La chouette d'or

Merci de votre soutien.
J’avoue moi-même être dans les starting block…depuis trop longtemps déjà !
J’espère effectivement être convaincant car ce jeu en vaut la peine !
Un vrai outil de développement personnel ! :wink:
Et je suis le premier soulagé en postant ici !
Même si c’est assez déconcertant de vouloir partager et en même temps de ne pas pouvoir trop le faire…

Mr Popo dit:J'espère vraiment que tu vas trouver de quoi combler tes attentes. J'ai hâte pour toi, en fait... c'est con, hein ? ^^

Non c'est gentil. :oops:

I trust in you Ston. Je crois vraiment que tu as la solution. J’espère simplement que la chouette sera bien restée sur place.

Merci Mr Timeline man. :wink:
Mais bien sûr qu’elle y est !

Bah moi je suis un vilain parano mais je ne truste rien du tout avant d’avoir vu la solution.



Ston est pote avec un héritier qui a vu la solution. La contremarque a été enlevée par Max il y a bien longtemps (pour garantir les revenus minitel). Mais aujourd’hui Becker voulant récupérer la chouette d’or pour lui seul a faché les héritiers. Ces derniers ont décidé de filer la solution a un chercheur pour tenter ensuite de partager les gains. Histoire de ne pas rendre le truc trop évident, ceux ci inventent une “belle histoire”. D’ailleurs ils ont remis la chouette à sa place en janvier (lors du 1er voayge de Ston) et maintenant attendent 2 mois que la terre se “tasse” afin de donner l’impression que la chouette a toujours été la.

</mode parano>


Bon j’exagère sans doute, mais pour moi cette chasse est entourée de trop de zones d’ombre pour être complètement propre. En vrai, j’espère de tout coeur que Ston est clean et a découvert la solution, mais je pense que je ne pourrai jamais en être certain.

Ston… Le monde est Ston… :arrow: je sors

Jeremie dit:Bah moi je suis un vilain parano mais je ne truste rien du tout avant d'avoir vu la solution.

Ston est pote avec un héritier qui a vu la solution. La contremarque a été enlevée par Max il y a bien longtemps (pour garantir les revenus minitel). Mais aujourd'hui Becker voulant récupérer la chouette d'or pour lui seul a faché les héritiers. Ces derniers ont décidé de filer la solution a un chercheur pour tenter ensuite de partager les gains. Histoire de ne pas rendre le truc trop évident, ceux ci inventent une "belle histoire". D'ailleurs ils ont remis la chouette à sa place en janvier (lors du 1er voayge de Ston) et maintenant attendent 2 mois que la terre se "tasse" afin de donner l'impression que la chouette a toujours été la.


Bon j'exagère sans doute, mais pour moi cette chasse est entourée de trop de zones d'ombre pour être complètement propre. En vrai, j'espère de tout coeur que Ston est clean et a découvert la solution, mais je pense que je ne pourrai jamais en être certain.

Arf ça fait mal...d'un ch'ti en plus...
Je vais douter qu'on soit de la même région ! :wink:
Quoiqu'il en soit, pour accuser de la sorte, il faut prouver...
Sinon c'est effectivement de la parano.
Bon rétablissement.

Bof, je n’accuse pas, j’évoque un “doute”. Après si toute la solution est d’une logique implacable sans “capilotractage” et n’a jamais été proposée par quiconque avant, alors ok…

Je précise aussi que je ne me suis jamais intéressé aux chasses (hors cistes), justement à cause de ce genre de doutes.

Edit : pour la région je ne savais pas que tu étais de la même et en plus faut bien avouer que je ne suis que Ch’ti d’adoption ;)

Pas de souci.
Et bienvenue chez les ch’tis alors !
Je sais bien que cette chasse est entachée de zones d’ombre.
Mais que faire ?
Vais-je devoir prouver que je suis “clean” ?
Ce ne sera pas mon souci en tout cas. C’est à ceux qui auront le doute d’amener les preuves de ce qu’ils avancent.
De mon côté j’ai suffisamment de documents démontrant mon attachement et mon cheminement dans ce jeu, des témoins en pagaille…
Le fin promet d’être tourmentée, en espérant qu’elle le soit essentiellement positivement ! :|

Bin si la suite de déduction est réellement inattaquable et qu’il y a effectivement une “méga astuce” non délirante, je pense que cela jouera pour toi :)

Quand a prouver que tout est “clean”, c’est plutôt s’il doit y avoir démêlés judiciaires avec Becker. Reste dans tout les cas que cela peut faire une jolie histoire (bon faut trouver la contremarque quand même)

Je fais partie du clan des sceptiques.

