Méfiance, méfiance…
Bonjour,
Je viens de trouver ça en me promenant dans les bois, y a une référence à une chouette parmi les objets, du coup je poste ici mais rien à voir en vrai.
Ca parle à quelqu’un une chasse autour du thème de la provence, y a un guide pour apprendre à parler marseillais alors que bon, j’ai trouvé ça en eure et loir, pas trop la même région. Un truc de scout peut être?
La boite a passé quelques hivers dehors
Oh!! C’est surement ça, le code GSYPCW de ma deuxième photo a la même nomenclature que les caches sur le site.
Sympa ce truc, content de ma découverte, je vais peut être en chercher d’autres du coup
Edit: en fait pas tout à fait, les codes geocache commence par GC et sont sur 7 mais tu dois pas être loin
Edit 2: après inscription, téléchargement de l’appli etc j’ai fini par trouver et c’est bien une géocache, merci Bobby
Ecophonie dit :Oh!! C'est surement ça, le code GSYPCW de ma deuxième photo a la même nomenclature que les caches sur le site.
Sympa ce truc, content de ma découverte, je vais peut être en chercher d'autres du coup
Edit: en fait pas tout à fait, les codes geocache commence par GC et sont sur 7 mais tu dois pas être loin
Edit 2: après inscription, téléchargement de l'appli etc j'ai fini par trouver et c'est bien une géocache, merci Bobby
Sinon, tu as aussi les cistes qui sont sympa :
https://www.cistes.net/
Ecophonie dit :Oh!! C'est surement ça, le code GSYPCW de ma deuxième photo a la même nomenclature que les caches sur le site.
Sympa ce truc, content de ma découverte, je vais peut être en chercher d'autres du coup
Edit 2: après inscription, téléchargement de l'appli etc j'ai fini par trouver et c'est bien une géocache, merci Bobby
Bienvenue dans le monde des géocaches !
Et le code que tu as vu n'est pas celui de la géocache que tu as trouvée mais d'un objet voyageur qui la fréquentait au moment de ton passage.
Rassure-moi : tu as bien tout laissé sur place comme tu l'avais trouvé ?
En tout cas j'espère que tu aimeras ce jeu.
Bonnes recherches !
Tungstène,
membre de l'association Alsace Géocaching.
Salut,
Oui j’ai tout remis proprement.
Par contre je suis tellement rigoureux que j’ai même pas vu que le code sur l’objet ne correspondait pas au code de la cache même si je suis sur que j’ai bien taggé la cache que j’ai trouvé sur l’appli.
Mais du coup, je ne comprend pas ce code GSYPCW, l’appli dit qu’il n’y a pas d’objet voyageur dans cette cache, je ne sais pas à quoi ça fait référence. Je vais retourner voir le bousin
On a la chouette, reste à trouver l’or !
Chips dit :On a la chouette, reste à trouver l'or !
En fait il y a eu méprise dès le départ.
Ce n'est pas la chouette d'or mais la chouette dort.
Lâche où : wet door …hum
Ecophonie dit :Salut,
Oui j'ai tout remis proprement.
Par contre je suis tellement rigoureux que j'ai même pas vu que le code sur l'objet ne correspondait pas au code de la cache même si je suis sur que j'ai bien taggé la cache que j'ai trouvé sur l'appli.
Mais du coup, je ne comprend pas ce code GSYPCW, l'appli dit qu'il n'y a pas d'objet voyageur dans cette cache, je ne sais pas à quoi ça fait référence. Je vais retourner voir le bousin
Je te réponds en privé pour éviter de prolonger le hors-sujet.
Pour une fois que sur le sujet quelque chose correspondant à un code a été trouvé, on veut en savoir plus: calcul de méridiens, choix entre double gessing, correspondance avec les œuvres initiales etc…
Bonsoir à tous,
Voici donc la suite de ma petite collection de photos. Ce soir, la zone finale…
Je ne dirai donc rien de mes « reliquats », sinon qu’ils sont, eux aussi, fort simples, et qu’ils me mènent directement sur un point très précis de la forêt des Vosges. Ce point se trouve en lisière d’une grande clairière d’environ 2000 m² que voici. Nous étions toujours sans nouvelles du mystérieux chien Dracula, voici peut-être un indice. Remarquez les babines sanguinolentes du vampire…
Et voici le même secteur en 1992. Le cadre jaune correspond à peu près à la photo précédente. Vue au niveau du sol dans un tel désert, la spirale devait être flagrante.
Un an avant le début du jeu, le site final était déjà prêt !
Le point que j’ai repéré se trouve sur ces deux photos. Il consiste en un petit bosquet de 10 sapins qui reproduisent exactement, sur 100 m² environ, et orientée de la même façon, la spirale des 10 villes. Cette spirale est très visible sur les photos satellite actuelles, mais on la distingue aussi sur la photo de 1992, au bon endroit, si on sait la repérer. Ce qui veut dire que ces arbres devaient avoir deux ou trois ans d’âge en 1993.
