La chouette d'or

Hmmm Ston n’aura pas été le premier à être convaincu d’avoir tout résolu, à trouver que tout s’imbrique parfaitement dans ses solutions et à planifier son creusage, les chouetteurs sont habitués à ça, pas de quoi mettre leurs forums en ébullition ;).

[Sinon déçue de ne pas trouver Trivial Pursuit dans ton top, tu devrais essayer je pense que tu pourrais aimer]

Clignote dit:Mouaih, je reste également très sceptique mais j'ai pas tout compris non plus ayant appris sur ce fil même qu'il y avait des enquêtes dans le style. Disons que je me réjouis de voir le dénouement. Je suis sceptique pour quatre trucs:
1. Je ne connais pas Ston mais, comme ça sans savoir, un gus qui vient raconter qu'il a trouvé la chouette d'or sur un site de jeux de société, je trouve ça bizarrement louche. Mais vous connaissez Ston et vous ne semblez pas le voir comme un mystificateur. En gros pourquoi as-tu choisi Tric trac pour en parler?
2. Personne ne semble parler de la presque découverte de Ston sur les sites dédiés à la chouette d'or alors que plein de messages sont postés quotidiennement.
3. Il me semble qu'avec les conseils et autres indices donnés ici, s'ils sont exacts, devraient suffire à quiconque cherche la chouette depuis plusieurs années mais bon, je ne connais pas le système des énigmes non plus.
4. Monsieur Ston ne court pas chercher sa chouette.
Tout cela m'étonne mais, à nouveau, je découvre cette énigme dans ce fil même. Loin de moi l'idée de jeter la pierre, je me réjouis d'en savoir plus, et je serai fortement content d'avoir lu ce post avant que la chouette soit découverte. Donc si tout est exact, bravo Ston.


Merci pour tes questions. Mes réponses ci dessous :
1- Pourquoi j'ai choisi d'en parler ici ?
Tout d'abord, pourquoi j'ai choisi d'en parler ?
Comme l'indique un de mes posts précédents, je suis déjà allé sur les lieux au mois de janvier, mais je me suis fait remballer (ainsi que les deux camarades qui m'accompagnaient) par le garde chasse et le groupe de chasseurs en place. Le lieu est communal, mais loué par la commune l'hiver ! Nous avons pris la décision à 3 de revenir car trop dangereux. Cela peut paraître anodin comme cela mais sur le coup ça ne plaisantait pas ! De ce fait, dans l'attente, eu égard à mon stress, j'ai choisi égoistement de trouver un défouloir pour libérer un peu ma conscience.
Ensuite Tric trac s'est imposé, car c'est un forum que je fréquente quotidiennement (voir protozone) et parce que c'est un jeu dont je voulais aussi "redorer le blason" dans la communauté du jeu de société.
Nul n'est besoin de le faire sur les sites consacrés à la chouette, puisque les gens y sont déjà convaincus.
2- Les réponses que j'ai reçues des quelques personnes présentent sur les sites concernés (hormis quelques exceptions, comme Will i am) m'ont tout bonnement dit qu'ils avaient déjà entendu cela 10000 fois en 19 ans, un gars qui a résolu l'énigme. De ce fait, l'accueil a été un peu froid. Si tu arrives sur ces sites en disant "je pense avoir trouvé, voilà quelques conseils", j'ai pressenti un accueil pas forcément très chaleureux. Cela peut expliquer aussi pourquoi ils ne consultent pas ici. Cela dit, je ne consulte moi-même ces sites que pour voir si quelqu'un avance, ce qui est loin d'être le cas ! Et j'ai beau annoncé des choses que pour ma part je n'ai jamais vu en 19 ans, rejet total !
3- Mes conseils sont fait pour cela, pour aider à se lancer car je considère que tout ce que j'ai vu sur le net fait fausse route (hormis les décryptages alphanumériques). Ceux qui chassent déjà avant ces conseils, ça leur demande de tout reprendre depuis le début et je ne suis pas sûr qu'ils changent d'avis tout de suite (il faudra l'oiseau pour cela peut être), donc c'est plutôt pour ceux qui veulent s'y mettre par curiosité, d'où mon post ici et pas ailleurs.
4- je voudrais aller chercher la chouette, bien évidemment ! Mais boulot, famille, chasseurs, distance, argent et conditions météo ne le permettent pas toujours !! J'y suis déjà allé une fois en me faisant jeté à 500m du lieu, je prends mes précautions pour que la prochaine soit la bonne, avec le stress qui va avec !
J'espère avoir répondu.
Pascalito dit:
Je ne suis pas certain de ta motivation à nous le faire partager ici.

