Clignote dit:Qui m'explique le statut de l'ASCO, en gros qu'est-ce que c'est? quel est leur pouvoir? comment et pourquoi d'ailleurs pourraient-ils ou devraient-ils "sanctionner" un canular et encore pourquoi le travail des modérateurs est-il si "difficile" ? Bref, je comprends rien... Il y a beaucoup de non-dits pour un non-initié et, de plus, les gens qui font beaucoup bouger le forum là-bas (sans hulotte) semblent être les mêmes qu'ici (hors moi bien entendu )
Pour la petite histoire clignote:
Il y a maintenant belle lurette.
Des anciens chercheurs qui se sont cassés le becs à plusieurs reprises chacun de leurs coté.
On décidé de créer une Asso à loi 1901 et un forum
(qu'est ce qui les dépassé ce forum
)
Qui avait pour bit de réunir des chasseurs de chouette , notamment sur le forum pour débattre de la chasse , mais aussi lors de réunion annuelles derrière une assiette dans des lieux symbolique de la chasse.
Organisant donc ces repas et une mini chasse dans la journée avec en lot une mini chouette que becker sculptait à l'effigie de la grande.
http://chouettedor.com/minichouettes.htmVendant des tee shirt etc etc.
Le but étant convivialité et échanges en apparence.
à voir les photos de ces réunions l'ambiance avait l'air bonne.
Mais sur le fofo c'était autre chose
dés qu'un nouveau arrivait il était (décortiqué) pour savoir sur quelle piste il était et s'il était possible de lui pomper des infos tout en lui cassant sa théorie
Ensuite l'asso forte de pas mal d’adhérants Se déclara porte parole des chouetteurs de france et de navare
devant becker et max valentin .
autant becker s'est rendu au premières réunions autant max à toujours refusé et décliné les invitations.
Et de ce fait se jetais sur les média et les primeurs des annonces faites par max et autres.
juridiquement ils n'ont aucun droits , pas plus que l'asso de billard de tiers les mimosa en vexin
Mais ils sont facilement irritable lorsque l'on parle de découverte , de pseudo découverte voir de semblant de fin de jeu.
Car ils en veulent la primeur de la déclaration .
Syn.