karavan dit:
Pour info, beaucoup de chouetteurs sont inscrits sur de très nombreux forums parfois sous plusieurs pseudos différents afin de suivre les avancées et les trouvailles de tout le monde et ainsi alimenter leurs propres solutions. Moi même, je suis inscrit ici depuis quelques temps pour surveiller les posts de Ston (auxquels je n'adhère pas du tout mais ça n'est que mon avis) et je me contente de groseiller ; pour preuve, ceci est mon 1er post !
En lisant cela, et après un an après l'ouverture de ce post, je me suis demandé si quelqu'un qui lisait pouvait dégager une forme de "théorie" que je défends en filigrane au long des messages.
Vous l'aurez compris, ce qui m'intéresse dans ce post n'est pas de vous donner les réponses énigmes par énigmes car c'est ce que beaucoup de posts sur le net font.
Les conseils donnés initialement ont toujours eu pour but d'essayer de donner une vision globale, car je pense fondamentalement qu'un auteur de chasse tente de travailler l'articulation d'un bout à l'autre, avec des systèmes d'auto validation, plutôt que d'envoyer le chercheur vers des points différents, à l'opportunisme.
Le simple fait qu'il y ait une 12ème énigme oblige forcément une vue globale, analytique, que l'auteur a construit des premières, donc tout se tient forcément avec une logique de construction.
Après un an donc sur ce forum, et parce que la supersolution a aussi éclairci ce qui précède, je vous mets ci-dessous MA THEORIE de cette chasse :
1/ IL FAUT SUIVRE 3 VOIES SIMULTANEMENT !
C'est pour cette raison que l'auteur utilise des mots "symboliques" et homonymiques (ouverture, spirale, flèche, coeur etc...) car ils représentent des choses différentes sur chaque parcours (tangibles ou non)
2/ CES 3 VOIES VOUS AMENENT TOUTES AU MEME ENDROIT !
Par vos tracés, par décryptage et par symbolisme, vous obtenez 3 fois le MEME NOM DE VILLE ! (scoop !)
Cette triple information ne peut donc laisser aucun doute sur la zone ! C'est un des système d'auto-validation évoqué plus haut.
3/ ISOLER ET DECRYPTER LES RELIQUATS CONFIRME LA CARTE A UTILISER POUR CONTINUER, AFFINE LA ZONE ET LANCE LA SUPERSOLUTION !
Oui c'est dingue, mais LA PHRASE (scoop) obtenue porte plusieurs informations en son sein, la confirmation de la carte à utiliser étant une nouvelle fois un système d'autovalidation.
4/ ENTRE LE DECRYPTAGE DES RELIQUATS ET LE POINT FINAL, IL FAUT TROUVER UNE 4ème VOIE ! (scoop)
Cette supersolution (24 mois de travail pour moi) vous conduit à la cache, d'une façon troublante et pleine de rebondissement. Elle repose FORCEMENT sur ce que vous avez construit avant dans vos trois voies.
5/ FINALEMENT, LA DESTINATION DES 11 PREMIERES ENIGMES ET DE LA 12ème SONT LES MEMES ! (scoop)
Difficile sans le savoir au début, d'une part, et les homonymies et symbolismes sont toujours présents !
Voilà, maintenant, comme Karavan qui m'a évoqué ce post, vous adhérez ou vous n'adhérez pas.
Je vais juste dire pourquoi j'y crois :
- Jamais je n'aurais pu construire un truc pareil sur une pure invention de l'esprit !
- Tout ce que j'ai fait je l'ai DECOUVERT (j'insiste) allant de surprise en surprise, ce post depuis un an en étant le reflet.
- Et parce que tout est cohérent d'un bout à l'autre, précis et beau.
A bientôt.