La chouette d'or

CmoiSig dit:oui enfin c'est quand même marrant de suivre le topic d'un forum dédié aux jeux de société quand on vient de découvrir un prix d'1 million d'une chasse qui dure depuis 20 ans...
qu'il s'affaire sur les forums principaux consacrés à la Chouette, soit, mais là... (parc'que des topics sur la Chouette il en existe un peu partout sur des forums de cuisine, moto au autre dans les rubriques divers hein)

c'est qu ils ont eu les ston ..... :oops:
vincelnx dit:
c'est qu ils ont eu les ston ..... :oops:
ok j'ai ri u_u

Punaise on va enfin savoir si l’Ouverture, c’est Bourges :shock:

En tous cas, si c’est un canular, moi je laisse tomber la quête : Quel intérêt en effet, si la bouteille de La Fleur Petrus n’est plus au fond du trou ? Pffff !

A quoi ça sert si c’est bien un canular ?

Et si c’était à faire passer un message du genre : voilà ce qu’il ne faut pas faire quand on trouve la chouette à quelqu’un qui serait prêt de la trouver ?

Lui expliquer un peu ce qu’il va trouver sous terre afin qu’il anticipe…

De plus, l’idée de laisser quelque chose dans la cache rappelle pas mal les cistes…

Ou ça pourrait être aussi une tentative de mettre la pression pour que quelqu’un craque et lache des infos…

Enfin, moi je dis ça juste en passant.

bah ou juste de se jouer des chouetteurs…

emmanuelf dit:A quoi ça sert si c'est bien un canular ?
Et si c'était à faire passer un message du genre : voilà ce qu'il ne faut pas faire quand on trouve la chouette à quelqu'un qui serait prêt de la trouver ?
Lui expliquer un peu ce qu'il va trouver sous terre afin qu'il anticipe...
De plus, l'idée de laisser quelque chose dans la cache rappelle pas mal les cistes...
Ou ça pourrait être aussi une tentative de mettre la pression pour que quelqu'un craque et lache des infos...
Enfin, moi je dis ça juste en passant.

Si c'est un canular
Les raisons qui on poussez le personnage à le faire sont multiples.

Qui m’explique le statut de l’ASCO, en gros qu’est-ce que c’est? quel est leur pouvoir? comment et pourquoi d’ailleurs pourraient-ils ou devraient-ils “sanctionner” un canular et encore pourquoi le travail des modérateurs est-il si “difficile” ? Bref, je comprends rien… Il y a beaucoup de non-dits pour un non-initié et, de plus, les gens qui font beaucoup bouger le forum là-bas (sans hulotte) semblent être les mêmes qu’ici (hors moi bien entendu :china: )

Leur communiqué:

103559 INFO - L’A2CO ne confirme pas que la bestiole ait été trouvée ! (1682) - ® - Garp - 31-01-2013 19:47:01
Depuis hier, on voit passer moult contributions à propos d’un énergumène qui aurait déterré la contremarque avec femme et enfants à une heure qui plus est indue. En ce qui concerne le bureau de l’A2CO, je puis annoncer que nous n’avons aucune information allant dans le sens d’une telle découverte.
A titre personnel, je pense que cela pue la supercherie, la mégalomanie et/ou la bêtise à plein nez (je n’ai pas d’avis quant à l’ordre approprié pour ces critères). La seule excuse valable qui trouverait grâce à mes yeux serait la consommation de substances plus ou moins illicites et encore (quel égoïsme de ne pas partager).
Ceci dit, n’importe qui peut dire n’importe quoi n’importe où AILLEURS. Nous essayons de notre côté (celui de l’A2CO) de ne pas prêter le flan à quelque attaque que ce soit en contrôlant au mieux les contributions de tous (qu’ils soient membres de l’A2CO ou non). Ce n’est pas de la censure, mais simplement le respect des uns et des autres, aussi bien ceux qui lisent que ceux qui pourraient être choqués par des propos erronés ou tendancieux ou irrespectueux. J’en profite pour remercier encore une fois les modérateurs pour leur action difficile et importante.
J’espère bien que l’inventeur, s’il en est un dans le futur, privilégiera notre association pour l’annonce de la découverte, et pourquoi pas lors de la chouette fête de Dijon 2013 ! C’est mon vœu le plus cher !
Un rappel : Dijon, ce sera le week-end du samedi 27 avril 2013 ! Qu’on se le dise et redise ! Et prenez dès aujourd’hui vos précautions pour l’hébergement de demain, car les hôtels se remplissent…
Amitiés à tous - Garp président A2CO
INFO : Informations sur le forum

En tout cas ce fil aura été aujourd’hui sacrément sympa à suivre :)

Quoiqu’il en soit, canular ou non, ça donne pas envie d’avoir trouvé la chouette, hors satisfaction personnelle s’entend. Cette chasse, sûrement en raison de ses 20 ans, porte la marque de la suspicion. Beaucoup de gens ont intérêt à la voir se terminer à commencer par Michel Becker qui affirmait, il y a peu, que les solutions avaient été vues par quelques-uns. Même une personne totalement neutre, se situant en dehors des forums susmentionnés, et qui trouverait la chouette se verrait soupçonnée d’être en relation avec les ayant-droits, avec MB, d’avoir pillé les solutions des autres et j’en passe. Alors imaginez si vous appartenez à la communauté des chouetteurs, ce serait encore pire… :skullpouic:

