La chouette d'or

T’as quand même sacrément transformé “sa” phrase que tu oses en plus mettre entre guillemets comme si tu le citait, preuve en est que ça n’est pas ce qu’il a dit et que tu le sais, sinon tu n’aurais pas eu besoin de ce subterfuge :smiley:

Merci @cmoisig
En effet @jmguiche, belle déformation de propos et du contenu de l’entièreté de ce post.
Je ne prends une revanche sur rien ni personne, c’était en quelque sorte une réponse à @Laidzep qui n’a plus les mots…^^
A chaque annonce faîte ici ou ailleurs, il y a forcément du doute, de l’ironie, de la moquerie, ou de la condescendance…
C’est le jeu des réseaux.
Si la chouette sort de son trou, les mêmes qui doutent aujourd’hui douteront d’autre chose…sur la capacité à avoir la solution, puisque de toute façon, on ne me croira pas ! :wink:
Je suis blindé par rapport à tout ça, justement parce que je ne le fais pas pour les autres. De plus, la chouette n°1 n’est peut-être plus dotée, et ça aussi c’est de moindre importance.
Cette expérience a de toute façon marquée ma vie (j’ai d’ailleurs fait Ricochet grâce à cette chasse), et ouvrira d’autres portes.
Je m’autoriserais juste un sourire quant à imaginer la trombine de certains ;).
L’un n’empêche pas l’autre.

4 « J'aime »

Ah, mais moi, je trouve la prose de Ston très intéressante : ce cheminement de la pensée dans diverses directions, où il manque encore un élément pour synthétiser le bousin. J’adore tous ces rebondissements, ces découvertes impromptues, étonnantes et inattendues.

Bon, je suis parfois bien sceptique sur ce qui m’est présenté. Et alors ? Je ne connais que la surface de l’iceberg. J’avoue que parfois, ça va très loin comme si la chouette prenait son envol mais de jour, par gros temps.

Mais j’admire. Parce que je n’ai pas la force mentale de poursuivre cette quête, que j’ai perdu l’étincelle qui luisait un bout d’un chemin supposé et qui s’est éteint par ma paresse à me dépasser dans mes réflexions.

Alors je vis l’aventure un peu par substitution et je suis bien content de lire les pérégrinations d’un Tintin des temps modernes, avec tout mon respect.

Si Ston trouve cette chouette mythique et qu’il nous en fait part, je serai pour ma part extrêmement étonné, pour le moins, et je ferai certainement une sacré tête, par incrédulité de la découverte ? Je ne crois pas. Par incrédulité d’aller aussi loin dans ce cheminement, certainement. Mais c’est bien normal.

Et après, faudra retourner au boulot parce que le nouveau ricochet, faudrait pas non plus qu’il tarde trop. Et pas la peine de faire un jeu sur le thème des piles de pont, merci.

2 « J'aime »

Je serais grapheur, je serais parti avec la Chouette. Il y a des limites à l’art pour l’art.

Apres 12 ans, c’est admirable d’avoir toujours autant de tenacite, et il y a une certaine poesie dans cette quette. Mais quand on voit le niveau de complexite de ces reflexions, on est au dela du hobby et on se dit que cette energie intellectuelle serait mieux depensee a trouver un traitement du cancer ou a resoudre l’unification des forces.
Sait-on combien de personnes sont encore serieusement a la recheche de cet oiseau de nos jours? Et y a-t-il une autre chasse au tresor qui a dure aussi longtemps?

Celle du One Piece dure depuis un bail elle aussi … :wink:

Pardon mais c’est quoi ces jugements bas du front sur l’emploi de quelqu’un de ses capacités cognitives ?
Je ne parles pas uniquement de toi, j’ai vu une autre remarque en ce sens plus haut.

C’est une comparaison que je trouve absolument inepte, et qu’au final on pourrait appliquer à tout :

  • ben dis donc, tout ce temps passé devant la TV/Netflix ?

  • ohlala, ces heures passées à scroller tiktok (ou TricTrac) ?

  • t’as joué à 25 jeux expert cette année ?

  • vraiment ? Tu passe ton temps libre à écrire des articles sur ton blog ?

  • Comment ? Ton boulot est de vendre des assurances pour SUV et iguanes domestiques ?

  • t’as monté tout seul en un an une salle de fitness climatisée ?

  • Tu t’es entraîné 250 h au chant pour passer à la Star Academy ?