Et voici un relevé au sol exact de ce bosquet en spirale, à comparer avec celle des 10 villes. Même l’échancrure d’Epernay est là…
A l’ouest de ce bosquet, deux grosses pierres dépassent du sol d’une quinzaine de cm, en formant une sorte de petite gorge qui vise le centre du bosquet, et qui rappelle vaguement la faille de Roncevaux. Si on trace une droite qui traverse cette gorge et rejoint le bosquet, on obtient le dessin du sceptre de Marmoutier, avec les deux barres verticales du M du manche. Si on veut compléter le M, il faut rajouter les deux barres obliques manquantes, soit un V. On retrouve là les initiales MV. Or, c’est exactement sur ces deux pierres, à un mètre près, que m’ont amené mes reliquats…
Aujourd’hui, ces sapins font six ou sept mètres de haut, mais en 93, c’étaient des arbustes de moins d’un mètre. Il y a peut-être là une explication de la pitrerie de l’arbuste mort. Ce serait une piste qui indiquait, à l’époque, qu’il fallait chercher des jeunes arbustes. Plantés par qui ? J’ai comme une idée, mais bon…
Des arbustes de moins d’un mètres, cela signifie qu’à cette époque, sur n’importe quel point de la zone, on pouvait se tenir debout les bras écartés et tourner sur soi-même sans rien toucher, puisque les arbres étaient trop petits… Evidemment, aujourd’hui, cette condition ne fonctionne plus.
Voici maintenant un élément étrange : A 250 mètres à l’Est du bosquet, les photos satellites Géoportail de 2019, très récentes donc, montraient deux petites clairières en forme de flèches. Ces flèches sont un peu moins visibles sur la photo affichée aujourd’hui. Modification de la végétation, éclairage différent, bref, c’est devenu moins flagrant. Curieusement, celle du haut vise exactement le bosquet et la borne 1874, et celle du bas vise le Rocher de Dabo…
Un jour, quelqu’un avait établi la liste que voici des contraintes de la zone finale :
La cache se trouve à plus de 100 km des côtes
La zone est de la taille d’une ville moyenne
La cache se situe « à peu près » au milieu de la zone
La cache n’est pas sur un terrain privé
Le terrain autour de la cache n’est pas en forte pente
La cache ne se trouve pas au bord de l’eau
La cache n’est pas au bord d’un chemin (en une douzaine de passages de plusieurs heures, je n’y ai jamais été dérangé)
Entités sculptées, moulées, constructions humaines… (voir ci-dessous)
Le lieu final ne porte pas de nom
Arbuste(s) et sous-bois (Même si l’arbuste planté par Max le 23 avril 1993 a disparu rapidement, il existe d’autres arbustes à proximité de la cache.)
Pas de grosses racines à l’endroit où l’on va creuser (Cette précision n’est bien sûr plus valable aujourd’hui)
Bref, ce bosquet répond à toutes les exigences identifiées : terrain public, discret, plat, sans danger, facile d’accès, etc… On y trouve même deux pierres polies ou taillées, un peu genre vieilles pierres d’église en ruine, totalement incongrues à cet endroit, et qui expliqueraient parfaitement cette bizarre déclaration de Max Valentin : « Il n’existe aucune construction humaine à moins de 50 mètres de la cache. Mais cette affirmation ne tient pas compte des pierres polies, taillées ou sculptées. » Pourquoi cette restriction, sinon parce qu’il y a des pierres taillées par la main de l’homme dans le coin ?
Et voici ma zone finale. Au premier plan, les deux pierres du M du sceptre qui visent l’arbre Bourges. L’arbre double juste derrière représente Angers. La spirale est au fond…
Et donc, il creuse, où il creuse pas ?
Et pourquoi qu’il montre à tout le monde sa découverte ? Il a pas peur de se faire griller la priorité ?
Je veux une putain de photo de cette contremarque, qu’on en finisse !
Rodenbach dit :Je veux une putain de photo de cette contremarque, qu'on en finisse !
Je viens juste de la déterrer.
Je ne pense pas que MV ait pris des arbres pour points de repère. Il devait bien se douter que sa chasse allait durer plusieurs années, et un arbre, non seulement ça grandit, mais ça peut aussi être coupé ou couché par une tempête.
C’est ce que je pensais aussi au début.
Mais cette objection est surtout valable sur une chasse de 30 ans…
Max a estimé lui-même que la chasse durerait un ou deux ans, ce en quoi il s’est légèrement gourré… Si ma mémoire est bonne, il a aussi ajouté qu’il garantissait la pérennité du site pour environ 5 ans, ce en quoi il avait raison. Rappelons-nous qu’il était de la région et qu’il savait probablement s’il y avait des risques ou pas de destruction du site par les humains à brève échéance. Quant aux tempêtes, elles ont peu de prise sur des arbres de cette taille. Il faut compter à peu près 2 mètres de haut pour un sapin de 10 ans d’âge. Les prévisions de Max étaient bien en-dessous de cette limite…
Baudru dit :[...]Ce point se trouve en lisière d’une grande clairière d’environ 2000 m² que voici. Nous étions toujours sans nouvelles du mystérieux chien Dracula, voici peut-être un indice. Remarquez les babines sanguinolentes du vampire…j'espère que c'est une blague le coup du chien... Parce que sinon, si tout est basé sur ce genre de chose, autant dire que la chouette va rester planquer encore longtemps !
[...
Au moins, ça m'a bien faite rigoler !