Monsieur Garaic dit:Je viens d'aller voir les solutions du trésor d'Orval et j'y comprends strictement rien... Comment peut-on trouver des méthodes de décryptage en étant néophyte en la matière de chasse au trésor ? Et puis les conseils de Ston c'est pareil, j'ai l'impression que le degré d'implication dans ce truc là est fou.
Enfin, je ne sais pas, en lisant un livre de solutions j'attends qu'une personne qui n'y connait rien comprennent quand même la logique de la chose avec une explication raisonnée. La, j'ai lu le début des solutions d'Orval et ça me laisse perplexe, je comprends même pas ce qu'il fallait faire...
Je reprécise alors pour l'exemple pour le conseil n°2.
Il faut regarder le fond du dessin pour voir apparaitre des éléments.
Ces éléments symbolisent un lieu.
Que veut dire symboliser ? Et bien si on voit par exemple un obélisque, on peut se dire que c'est un obélisque et rien que ça...cela n'évoque pourtant pas un lieu...
On peut aussi se dire que ça évoque l’Égypte, ou la place de la concorde...
Quand on a trouvé ce premier lieu, on reste malgré tout attiré par la lumière au bout de l'aiguille blanche...Alors on peut être à même de se demander ce qu'indique l'extrémité de l'aiguille blanche au regard du premier lieu qu'on a trouvé !
Et il faut rapprocher de cela l'énigme suivante qui dit qu'il faut se diriger "A Roncevaux" !
En mixant vos observations et cette réponse, un peu de déduction devrait faire émerger une réponse d'une logique implacable.
C'est une des réponses les plus rapides que j'ai trouvé dans ce jeu...et ma surprise a été de ne l'avoir jamais vue ailleurs !
Du coup, on comprend le premier adage du jeu : "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !"
A côté de cela, l'ensemble des chercheurs se précipitent vers le col de Roncevaux, avec une épée plantée symbolisant Durandal sur la côte espagnole au cas où on serait un peu con pour le localiser...!!! Heureusement que l'auteur nous aide à le trouver !
Je veux bien que cette chasse paraisse tordue à certains, mais il y a des panneaux gros comme une maison dont je ne m'explique pas qu'il n'aient pas été rejetés rapidement !
J'ai du mal moi aussi à comprendre comment cela a pu résister à 19 ans de recherche.
Si quelqu'un trouve, qu'il n'hésite pas à poster sa réponse ! Cela permettra de se rendre compte du type d'astuce que ce jeu utilise.