La chouette d'or

boudje dit:Moi j'aimerai bien voir les solutions de cette chasse ou d'une autre pour voir à quoi ça ressemble.
En organiser des minis sur le principe des cistes, mais avec un trésor en douzaines d'euros plutôt qu'en capsules de bières serait sympa.


Ca peut etre fun, tu vas boire des bieres en foret, tu enterres les capsules et tu retournes au bar avec tes potes pour ecrire des enigmes et faire des croquis ! et quand ceux qui ont trouvé te ramenent les capsules tu leur files des bieres et c'est eux qui vont les planquer !! :)

A

Je viens d’aller voir les solutions du trésor d’Orval et j’y comprends strictement rien… :bonnetpouic: Comment peut-on trouver des méthodes de décryptage en étant néophyte en la matière de chasse au trésor ? Et puis les conseils de Ston c’est pareil, j’ai l’impression que le degré d’implication dans ce truc là est fou.
Enfin, je ne sais pas, en lisant un livre de solutions j’attends qu’une personne qui n’y connait rien comprennent quand même la logique de la chose avec une explication raisonnée. La, j’ai lu le début des solutions d’Orval et ça me laisse perplexe, je comprends même pas ce qu’il fallait faire… :kingboulet:

Monsieur Garaic dit:Je viens d'aller voir les solutions du trésor d'Orval et j'y comprends strictement rien... :bonnetpouic: Comment peut-on trouver des méthodes de décryptage en étant néophyte en la matière de chasse au trésor ? Et puis les conseils de Ston c'est pareil, j'ai l'impression que le degré d'implication dans ce truc là est fou.
Enfin, je ne sais pas, en lisant un livre de solutions j'attends qu'une personne qui n'y connait rien comprennent quand même la logique de la chose avec une explication raisonnée. La, j'ai lu le début des solutions d'Orval et ça me laisse perplexe, je comprends même pas ce qu'il fallait faire... :kingboulet:


y'a des choses plus abordables dans les 12 énigmes de Dalmas.
Monsieur Garaic dit:Je viens d'aller voir les solutions du trésor d'Orval et j'y comprends strictement rien... :bonnetpouic: Comment peut-on trouver des méthodes de décryptage en étant néophyte en la matière de chasse au trésor ? Et puis les conseils de Ston c'est pareil, j'ai l'impression que le degré d'implication dans ce truc là est fou.
Enfin, je ne sais pas, en lisant un livre de solutions j'attends qu'une personne qui n'y connait rien comprennent quand même la logique de la chose avec une explication raisonnée. La, j'ai lu le début des solutions d'Orval et ça me laisse perplexe, je comprends même pas ce qu'il fallait faire... :kingboulet:


Je reprécise alors pour l'exemple pour le conseil n°2.
Il faut regarder le fond du dessin pour voir apparaitre des éléments.
Ces éléments symbolisent un lieu.
Que veut dire symboliser ? Et bien si on voit par exemple un obélisque, on peut se dire que c'est un obélisque et rien que ça...cela n'évoque pourtant pas un lieu...
On peut aussi se dire que ça évoque l’Égypte, ou la place de la concorde...
Quand on a trouvé ce premier lieu, on reste malgré tout attiré par la lumière au bout de l'aiguille blanche...Alors on peut être à même de se demander ce qu'indique l'extrémité de l'aiguille blanche au regard du premier lieu qu'on a trouvé !
Et il faut rapprocher de cela l'énigme suivante qui dit qu'il faut se diriger "A Roncevaux" !
En mixant vos observations et cette réponse, un peu de déduction devrait faire émerger une réponse d'une logique implacable.
C'est une des réponses les plus rapides que j'ai trouvé dans ce jeu...et ma surprise a été de ne l'avoir jamais vue ailleurs !
Du coup, on comprend le premier adage du jeu : "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !"
A côté de cela, l'ensemble des chercheurs se précipitent vers le col de Roncevaux, avec une épée plantée symbolisant Durandal sur la côte espagnole au cas où on serait un peu con pour le localiser...!!! Heureusement que l'auteur nous aide à le trouver !
Je veux bien que cette chasse paraisse tordue à certains, mais il y a des panneaux gros comme une maison dont je ne m'explique pas qu'il n'aient pas été rejetés rapidement !
J'ai du mal moi aussi à comprendre comment cela a pu résister à 19 ans de recherche.
Si quelqu'un trouve, qu'il n'hésite pas à poster sa réponse ! Cela permettra de se rendre compte du type d'astuce que ce jeu utilise.

J’ai updaté le premier post avec le conseil n°5.
Spécial dédicace à Karis, ex chercheur et musicien (dans The mule si je ne me trompe) car ayant moi-même été guitariste-chanteur dans un groupe pendant 13 ans, je pense que c’est une des raisons pour lesquelles ce jeu m’a plu. La; musique y est fortement présente.
Par ailleurs, l’auteur a lui-même fait partie d’un groupe, ceci expliquant peut être cela.

Premier post updaté avec le conseil n°6 concernant La mesure.
Bonne chasse

ston dit:J'ai updaté le premier post avec le conseil n°5.
Spécial dédicace à Karis, ex chercheur et musicien (dans The mule si je ne me trompe) car ayant moi-même été guitariste-chanteur dans un groupe pendant 13 ans, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ce jeu m'a plu. La; musique y est fortement présente.
Par ailleurs, l'auteur a lui-même fait partie d'un groupe, ceci expliquant peut être cela.