Je ne comprends pas ce que signifie cette phrase.
Merci de m'éclairer au cas où.

Tout est très clair mais ce n’était pas un tribunal! :mrgreen:

Je te souhaite bonne chance et je continue de suivre ce post avec une attention soutenue. Quelque part, il y a quelque chose du rêve de gosse et je suis très content de le vivre par procuration.

:wink:

Y’a pas de mal, je réponds avec tranquilité.
Malgré le stress, j’ai ma conscience des plus reposées ! :china:

Clignote dit:Quelque part, il y a quelque chose du rêve de gosse et je suis très content de le vivre par procuration.
:wink:


+1. C'est chouette ! :oops:

Ston,

Qu’est-ce que tu as prévu de faire si (oups! je veux dire “quand”!) tu trouves la chouette d’or? (… enfin, je veux dire “sa contre-marque en bronze”).

Si j’étais toi, je placerais un objet (un petit bibelot invendable aux puces par exemple) avec un petit mot pour le découvreur suivant… histoire de lui confirmer qu’il a bien trouvé (mais trop tard) et qu’il ne revienne pas bredouille (et déçu).

Bonne idée.
C’est le principe des cistes ! Je vais y réfléchir…faire de la cache de la chouette une ciste serait un bel hommage !
(mais avec un trou moins profond :? )
Dans mes délires d’écriture de scénario, avec un ami, on avait imaginé que des tueurs cachaient un corps et tombaient pile poil sur la chouette !
Sans aller jusque là je vais réfléchir à l’objet que je pourrais mettre !
Merci

Fais gaffe Ston, c’est louche ce nouveau compte qui arrive dans ce topic :pouicgun: !

Bonjour ston,

Je cherche la chouette d’or depuis le début, mais je n’y reviens que de temps en temps car c’est vraiment très compliqué.

j’ai bien lu tout tes conseils et ton cheminement me parait être le bon et j’espère que tu pourras bientôt la déterrer.

Juste quelques petites questions sur ces conseils.

conseil 1 : 100% d’accord avec toi et c’est pour cette raison que cela dure depuis si longtemps.

conseil 2 : pour le point de départ (mon tout de la 470), je suis d’accord avec toi qu’il est forcément au nord de bourges. Mais par contre, retourner le visuel puis regarder ce qu’il y a dans la boussole (de la 780), points lumineux, pattes des chevaux, n’est ce pas un peu tirer par les cheveux, personnellement cela ne me fait penser à rien (aucune ville tout du moins). Puis après suivre l’aiguille blanche au sud pour trouver la lumière. pourquoi ne pas dire le nom de cette ville puisque de toute façon, tu vas aller là chercher dans très peu de temps.

conseil 3: d’accord avec toi pour la méga astuce (c’est surement pour cela que max avait dit une chose importante à trouver et qu’en plus il était très fier de cette énigme), celle-ci est à trouver d’après toi dans ce qui n’a pas été utiliser dans cette énigme (780), il ne reste que le titre et le texte, c’est donc avec cela qu’il faut la trouver.

En tout cas, bravo à toi pour la synthèse, qui me parait être la bonne et surtout qui change de tous les rabachages genre roncevaux bourges carignan.

