bon… Autrement dit, le truc, c’est de trouver l’ultime indice, que je n’ai pas…
Bref, je mets juste à disposition quelques éléments que je n’ai pas envie de jeter à la poubelle. C’est aussi simple que cela. Après, c’est à chacun de faire comme il le sent… Ou pas…
Allez, pour le plaisir, ce magnifique navire noir perché…
Avec les compliments de St Auteur (dit le Sage) et de St Céleste (lumière céleste ?), les deux évêques illuminés, exposés avec leurs sceptres à spirale sous la lumière céleste, dans l’Abbaye de Marmoutier, lieu d’aboutissement du fameux TANPR…
Bonne chance à ceux qui cherchent encore…
Rodenbach dit :MasterZao dit :J'ai quand même un doute (CMB) :
La blague de baudru ne concernait-elle que le chien ou bien la totalité de ses explications ?Ouf ! Maintenant que je sais que je ne suis plus tout seul, je peux sortir du bois et avouer que je me posais la même question, au moins on aura l'air con à deux !
Oui alors ? On a un doute on veut savoir !
Tutututut ! Fallait assumer avant, c'est trop facile ça !
MOI, j'ai l'air de celui qui, par son courage et sa vivacité d'esprit, ose poser la question qui dérange, celle qui bouscule les certitudes que le bas peuple a déjà bien ancrées dans sa petite caboche.
Toi, tu t'es contenté de suivre, hélas.
Le seul moyen de t'en sortir désormais, c'est de trouver la Chouette !
Je préfère aller jouer.
Y’a un petit épisode de podcast qui est sorti sur le sujet. Ça n’apprendra rien aux habitués du topic, mais c’est un bon petit récap de l’histoire et du contexte.
12 ans et demi de recherche personnelle.
Je devais aller creuser aujourd’hui.
Etant empêché pour le moment, je poste ici ce visuel représentant ce que je pense être le spot final, l’endroit précis où j’irai creuser dès que possible, indiqué par les 3 traits jaunes.
Le tout se terminant en musique. “Là ou porter ta pelle”.
Si ces “3 rendez-vous habiles” qui dévoilent la clarté sont les bons, l’histoire pourra retenir que la solution de cette chasse a été donnée à la date d’anniversaire, histoire de boucler la boucle mythique.
A bientôt.
[Drum roll]
ston dit :28 ans aujourd'hui ! Bon anniversaire à la chouette d'or et aux chouetteurs.
12 ans et demi de recherche personnelle.
Je devais aller creuser aujourd'hui.
Etant empêché pour le moment, je poste ici ce visuel représentant ce que je pense être le spot final, l'endroit précis où j'irai creuser dès que possible, indiqué par les 3 traits jaunes.
Le tout se terminant en musique. "Là ou porter ta pelle".
Si ces "3 rendez-vous habiles" qui dévoilent la clarté sont les bons, l'histoire pourra retenir que la solution de cette chasse a été donnée à la date d'anniversaire, histoire de boucler la boucle mythique.
A bientôt.
Encore une semaine à tenir... Bonne chance !!! Et bon anniversaire à la chouette...
Bonjour Ston,
Fini le confinement. Je présume que le grand jour est proche… Alors, comme l’a si bien dit Agecanonix, le vieux Gaulois : « C’est parti, comme en 52 ! ».
Bonne route à toi, et surtout, n’oublie pas le célèbre adage : « Ce n’est le bon chemin que si la flèche vise le cœur ».
En tout cas, il y a pas mal de monde qui est parti creuser ces derniers temps. Revenus bredouilles dommage.