C'est gentil mais c'est un peu fini pour moi tout ça. Plus le temps ;)

Par contre je ne te suis pas. Pourquoi n'as tu pas trouvé la chouette si tu as trouvé tant de choses ? Es-tu si sûr de toi ?
Karis dit:
ston dit:J'ai updaté le premier post avec le conseil n°5.
Spécial dédicace à Karis, ex chercheur et musicien (dans The mule si je ne me trompe) car ayant moi-même été guitariste-chanteur dans un groupe pendant 13 ans, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ce jeu m'a plu. La; musique y est fortement présente.
Par ailleurs, l'auteur a lui-même fait partie d'un groupe, ceci expliquant peut être cela.

C'est gentil mais c'est un peu fini pour moi tout ça. Plus le temps ;)
Par contre je ne te suis pas. Pourquoi n'as tu pas trouvé la chouette si tu as trouvé tant de choses ? Es-tu si sûr de toi ?


Je découvre ce 'Jeu' et pareil, à la lecture du post je me demande pourquoi tu "Ston" n'a pas trouvé la fameuse chouette alors ? :?:

Ah je ne savais pas que tu avais arrêté. J’ai dû aussi stopper faute de temps.
Pour la chouette, je l’ai expliqué précédemment, je ne peux pas y aller pour le moment pour des obligations perso et professionnelle, et aussi parce que l’endroit de la cache est fortement fréquenté par des chasseurs (des vrais avec fusils), même la nuit !
L’endroit est dit “public” (appartient à une commune) mais la mairie le laisse aux chasseurs l’hiver…donc j’attends la fin de la chasse pour finir la chasse.

Hun Hun…
Etrange de se permettre d’attendre si on sait avoir trouvé ce si fameux ‘trésor’ mais soit … tu nous en diras plus au printemps avec une photo alors 8)

oui bien sûr…Départ prévu fin février !
c’est pour cela que je poste aussi…ça me soulage… :wink:
parce que je suis un peu tendu là, et en manque de sommeil…
Serein, mais tendu :kingboulet:

Tiens nous au courant, ce serait amusant que la chouette soit trouvée.

Mais si tu as un point précis, il n’y a pas de raison que ça rate. Cela dit je dois admettre que chasseurs ou pas, j’y allais direct à ta place…

J’y suis déjà allé une fois, mais j’ai dû rebrousser chemin à 300m !
J’étais un peu vert car j’ai fait de longues heures de route !
mais c’est aussi comme ça que je sais que l’endroit est facilement accessible et “public”.
Je me suis fait jeter dehors par le garde chasse du coin qui ne laisse rentrer personne dans la zone car elle est quadrillée par des chasseurs à l’affut jour et nuit.
Donc errer dans la zone m’a été déconseillé, “à mes risques et péril” comme ils disent !
Le lendemain, l’annonce de la mort d’un gamin qui faisait du quad à proximité d’un lieu de chasse (pas dans la zone) m’a définitivement convaincu.
Comme j’ai besoin d’être tranquille dans cette zone, je ne pouvais prendre le risque.
Ceci étant, c’est frustrant. J’ai bien la zone et ce qu’il faut y faire.
J’attends. :china:

Ouh la, c’est dangereux ce que tu dis là, j’espère que tu joues aux fausses pistes comme le Max :lol: Mesnières-en-Bray/Croixdalle/La Gâte/Eawy ?

Non, non,pas d’indice caché là dedans ! :oops:
N’est pas Max qui veut !
Par contre, quand tu as la zone finale, tu retrouves le chien Dracula et l’homme qui le cherchait, soi disant, la nuit où Max a enterré la chouette !
Même ses anecdotes n’en sont pas !
Les miennes si. :wink:

Kalen dit:Hun Hun...
Etrange de se permettre d'attendre si on sait avoir trouvé ce si fameux 'trésor' mais soit ... tu nous en diras plus au printemps avec une photo alors 8)

Karis dit:Mais si tu as un point précis, il n'y a pas de raison que ça rate. Cela dit je dois admettre que chasseurs ou pas, j'y allais direct à ta place...


Voilà des réactions rassurantes, qui rejoignent mon point de vue.

Je me suis déjà étonné de la placidité de Ston, qui est persuadé d'avoir percé le secret de la chouette d'or, et qui attend patiemment le moment propice pour la mettre à jour.

@ston: s'il le faut, je t'accompagne. Ce n'est pas un garde-chasse qui va nous arrêter, d'autant que le lieu est présumé être public.
Allez, si besoin, je veux bien venir armé.

PS: je ne prends que 10%. :mrgreen:

Ben justement, s’il est sûr de lui, c’est pas le moment de se faire fumer par un chasseur.

Mouais, mais en attendant, il donne des indices, il permet via son anecdote de se rapprocher de l’endroit, il a déjà éveillé l’intérêt des chasseurs locaux et du garde-chasse… bref, il met en péril mes 10%.

Ca reste 10% de 0. Je ne pense pas que ça joue trop des coudes au niveau des chasseurs locaux pour vous détrousser.

Le jeu n’est en effet plus doté. En revanche si tu as la solution, tu devrais éditer un livret de solutions. Comme il est probable que même la contremarque ait été déplacée, si tu es sur de toi et que tout concorde, lance toi.