La chouette d'or

De mon côté je ne mise pas sur le fait que la contremarque ait été déplacée…mais ça c’est sur le terrain que l’on verra.
Concernant la dotation, je demande à voir une fois l’affaire résolue…
Je ne suis pas sûr de toute façon que les solutions soient facilement compréhensibles avec une lecture simple du livre des solutions…vu le décryptage final, si la personne qui lit ne s’est pas immergée dans les énigmes, je me demande si c’est compréhensible. cela pourrait être là une espèce de protection “naturelle” du jeu contre toute fraude.
Même si je donne des indices aujourd’hui, je garantis qu’il y a beaucoup encore à faire, et donc je vois mal une concurrence venir pour le moment…
Et concernant ma placidité, elle est toute relative…je me réveille en sursaut, quand je dors… :wink:
Ca passe pas vite…

Kalen dit:Hun Hun...
Etrange de se permettre d'attendre si on sait avoir trouvé ce si fameux 'trésor' mais soit ... tu nous en diras plus au printemps avec une photo alors 8)

En fait, dès que je me suis mis à cette chasse (novembre 2009), j'ai contacté un ami vidéaste et documentariste pour voir si le sujet l'intéressait. Il a répondu présent, et son fil conducteur étant "la quête", au sens large, j'ai des images de tous mes voyages, ainsi que tous mes questionnements, etc...
Il sera aussi du voyage prochainement, donc on devrait avoir bien plus qu'une photo.

Bonne nouvelle ça. ;)

J’ai hâte de voir ça!

Update du premier post avec le conseil n° 7 !
Espérons que les conditions météo se radoucissent sinon il faut que je parte avec un marteau piqueur !
Bonne chasse !

si c’est pour fin fevrier je pense que tu as largement le temps de voir le temps se radoucir

En même temps, ston, c’est le gars qui a débarqué un jour sur le forum avec une question farfelue avec un jeu dont le deck de carte en lui même serait un élément du jeu, laissant certains perplexes et au final il a poussé l’idée jusqu’au bout et en a fait quelquechose. Je suis confiant.

La chouette d’or m’a fait longtemps révé durant mon adolescence sans me sentir vraiment de faire l’aquisition du livre et de me lancer dans la chasse. Merci de me remémorer ces doux souvenirs.

En tous cas je me demandais bien ce qui lui était arrivée. Je la voyait bien ramassée par hasard par un neophite et tronant sur une cheminée attendant desespérément d’être échangée contre son équivalent en or ou recouverte d’une dalle de béton et d’une 15aine d’étages d’HLM pour le coup ça aurait été coquace… Dommage que la fête ait été un peu gâchée par ces turpitudes judiciaire.

En tous cas bonne chance à toi.

FOX62 dit:En même temps, ston, c'est le gars qui a débarqué un jour sur le forum avec une question farfelue avec un jeu dont le deck de carte en lui même serait un élément du jeu, laissant certains perplexes et au final il a poussé l'idée jusqu'au bout et en a fait quelquechose. Je suis confiant.

Merci pour ton soutien FOX.
C'est vrai que j'aime bien les trucs farfelus... :wink:

et dans les truc farfelus
est ce que tu aimes les roues ? Ston
:arrow:

Tirant vers le roux je ne peux qu’aimer.
Si on va par là, partiques-tu l’argot Winch ?

J’en profite d’ailleurs pour dire que le nombre 33 qui t’accompagne est un nombre important dans la chasse à la chouette.

J’ai quand même une petite remarque qui pourrait avoir son importance :

Max a affirmé avoir planté un arbuste à l’endroit où est enterré la contremarque… à votre avis il fait quel taille l’arbuste 19 ans plus tard ?
Si ça se passe dans un bois va falloir appeler les bucherons :P

On en parle dans les pages précédentes, Max a aussi affirmé un peu plus tard que l’arbuste était mort puis qu’il n’en restait plus rien :p. (Mais Ston a toujours l’arbuste).

Oui j’ai toujours l’arbuste car celui-ci est symbolique.
Je peux même annoncer que l’on retrouve aussi le gars qui cherchait son chien Dracula, que Max aurait rencontré après avoir caché la chouette.
Comme l’arbuste, on retrouve le gars, et le chien !!
Et pour aller jusqu’au bout, on retrouve aussi pourquoi il a entendu un cri de chouette dans le lointain !!!
Toutes ces phrases de l’auteur donnent des indications sur la zone finale.