Au passage je pense que des chasses de plusieurs semaines d’affilées jour et nuit sont assez rares en France, donc tu as donné un indice des plus précis. ;)

Blague à part, j’ai du mal à saisir ce qui peut repousser ton voyage après des années d’errements. Soit tu es un maitre Zen, soit il y a autre chose.
Mais je prends plaisir à lire tes astuces.

boudje dit:Je fais partie du clan des sceptiques.
Au passage je pense que des chasses de plusieurs semaines d'affilées jour et nuit sont assez rares en France, donc tu as donné un indice des plus précis. ;)
Blague à part, j'ai du mal à saisir ce qui peut repousser ton voyage après des années d'errements. Soit tu es un maitre Zen, soit il y a autre chose.
Mais je prends plaisir à lire tes astuces.

Ah mince pour l'indice...
Comme quoi faut maîtriser son langage avant de parler ! :wink:
Ca ne devait pas être simple pour l'auteur.
Pour redire, j'attends la fin de la chasse pour finir la chasse car le lieu est trop fréquenté. Et c'est pas la porte à côté (un autre indice !), donc ça se prépare !
Je ne suis pas maître zen, mais je m'entraine !

Je n’ai appris l’existence d’une telle chasse que via un de tes topics. Et j’ai vraiment hâte de voir comment ça va se finir (ou au moins avoir des retours sur ce que tu vas trouver !). En tout cas, je stresse pour toi rien qu’en lisant ce sujet, alors je ne sais vraiment pas comment tu tiens . Personnellement, j’aurais essayé de tout mettre en oeuvre pour y aller dès que possible (et pourtant je n’ai pas passé plusieurs mois / années à chercher la solution !).

En tout cas, bonne chance, j’espère que tout se passera bien ! :mrgreen:

Merci, c’est sympa.
Ben je tiens parce que j’écris ici déjà, sinon je me morfondrais.
Je dors peu, me réveille en sursautant en me disant que quelqu’un est passé devant, j’ai une boule dans le ventre, je relis mes plans quinze fois par jour, je cherche sur google earth, j’appelle la mairie pour être sûr que l’endroit sera libéré par les chasseurs bientôt, je vais sur des sites de chercheurs au cas où, je m’arrache les cheveux, je ne me rase plus…
Bref, cool…

Bravo Ston et merci
Grace à ton topic tu ma donner une idée extraordinaire pour “Spartacus gladiator” :

http://www.youtube.com/watch?v=b91ny3LD … AAAAAAAEAA

(vous en saurez plus d’en peu de temps)
En tout cas merci
:pouicbravo:

ston dit: je m'arrache les cheveux, je ne me rase plus...

Ston en pleine réflexion.:mrgreen:



Notez qu'il s'est mis le doigt dans l’œil lors de ses premières recherches.

Classe. :pouicok:
Avec l’épée en plus, ça colle bien.

@Serge : de rien…si on peut aider…

Dites, avec tout ça, y en a t’il qui cherchent avec les conseils ? (ou non, mais ça sera plus long :wink: )

Ston,
surtout continue de nous tenir au courant, quelque soit l’issue de ta chasse (même s’il n’y a plus rien sur place, et arrête de donner des indices). Ce truc m’a toujours passioné. J’avais commencé les énigmes au moment de la sortie du truc… puis je me suis découragé, et j’ai toujours trouvé dommage que personne ne trouve la chouette. Je suis certain que tu as résolu l’affaire. Je ne suis pas certain de ta motivation à nous le faire partager ici. Mais bon, moi j’adore ce suspense. Je te souhaite bonne chance.

Ha, je suis également convaincu qu’il a (trouvé) la solution. Nul doute que je lise cette solution quand il la publiera.

Mouaih, je reste également très sceptique mais j’ai pas tout compris non plus ayant appris sur ce fil même qu’il y avait des enquêtes dans le style. Disons que je me réjouis de voir le dénouement. Je suis sceptique pour quatre trucs:

1. Je ne connais pas Ston mais, comme ça sans savoir, un gus qui vient raconter qu’il a trouvé la chouette d’or sur un site de jeux de société, je trouve ça bizarrement louche. Mais vous connaissez Ston et vous ne semblez pas le voir comme un mystificateur. En gros pourquoi as-tu choisi Tric trac pour en parler?

2. Personne ne semble parler de la presque découverte de Ston sur les sites dédiés à la chouette d’or alors que plein de messages sont postés quotidiennement.

3. Il me semble qu’avec les conseils et autres indices donnés ici, s’ils sont exacts, devraient suffire à quiconque cherche la chouette depuis plusieurs années mais bon, je ne connais pas le système des énigmes non plus.

4. Monsieur Ston ne court pas chercher sa chouette.

Tout cela m’étonne mais, à nouveau, je découvre cette énigme dans ce fil même. Loin de moi l’idée de jeter la pierre, je me réjouis d’en savoir plus, et je serai fortement content d’avoir lu ce post avant que la chouette soit découverte. Donc si tout est exact, bravo Ston.