La chouette d'or

Hahaha. Par respect. Pas du tout pour se faire de l’argent.

C’est affolant, il ne parle pas du tout du fait qu’il a voulu vendre la chouette d’or aux enchères, et qu’il en a été empêché par une action en justice qui confirmait que la chouette d’or devait être remise à l’inventeur (découvreur) de la contremarque N°1.

Si, si. C’est clairement mentionné si tu lis le document (et l’association de joueurs a été déboutée). Et ça semble légitime.
L’historique est étayé et à partir du moment où l’huissier et MB trouvent le message de félicitations avec les solutions, ils peuvent s’interroger sur ce qu’il y a ou plus à l’emplacement final et emmener une chouette de remplacement au cas où (dans l’optique fondée de relancer le jeu en ce qui concerne MB).

Par respect ou pour le fric ?

ha parce que tu crois que ça va s’arreter toi ?

y’en a au moins jusqu’a la semaine prochaine

1 « J'aime »

Moi c’est ça qui me tue : d’où viens ce sacrebleu de canard ? Un troll ? Un chouetteur qui s’amuse ? Une blague post-mortem de Max Valentin ?

1 « J'aime »

C’est toujours l’hypothèse la plus probable qu’il faut privilégier : en l’occurrence, je suggère donc de considérer qu’il s’agisse d’une transformation spontanée de la chouette contremarque n°1 en canard.

Instinctivement, je dirais que c’est un chouetteur. j’imagine bien le gars qui creuse, qui ne trouve rien et qui met ça pour donner une fausse joie au prochain qui creusera.

Dans ce cas, si ce n’est pas lui qui a déterré la contremarque n°2 alors il peut être bien dégoûté car il avait trouvé le spot en premier. En même temps, il aurait dû laisser ses coordonnées :grin:

Il est peut-être mort en fait Si c’était pas le cas, MB ayant parlé de l’oiseau en fer rouillé, il se serait forcément manifesté en envoyant ses solutions.

A force de faire des trous partout dans la forêt, m’étonne pas qu’on tombe sur du canard WC.

1 « J'aime »

Reste la possibilité qu’il ait trouvé la première contremarque et l’ai gardée. On ne connait pas les motivations du premier creuseur (si tant est que ce fût un chouetteur).

Ston a mis un nouveau post sur Facebook que je trouve très intéressant. Surtout par rapport d’une période du forum où on avait un visiteur qui avait l’air de le guider/aider.

Et aussi sur la présence du canard !

La dimension complotiste de la chasse est loin d’être anodine.
" J’ai reçu la visite d’un mystérieux informateur qui … "
Se raconter de si belles histoires, innocement au début, est un puissant engrais pour faire germer l’addiction.
Quant à la jolie tête de Sphinx pour photo de profil Discord de MB, voilà qui me rappelle les plus grandes heures d’un Jacques Grimaud. :expressionless:

Il n 'est pas le seul à penser qu’un 3ème homme se cachait derrière et qui serait décédé en 2019, raison pour laquelle les héritiers auraient tout donné à MB, je l’ai déjà lu sur le Discord.

Tout cela ne sont que des suppositions superposées les unes sur les autres. Des informateurs, une famille qui cède, des répliques au nombre de 8, un canard, un décès, des réponses cryptées, une chasse après l’avant pour retrouver l’avant après, des madits pour continuer à parler après la mort, des supersolutions, des relicats…
Des éléments parfaits pour un épisode d’X-Files…
Entre l’opacité de la gestion légale de la chasse, et le folklore qui se construit à mesure que passe le temps, l’édifice devient vraiment suspect.
J’ai un peu de mal à comprendre que certains curieux n’aient pas encore cherché à " creuser " les dessous de l’affaire… Tout est peut-être clean, même si j’ai un peu de mal à y croire.

Première fois que je vois ça d’ailleurs.

Allez hop, encore un coup. C’est quand même incroyable de s’inquiéter de la santé mentale de quelqu’un quand on fait soit-même une fixette sur une personne.

Euh, si tu lis la façon dont MB tourne les phrases, forcément tu te dis ça, mais l’association n’a pas été déboutée sur ce point vu que la vente de la chouette d’or a été empêchée.

Mince je n’ai plus FB depuis longtemps. Quelqu’un pour copier ici ou pour demander @ston de nous faire un coucou?