L’algo de FB étant vraiment nul, j’ai raté les derniers messages de Ston, que voici pour ceux qui ne le suivent pas :
22 juillet 2026 :
MAX 2 !!!? Le frère ?
Il y a 7 mois environ, j’annonçais dans mon post précédent avoir découverte que l’identité de Max était double.
Un dans la lumière, et un autre dans l’ombre, qui gère depuis tout ce temps. C’est ce que nous apprend (entre autres) le parcours de la SS.
J’implorais à peine masqué que celui-ci intervienne au regard du bordel ambiant et du détournement de l’histoire par Becker.
Et je constate dans Le Monde (merci @Morgane Tual) qu’un frère aîné apparaît, annonçant qu’il a caché la chouette avec son frère Régis (Max 1).
Difficile de ne pas faire le rapprochement.
A la lecture de l’article cependant, son intervention est (trop) loufoque au regard de l’importance de cette chasse.
Juste un “la chouette était prévue sous un rocher au bord d’un chemin”, pour finalement avoir été déplacé par Max au “débouché du chemin”.
Qu’en déduis-je ?
Alain est présent dans mes trouvailles de la SS (avec Alix et Jade), mais là où les filles de Max sont juste citées, Alain est utilisé pour cheminer dans la SS.
C’est même le schéma directeur de la SS !!!
Le fameux A qui par la gaieté se multiplie, et aussi le “joggeur avec une jambe plus courte que l’autre” cité par max dans un de ses madits.
Parallèlement, les mots de ce frère cités dans l’article sont tellement naïves et ridicules qu’il faut bien sûr lire entre les lignes.
Gros rocher = Dabo
Débouché du chemin = l’autre bout du chemin
Faisons l’hypothèse que c’est une nouvelle IS !
Je l’ai déjà exprimé tout au long de cette quête qui m’a pris 17 ans, mais mon hypothèse de cheminement est celle du multivoies :
Dabo est l’autoroute (citée par Max)
Le chemin de traverse est le chemin qui a un “débouché” (D bouché - la lumière obstruée ;)).
Aussi, cette phrase lancée par Alain n’est pas si anodine, et le fait qu’il disparaisse dans la foulée est en lien avec l’anonymat gardé jusqu’à maintenant.
Je le prends donc comme une confirmation du multivoies en tant que bonne piste.
J’apprends aussi que les réponses seraient désormais dans les mains de la justice…comme par hasard, au moment où le frère apparaît.
Aussi, connaissant le “débouché” du chemin, je vais faire état des dernières trouvailles et de l’objet de mon prochain déplacement, avant que les solutions ne soient ouvertes (le 16 novembre je crois).
Les découvertes ont été de taille dans cette partie “ombre” de la SS.
J’espère qu’on assistera enfin au “vrai” épilogue de cette chasse.
A bientôt