La chouette d'or

Moi je vois surtout que ce n’est pas cette année que la chouette sera déterrée.

Si si, la semaine prochaine.

Le dessin de droite, mauve, c’est pas Mothra ?

Je vous spoil la suite du topic:
Ston va revenir dans quelques jours/semaines/mois pour nous dire: « je n’ai pas trouvé, mais… »

1 « J'aime »

Jusqu’à présent, c’est toujours ça, mais je me garderais bien de médire car 1) quel est l’intérêt de blesser quelqu’un, et 2) on ne sait jamais, à force de se rapprocher (d’après ses écrits)…

Le Figaro parle de la chouette d’or ici.
Je n’ai pas accès à l’article complet, et il y a seulement 4 commentaires (assez lucides de facon surprenante). Contributeurs habituels de ce fil, si vous pouviez aller alimenter les commentaires, et eventuellement montrer ce que les dérives de la recherche engendrent en termes de " réflexions " , ce serait, je crois, plutôt intéressant pour le chouetteur en devenir qui passerait par là.

A noter, une très jolie illustration pour introduire l’article (on la croirait sorti du jeu Pentiment).

1 « J'aime »

Bah non, puisque comme tu l’as vu ici suite à ton intervention, personne ne partage tes arguments :smiley:

C’est beau la vie séparée en un tas de 0 et un tas de 1. Ca doit être vachement confortable.
Merci pour cette intervention riche et profonde. :clap:

1 « J'aime »

Bah attends, tu demandes quand même aux gens d’aller mettre un commentaire exposant ton avis sur le sujet alors qu’ici on a tous dit qu’on ne le partageait pas :smiley:

Moi j’arrive même pas à trouver où sont les 4 commentaires sur l’article “Le Figaro” en question, alors vous pensez, trouver la chouette…

1 « J'aime »

Pareil : je ne comprends rien. Figaro, c’est un chat, pas une chouette …

Perso je compte sur l’IA pour résoudre cette chasse.

2 « J'aime »

Non, j’ai proposé aux intervenants réguliers de ce topic d’aller alimenter les commentaire là-bas, et " EVENTUELLEMENT " de mettre en avant l’aspect délirant que peut prendre le " chouettage " , comme une vigilance pour des lecteurs de passage qui se verraient pousser des ailes… On a bien sur ce topic de nombreux intervenants qui encouragent et tournent ça à la dérision tout a la fois, c’est pas plus mal de comprendre la mascarade qui se joue autour de cette chasse avant de s’y lancer.

Quant à ta remarque de " tout le monde il t’a dit qu’on etait même pas d’accord alors tu vois, hein " (ce qui d’ailleurs est faux), je reste pantois que ne te vienne pas à l’esprit que seul ce sont exprimés les contradicteurs, comme c’est toujours le cas ou presque. Le monde en 0 et 1, quoi… Ca a l’air chouette…

faut savoir, tu demandes aux “contributeurs habituels de ce fil” ou à la majorité silencieuse :slight_smile: ?
et une fois encore, arrêtez de mettre des guillemets dans de soi-disant citations qui n’en sont pas, je n’ai jamais dit “tout le monde”, mais “ici on a tous dit” (et oui effectivement moi je ne présume pas de l’avis des gens qui ne se sont pas exprimés)

Tu as l’air à cheval sur les mots, dans ce cas n’écris pas " et encore une fois, [commentaire sur les guillemets] " si c’est la première fois que tu le demandes. J’utilise les guillemets non pas pour citer (comme il est d’usage) mais pour apporter une forme de relativité vis-à-vis de mon propos ou montrer que je simplifie un propos. Si tu trouves ça gênant, je peux éviter cet usage sans problème.

Pour ce qui est de ta remarque sur les contributeurs, il me semble important d’avoir conscience que plusieurs personnes réagissent régulièrement avec des impressions (like, emoticone), et peu souvent par message, et c’est à tout le monde que s’adressait mon message d’incitation à laisser un commentaire. Je pense d’ailleurs que tu l’as très bien compris, comme pour l’utilisation que je fais des guillemets. D’autre part, il est faux d’affirmer que tous ceux qui sont intervenus par écrit ont marqué leurs contradictions. Tu ne veux pas le voir, tant pis. Je suppose que c’est confortable. J’arrête là ce dialogue de sourd. Comme déjà dit plus haut, ce topic et cette chasse me mettent mal à l’aise l’un et l’autre, et je ne demande à personne de partager cet avis. En revanche, évite de caricaturer mon propos si tu ne veux pas que je caricature le tien.

Moi, je sais sur quel site trouver la chouette.
En fait, on pouvait trouver plusieurs signes : le site s’appelle Ulule, et on s’y fait plumer.
De plus, la chouette, dans Merlin l’enchanteur, s’appelle Archimède, dont Héron (un autre volatile) a écrit les commentaires les plus anciens.

Archimède a beaucoup travaillé sur Pi (rappel au pis de la vache, autre animal) et est connu pour avoir crié “Eurêka”.

Et, quand on tape sur google “Ulule Eurêka”, on voit apparaitre une valeur : 42, qui est la réponse universelle, et donc la réponse à la chasse de la chouette d’or. CQFD …

Je voulais juste ajouter que, si j’en crois la légende, Ston ne s’appelle pas vraiment Ston… non, faut pas croire, mais est-ce stonnant ?

Et que donc, par là même, les aventures de Ston me semblent digne d’un personnage de roman, d’autant plus romantique qu’en compagnie de Charden, ça ferait une très belle comédie musicale ?

Mais je pense aussi que tout cela laisse Ston de marbre. Et qui penserait à lui jeter la première pierre ? Pierre ? Ce ne serait pas très élégant ni même très chouette.

La plus grande crainte, c’est que Ston ne soit victime du syndrome de Madaré… si si, ça existe. Mais le risque est faible, surtout pour le coeur et, de toutes manières, cette obstination n’en est une que pour ceux qui n’arrivent plus à suivre. Est-ce si grave, docteur ?

C’est une belle aventure, sans doute pas une fin en soi mais enfin on aimerait bien qu’il ne nous laisse pas sur notre faim en trouvant la motte finale.

Mais sommes nous pressés d’une urgence absolue ? Ce n’est pas la destination la véritable aventure, c’est le chemin. Et sur cette fichue carte 969, il y en a plein mais alors… ça forme des noeuds inextricables dans tous les sens… Comment voulez-vous qu’une chouette y retrouve ses petits ?

Alors certains pensent peut être que Ston est un drôle d’oiseau… certes, mais mérite-t-il qu’on lui associe des noms que la morale réprouverait autant que la grammaire ?

J’attends la suite de l’aventure et je ne suis pas pressé de refermer le livre. Merci, Ston :slight_smile:

1 « J'aime »

ah c’est pas de bol, c’est la seconde fois :slight_smile: (eh oui, je ne te vouvoie pas) dans ce même topic

Pas lourd. Merci.

Bah écoute, tu joues au ping-pong, je renvoie la balle, on est entre joueurs ici !