Eh bien vraiment dis-donc, laisse-moi te dire que tout ce temps et cette énergie passée à faire ce que tu fais, eh bien ça aurait été bien mieux employé à la recherche contre le cancer ou la résolution du réchauffement climatique, ahlala.

Sérieusement :expressionless:
Chacun fait bien ce qu’il veut de son énergie intellectuelle, et si on commence à hiérarchiser les bonnes ou les mauvaise façons de la dépenser, on est pas sorti de l’hôpital qui se fout de la charité.

8 « J'aime »

Il y en a qui cherchent toujours le Graal.

4 « J'aime »


Comme ça commence à sentir la fin (enfin :wink: ), je vais livrer ici la raison de la durée du dernier parcours de la chasse, sur lequel je travaille depuis 12 ans.
J’ai déjà évoqué l’arrivée sur la zone finale et la piste stellaire (chemin dans les étoiles) qui permet de comprendre le décryptage des reliquats (voir posts précédents).
Pour la supersolution (SS), c’est à dire la 12ème énigme transversale aux 11 du livre, l’auteur (Max) a toujours dit que cela devait se régler “à l’intuition” :face_with_monocle:.
Ce qu’il y a à faire entre le décryptage des reliquats et le site final doit être trouvé par le chercheur, sachant que la SS était l’énigme dont il était le plus fier (et dont je pense qu’il aurait apprécié d’être reconnu de son vivant).
Sachant aussi que “Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir” (première phrase de la chasse), et enfin, que l’auteur dit avoir remis au peintre un cahier des charges TRES précis, il m’a fallu du temps pour trouver l’articulation globale sachant qu’on l’a certainement “sous nos yeux”.
Alors voilà :
Les visuels sont des plans TRES précis (j’insiste sur le terme “très” car le peintre a dernièrement laissé entendre que les visuels n’avaient que peu d’importance, et qu’on devait à ces “illuminations” personnelles le fait d’avoir des tableaux inspirants. Il en a même repeint certains pour nous “simplifier la vie”…je vous laisse juge :roll_eyes: Chacun son chemin.)
Sur l’image jointe je vous ai mis un exemple parmi des dizaines (j’en mettrais quelques uns de plus prochainement) de corrélation entre tableaux du livres (mais aussi textes) et utilisation de la carte.
Cet exemple “Talon-Chapeau” vous illustre assez bien ce qu’on peut trouver.
Mais attention, trouver les corrélations ne veut pas dire “trouver où cela mène” car les traits dessinent des choses, il faut changer d’échelle, et la polysémie est de mise.
Et comme les avancées sont transversales à chaque énigme, il faut, à la manière d’“un livre dont vous êtes le héros” passer d’une page à une autre en se disant : “merde je l’ai vu où ce détail ? Cette forme géométrique, c’est dans quel dessin ?” Ou “Oh mais attends, le chapeau devient accent circonflexe sur un autre mot ! Puis re-merde, l’accent circonflexe devient le compas ! etc etc…” Il faut retourner le livre, retourner la carte…en ajoutant la langue française et les paréidolies puissance 10 (Voilà pourquoi j’ai créé ricochet et Nimbus :blush:).
Pour comprendre la complexité de la recherche, comme je l’ai déjà annoncé, il faut tenir compte :

  • des 11 visuels et textes de départ
  • des anecdotes attenantes (le chien Dracula, le cri de chouette dans le lointain etc etc)
  • des IS (la chouette n’est pas sur île, les avis tiennent la route etc…)
    Mais aussi :
  • des 11 visuels en symétrie dans leur deux diagonales ! Soient 22 visuels supplémentaires (c’est sans doute la raison pour laquelle les tableaux du peintre ont été redimensionnés avant impression du livre)
  • De La chouette et la lune en couverture du livre ! Incroyable plan truffé de détails !
  • De la date, du pseudo choisi, des madits…
    Rien, absolument rien n’est du au hasard ou n’est pas utilisé !
    Comprenez bien que ce ne sont pas des choses que j’ai recherchées mais que j’ai découvertes sur le parcours, comme autant de “paliers” de validation surprenants, auxquels s’ajoutent les graffitis sur les ponts et autre indices trouvés.
    Car vous l’aurez compris avec cet exemple, la déduction est à l’échelle de la France !
    “A qui la faute !? Pas à moi…je répète pas à moi !”
    (Cette phrase permet de relier la ville de “L’Aigle” (61) (= Aquila) à “La Faute sur Mer” (85) :blush: - Et comme il faudra le répéter, il est possible de retrouver cette droite à un autre moment).
    Merci de m’avoir lu et bonne chasse.
3 « J'aime »

Objection, votre honneur !