:pouicbravo: :pouicok:

Merci pour ton message.
Je te réponds rapide car fait depuis mon tel.
Pour le conseil 2, je ne donne pas la réponse.
Avec ce conseil, certains ont trouvé donc il faut insister ;0)
Pour le mega astuce, on ne la trouve pas grâce aux textes, mais grâce aux éléments de l’ image non utilisés pour le conseil 2 !
Bonne chasse.

ston dit:Bonne idée.
Dans mes délires d'écriture de scénario, avec un ami, on avait imaginé que des tueurs cachaient un corps et tombaient pile poil sur la chouette !
Sans aller jusque là je vais réfléchir à l'objet que je pourrais mettre !
Merci


Heu... Si tu caches un cadavre à la place de la chouette, n'essaie pas de m'en attribuer l'idée! :lol:
ston dit:
Pascalito dit:
Je ne suis pas certain de ta motivation à nous le faire partager ici.

Je ne comprends pas ce que signifie cette phrase.
Merci de m'éclairer au cas où.


Je voulais dire que je ne comprenais pas ce qui te motivais à nous raconter tout cela ici. Mais entre-temps tu y as répondu sur un autre post.
Par contre, il me semblait que tu donnais bien trop d'indices dans ta fougue. Des autres chercheurs de chouette vont sans doute (ont déjà ?) rappliqué ici, et je ne voudrais pas que tu te fasses griller. C'est pour ça que je t'ai dit "arrête de donner des indices".
Pourquoi je ne voudrais pas que tu te fasses griller? Parce que tu as ranimé mon âme d'enfant dans cette course au trésor. C'est toi qui a posté ici le premier. Si tu as vraiment trouvé, ne dis plus rien . sauf que tu l'as déterré (certains post montrent que d'autres se servent de ce que tu as dit). De toute façon, prévois au moins de filmer. Je vois bien le truc au journal de 20 h, moi !

C’est vrai qu’il n’y a peut-être pas que de paisibles chasseurs de chouette dans cette course… méfie-toi quand même, Ston.

Je veux dire, au-delà du risque de se faire coiffer au poteau par des chercheurs animés par la même quête, il y a aussi celui de faire une vraie mauvaise rencontre avec des types mal intentionnés, juste désireux de suivre tes traces pour te doubler au moment opportun… l’argent, ça peut rendre les gens mauvais.

Méfie-toi, donc. Et d’ici le déterrage, motus ! ;) ;) ;)

Merci pour vos conseils.
Pour ce qui est de se faire coiffer au poteau cela me parait bien compliqué rien qu’avec les conseils donnés ici.
Comme je le disais, il y a plusieurs mois de travail même avec ceux-ci.
Et quelqu’un qui déterrerait juste la chouette sans pouvoir expliquer l’endroit où elle se trouve, quel intérêt puisqu’il faut être capable d’expliquer la solution finale.

Pour avoir causé un peu avec Mr Ston à Cannes, je peux vous confirmer qu’en plus d’être très sympathique, ce n’est pas un illuminé et que s’il n’a éventuellement pas trouvé la chouette (ce que je ne lui souhaite pas), il ne doit pas en être très loin du tout !

Il est en tout cas beaucoup beaucoup plus avancé que tous les chasseurs que j’ai rencontré jusqu’ici et mérite vraiment de trouver l’oiseau !

Merci Karis.
J’ai updaté le premier post avec le conseil n° 9.
Bonne chasse.

Merci pour le conseil, et je pense que le fait que vous ayez la solution est relativement clair vu la subtilité des conseils.

Hello Ston!
C’est pas aujourd’hui que tu dois aller chercher la chouette? Il me semblait avoir retenu cette date du 20 février.

Non. La chasse (avec les fusils) se termine aujourd’hui.
Quant à la date de mon voyage, motus pour le moment.