J’avais 13 ans quand la chouette a été enterré, ça faisait rêver à l’époque et c’est vrai que depuis cette histoire est plus ou moins tombée dans les oubliettes sauf pour ceux qui se cassent les dents dessus depuis des années…

Je me suis amusé a rechercher un peu où en sont les énigmes et j’ai fini par retrouver un condensé de théories et de pistes ; c’est vraiment tiré par les cheveux des fois, entre les calculs de ouf (genre les masses atomiques des éléments) et les mecs qui pensent reconnaitre les lieux rien qu’avec les illustrations et qui vont creuser sur place au pif ça fait peur.

J’ai l’impression que sans cette fameuse super solution (la 12ème énigme donc) toutes les autres sont sujet à interprétation (même si décodé correctement) et à priori les gens se gardent bien de diffuser la moindre info ou piste sur ce point, pourtant, maintenant qu’il n’est plus certain de pouvoir récupérer la version en or, il faudrait peut-être la finir cette chasse au trésor au moins pour la forme et plus pour l’appât du gain.

La supersolution est effectivement un truc assez fou…
J’ai mis environ 4 mois à la terminer, en me déplaçant plusieurs fois tant je pensais être au bout à chaque fois.
Elle va de rebondissement en rebondissement, et jusqu’au bout.
Il n’y a que maintenant que je connais le point final que tout s’éclaircit, notamment sur la démarche générale et la ligne à tenir.
La logique se comprend mieux depuis ce point, sachant que l’auteur lui-même est parti de la fin.
Et en relisant, j’en découvre encore sur les imbrications des différents éléments entre eux.

ston dit:J'y suis déjà allé une fois, mais j'ai dû rebrousser chemin à 300m !
J'étais un peu vert car j'ai fait de longues heures de route !
mais c'est aussi comme ça que je sais que l'endroit est facilement accessible et "public".
Je me suis fait jeter dehors par le garde chasse du coin qui ne laisse rentrer personne dans la zone car elle est quadrillée par des chasseurs à l'affut jour et nuit.
Donc errer dans la zone m'a été déconseillé, "à mes risques et péril" comme ils disent !
Le lendemain, l'annonce de la mort d'un gamin qui faisait du quad à proximité d'un lieu de chasse (pas dans la zone) m'a définitivement convaincu.
Comme j'ai besoin d'être tranquille dans cette zone, je ne pouvais prendre le risque.
Ceci étant, c'est frustrant. J'ai bien la zone et ce qu'il faut y faire.
J'attends. :china:


Euh là j'ai du mal à résister : la chasse la nuit?
Parce que la racaille des taluts, elle rentre à 18h pour tâter le p'tit jaune, comme elle dit :lol:
Pis par ce temps, papi il reste devant Drucker en général ...
ston dit:
Il n'y a que maintenant que je connais le point final que tout s’éclaircit, notamment sur la démarche générale et la ligne à tenir.
La logique se comprend mieux depuis ce point, sachant que l'auteur lui-même est parti de la fin.
Et en relisant, j'en découvre encore sur les imbrications des différents éléments entre eux.

Le piège fatal comme le dit le célèbre pipophile.
On arrive toujours à faire coïncider son idée avec la solution.

:)
Ben pas eux en tout cas…C’était pas vraiment des papis pour le coup.
une bonne demi-douzaine de 4x4, une quinzaine de bonhommes, tous en treillis, à l’affut dans des huttes…
Et je pense pas qu’il y ait la télé dans les huttes ! :wink:

boudje dit:
Le piège fatal comme le dit le célèbre pipophile.
On arrive toujours à faire coïncider son idée avec la solution.

On ne peut pas faire coïncider ses idées dans la supersolution ! Elle est trop précise.
Pour pouvoir avancer, tu dois trouver une suite logique.
Adepte du scepticisme, je peux dire que je ne me suis jamais rien épargné concernant mes idées.
Et un homme seul doute plus qu'en groupe.
La supersolution est en quelque sorte une application de ce que tu as trouvé sur les 11 énigmes précédentes. Donc si tu arrives à reproduire une sorte de schéma conducteur sur différentes échelles, tu peux quand même espérer que celui-ci tient la route.
Et encore une fois, quand tu as le gars qui cherche son chien Dracula, l'arbre sur la tombe etc...qui s'offre à toi par le calcul, parce que jamais tu n'imagines que tu vas trouver cela, tu peux quand même te dire que ce que tu as suivi est en phase avec l'auteur.
Comme expliqué en conseil n°7, l'auteur a placé différentes manières de "vérifier" que sa zone ou la solution sont bonnes : tracés, décryptage, symbole. Si tu as les 3 qui collent, sans le savoir initialement, tu peux te dire que ça suit une logique.
Qu'un chercheur vienne me dire qu'il pensait trouver le gars qui cherchait son chien Dracula sur le terrain, et on en reparle...
Et je ne parle pas du point final, anodin en vérité, mais qui n'a de sens que si tu connais l'histoire qui précède.

Bon je suis vraiment curieux. Vas-y !!!