1 « J'aime »

Moi, tant qu’il y a la supersolution, je suis content.

1 « J'aime »

Et la double cache ? C’est du pipi de chat ?

2 « J'aime »

Non regarde, je t’offre même l’endroit du parcours qui te le signale ! :wink:
double cache
La double cache est une manière d’avancer sur la fin, mais je ne sais pas si tu parles plutôt de la zone double : la première zone finale à la fin des 11 énigmes, qui t’invite ensuite à ressortir sur la carte de France !

1 « J'aime »

Bref tu sais où la chouette est enterrée, quand vas-tu la récupérer ?

1 « J'aime »

Aller dans un lieu avec du “vécu” (genre une ville chargée d’histoire) et chercher des explications à postériori des coïncidences que l’on trouve peut même être un jeu assez amusant. Pour un MJ de JdR par exemple, c’est assez facile (et très fun) de construire des conspirations et une histoire parallèle tordue pour ses parties à partir des bizarreries monde réel.

Kardwill “Si, si, Boston est dirigée en sous-main par des vampires grecs qui essayent de réveiller un dieu aztèque en utilisant une forme d’ésotérisme architectural. J’ai des preuves.”

:joy: je suis preneur d’une explication pas trop tirée par les cheveux !


Toujours dans la Supersolution, deux paréidolies trouvées sur le parcours (carte de France de droite sur laquelle j’ai surligné les routes).
Deux oiseaux.
A mettre en perspective avec deux anecdotes de l’auteur :

  • “Le fait que la récompense soit une chouette collait bien avec la chasse”
  • "la carte s’utilise comme un “pense-bête” ! En fait, il faut comprendre “Pense bête !”, phrase à l’impératif.
    On va en effet basculer d’un animal à l’autre, chacun s’entremêlant, d’où le temps nécessaire et la concentration.
    Car l’aile d’un oiseau sur un visuel peut devenir l’oreille d’un félin sur le visuel suivant, etc. Tout dépend des courbes qu’on décide de retenir.
    De ce fait, il faut que l’œil arrive à voir autrement ce qu’il voit habituellement ( Là encore, “Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir”).
    Vous voyez par ailleurs que le dôme doré de l’aile sur la couverture, largement truqué numériquement par Max, trouve son miroir dans le dôme du territoire de Belfort par exemple (d’où le félin (Lion) à partir duquel on rebondit…comme des Ricochets !:innocent:)
    Plus globalement, la couverture est aussi un visuel qui possède des parties de plans très précis : l’homme au chapeau sur le torse, le profil de lion dans l’aile, la pointe dans la queue, l’étoile dans l’arcade, et d’autres beaucoup plus petits, sont autant de repères à votre avancée.
    Cela témoigne du niveau de trucage d’une image réalisé par l’auteur.
    D’ailleurs, j’ai eu souvent l’occasion de constater que les images du livre de Max étaient beaucoup plus détaillées, avec de nombreux ajouts incrustés, que les peintures en HD émises dans le livre du peintre. Je miserais donc sur un retraitement par Max (en plus du redimensionnement pour la symétrie) de toutes les images, sorte de calque supplémentaire.
    Cet espèce de bestiaire ainsi découvert sur les différentes cartes renvoie aussi aux constellations et au parcours découvert dans les étoiles. Si on devait établir un grand principe de cheminement, on pourrait dire que Max nous invite à regarder la terre comme si c’était le ciel !
    C’est pour cela qu’à la fin des 11 énigmes on atterrit sur la lune (Présente aussi sur la couverture derrière la chouette - Eagle (encore un oiseau) étant le module ayant permis d’y faire “le premier pas” (titre de l’énigme 780)), et qu’ensuite on navigue à travers les constellations pour cheminer et la retrouver en plus petit !:blush::star_struck:
    Bonne chasse et à bientôt.
3 « J'aime »

Moi je vois bien un dindon là.
Le dindon c’est toujours bon signe!

Comme un pigeon, la farce en plus…

Moi je vois deux trajet GPS pas du tout optimaux et qui feront paniquer n’importe quel éco-anxieux devant tout ce CO2 généré sur ces parcours.