Clignote dit:Qui m'explique le statut de l'ASCO, en gros qu'est-ce que c'est? quel est leur pouvoir? comment et pourquoi d'ailleurs pourraient-ils ou devraient-ils "sanctionner" un canular et encore pourquoi le travail des modérateurs est-il si "difficile" ? Bref, je comprends rien... Il y a beaucoup de non-dits pour un non-initié et, de plus, les gens qui font beaucoup bouger le forum là-bas (sans hulotte) semblent être les mêmes qu'ici (hors moi bien entendu :china: )

Pour la petite histoire clignote:
Il y a maintenant belle lurette.
Des anciens chercheurs qui se sont cassés le becs à plusieurs reprises chacun de leurs coté.
On décidé de créer une Asso à loi 1901 et un forum
(qu'est ce qui les dépassé ce forum :pouicvomi: )
Qui avait pour bit de réunir des chasseurs de chouette , notamment sur le forum pour débattre de la chasse , mais aussi lors de réunion annuelles derrière une assiette dans des lieux symbolique de la chasse.

Organisant donc ces repas et une mini chasse dans la journée avec en lot une mini chouette que becker sculptait à l'effigie de la grande.
http://chouettedor.com/minichouettes.htm

Vendant des tee shirt etc etc.
Le but étant convivialité et échanges en apparence.
à voir les photos de ces réunions l'ambiance avait l'air bonne.

Mais sur le fofo c'était autre chose
dés qu'un nouveau arrivait il était (décortiqué) pour savoir sur quelle piste il était et s'il était possible de lui pomper des infos tout en lui cassant sa théorie :mrgreen:

Ensuite l'asso forte de pas mal d’adhérants Se déclara porte parole des chouetteurs de france et de navare :pouicsupercool:
devant becker et max valentin .
autant becker s'est rendu au premières réunions autant max à toujours refusé et décliné les invitations.
Et de ce fait se jetais sur les média et les primeurs des annonces faites par max et autres.

juridiquement ils n'ont aucun droits , pas plus que l'asso de billard de tiers les mimosa en vexin
:pouicintello:

Mais ils sont facilement irritable lorsque l'on parle de découverte , de pseudo découverte voir de semblant de fin de jeu.
Car ils en veulent la primeur de la déclaration .

Syn.

CEST FINI !
Sujet du message : Re: J’ai déterré la chouette cette nuit…c’est fini Auteur : CEST FINI !
Nouveau messagePublié : il y a 1 minute
Hors-ligne
Chevêchette

Bonsoir

Allez cela suffit maintenant…

Bien évidemment que ce n’est pas vrai, je voulais juste faire un test afin de voir comment le futur découvreur devra se justifier…eh bien je lui souhaite bien du plaisir…mais surtout comment fera-t-il ?

Pourquoi avoir fait cela ? Difficile à dire, je sais bien que je vais m’en prendre plein la figure mais bon c’est le prix à payer je l’accepte, forcément ! Finalement cela n’a pas eu l’effet escompté sur certains points.

Ce qui incroyable, avec cela, c’est que j’ai pu constater que le forum est vraiment sous “surveillance” et je pense que ce n’est pas le seul d’ailleurs…en effet, au bout d’une heure, de mémoire, il y avait déjà plus de 200 vues ! Et mon post s’est retrouvé en face en moins d’une d’une heure !

Désolé et ne soyez pas trop dur ! :gourdin:

:pouicok: Tu me l’a volé…

Will.

Je viens de lire la ville Dijon pour A2CO pourquoi ??? la Cote D OR POURQUOI?il n y a pas que la chouette de Dijon,comme dirait Ston il faut changer d echelle!!mais j arrete car je vais tout dire !!!

will i am dit::pouicok: Tu me l'a volé...
Will.

Et oui Action => réaction je dégaine vite quand je veux :mrgreen:

Syn.

merci pour le report du post, on en revient donc à Ston

(Daniel, pour la énième fois, tu n’as aucun crédit)

daniel.delunel dit:Je viens de lire la ville Dijon pour A2CO pourquoi ????? la Cote D OR POURQUOI?il n y a pas que la chouette de Dijon,comme dirait Ston il faut changer d echelle!!mais j arrete car je vais tout dire !!!

L'AC2O fait un sondage tout les ans pour savoir ou les chercheurs cherche
et font donc leurs réunion cette année à Dijon.
Mais ce n'est pas la première ville ou cette réunion à lieu .
Il y en a eue un paquets déjà.

Si ça peut te rassurer de la part d'un vieux chasseurs de 93 .
Dijon = poubelle dans la chasse.

Bon j’avoue que je me suis laissé aller à y croire à cette histoire au début !

Mais avec un petit goût amer en même temps…

Tout d’abord parce que cela semblait trop facile (un déclic et deux petites semaines pour faire sauter le verrou !) et que j’espère toujours que la solution me révélera une merveille de complexité et de simplicité à la fois.

Et ensuite parce que bon, cette chouette, c’est à ston de la trouver ! :mrgreen:

Bon quoiqu’il en soit, moi qui avais décidé de m’en tenir au forum de Tric-Trac pour vivre cette chasse, je tombe de haut quant à l’ambiance clairement délétère et nauséabonde qui peut régner dans d’autres communautés… :?

Elle sent parfois le moisi cette chouette, 20 ans c’est long…

Merci les infos!

Oh, ben mince C’EST FINI, c’est fini! Je me réjouissais de lire les soluces moi!!

Retour à ston donc :wink: (va falloir qu’il nos en dise plus!)
et à notre collectif qui manque un peu de contributions! :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=165

Syn ,en reponse a toi , relis mes derniers postes , et si je dis ce que j ai ecris? c est qu il y a une raison, Dijon, pourquoi Dijon ???