La chouette d'or

daniel.delunel dit:Syn ,en reponse a toi , relis mes derniers postes , et si je dis ce que j ai ecris? c est qu il y a une raison, Dijon, pourquoi Dijon ?????

Je t'ai répondu Pour Dijon
Certain chercheurs on cette piste surement dans leurs solutions . c'est donc pour cela que la réunion à lieu labas cette année.

Syn.
daniel.delunel dit:Syn ,en reponse a toi , relis mes derniers postes , et si je dis ce que j ai ecris? c est qu il y a une raison, Dijon, pourquoi Dijon ?????

Parce que à force de te lire la moutarde commence à nous monter au nez ?

Du coup avec toute cette histoire peut on répondu à ma requête :cry:

Syn dit:Hors mis cette Anoonce.
J’ai une question pour tout ceux qui lisent ce post. :mrgreen:
Je questionne évidement Ston/karis/clignote etc etc…
Les chercheurs et non chercheurs de chouette.
à précisé lors de votre réponse :wink:
Donc il y des trictracticiens dans toute la france.
Supposons que vous soyez contacté en boites mail par un chercheur de chouette .
Qui vous dit : Bonjour j’ai une solution sérieuse tout proche de chez toi mais loin de chez moi .
Que dirais tu d’aller faire un trou à ma place?
Seriez vous partant?
Mesquin En disant oui mais sans penser lui donner si sa solution était exact? :mrgreen:
Etc…
Quelle serait votre réaction ?
Dans la limite du raisonnable le trajet prendrait maxi 45 minutes de chez vous.
J’espère des réponse franches
:lol:
Impatient d’avoir vos réponses:skullpouic:
Syn.

Syn dit:Du coup avec toute cette histoire peut on répondu à ma requête :cry:
Syn dit:Hors mis cette Anoonce.
J'ai une question pour tout ceux qui lisent ce post. :mrgreen:
Je questionne évidement Ston/karis/clignote etc etc..
Les chercheurs et non chercheurs de chouette.
à précisé lors de votre réponse :wink:
Donc il y des trictracticiens dans toute la france.
Supposons que vous soyez contacté en boites mail par un chercheur de chouette .
Qui vous dit : Bonjour j'ai une solution sérieuse tout proche de chez toi mais loin de chez moi .
Que dirais tu d'aller faire un trou à ma place?
Seriez vous partant?
Mesquin En disant oui mais sans penser lui donner si sa solution était exact? :mrgreen:
Etc..
Quelle serait votre réaction ?
Dans la limite du raisonnable le trajet prendrait maxi 45 minutes de chez vous.
J’espère des réponse franches
:lol:
Impatient d'avoir vos réponses:skullpouic:
Syn.

Bon Syn, dis-nous où tu veux qu'on creuse! :mrgreen:
Clignote dit:
Bon Syn, dis-nous où tu veux qu'on creuse! :mrgreen:

:pouicchut: :mrgreen: :pouicchut:

J'attend déjà de savoir ou vous habitez .
:twisted:

Syn.

bein ca depend qui demande en fait…

je vais pas aller pelleter tous les environs pour le premier venu qui me dit etre un chercheur arrivé tout pres du but.

et j’imagine qu’un chouetteur serieux ne demandera jamais à quelqu’un d’aller déterrer la chouette pour lui.

Par contre relever des indices ca me semble plausible…et encore, je ne les verrai sans doute pas vu que les indices sont peut etre evident pour un chouetteur mais pour un type comme moi ???

Bref, c’est le genre de situation que je juge improbable.

Mais bon, si ston me donnait des indications précises pour aller verifier quelque chose sur le terrain proche de chez moi je le ferai sans doute. Sachant qu’avec moi il ne courra aucun risque que je lui pique sa trouvaille vu que je suis hermétique à tout ce codage.

au fait, si Ston découvre un jour la chouette, je propose qu’il nous dise “les mirabelles sont en avance cette année” en cas de sombre histoire d’exclusivité à accorder ou autre :o

Je le savais que c’était une arnaque !!! J’en étais sur !!!

Ston, tu as toutes tes chances, fonce !!! :pouicgun:
Et quand ce sera fait, viens juste nous dire “c’est fait”, on comprendra et on attendra que tu puisse nous expliquer en détail :pouicok:

Je ne me fais pas de bile avec la suite des évènements car je pense sincèrement que les infos sont enterrées avec la chouette.
Mot de passe, coordonnées du notaire etc…
Il ne faut pas oublier que la chouette a été déterrée en 2000 par l’auteur lui même, pour en changer l’emballage mais certainement aussi pour remettre à jour les coordonnées.
Donc si je trouve, vous aurez une phrase courte de ma part je pense, peut être une photo…Et la primeur sera sur ce forum, c’est certain !

pas de “si” !

allez, zou, une pelle et tu nous déterres tout ça ;)

karavan dit:
Pour info, beaucoup de chouetteurs sont inscrits sur de très nombreux forums parfois sous plusieurs pseudos différents afin de suivre les avancées et les trouvailles de tout le monde et ainsi alimenter leurs propres solutions. Moi même, je suis inscrit ici depuis quelques temps pour surveiller les posts de Ston (auxquels je n'adhère pas du tout mais ça n'est que mon avis) et je me contente de groseiller ; pour preuve, ceci est mon 1er post !

En lisant cela, et après un an après l'ouverture de ce post, je me suis demandé si quelqu'un qui lisait pouvait dégager une forme de "théorie" que je défends en filigrane au long des messages.
Vous l'aurez compris, ce qui m'intéresse dans ce post n'est pas de vous donner les réponses énigmes par énigmes car c'est ce que beaucoup de posts sur le net font.
Les conseils donnés initialement ont toujours eu pour but d'essayer de donner une vision globale, car je pense fondamentalement qu'un auteur de chasse tente de travailler l'articulation d'un bout à l'autre, avec des systèmes d'auto validation, plutôt que d'envoyer le chercheur vers des points différents, à l'opportunisme.
Le simple fait qu'il y ait une 12ème énigme oblige forcément une vue globale, analytique, que l'auteur a construit des premières, donc tout se tient forcément avec une logique de construction.
Après un an donc sur ce forum, et parce que la supersolution a aussi éclairci ce qui précède, je vous mets ci-dessous MA THEORIE de cette chasse :

1/ IL FAUT SUIVRE 3 VOIES SIMULTANEMENT !
C'est pour cette raison que l'auteur utilise des mots "symboliques" et homonymiques (ouverture, spirale, flèche, coeur etc...) car ils représentent des choses différentes sur chaque parcours (tangibles ou non)
2/ CES 3 VOIES VOUS AMENENT TOUTES AU MEME ENDROIT !
Par vos tracés, par décryptage et par symbolisme, vous obtenez 3 fois le MEME NOM DE VILLE ! (scoop !)
Cette triple information ne peut donc laisser aucun doute sur la zone ! C'est un des système d'auto-validation évoqué plus haut.
3/ ISOLER ET DECRYPTER LES RELIQUATS CONFIRME LA CARTE A UTILISER POUR CONTINUER, AFFINE LA ZONE ET LANCE LA SUPERSOLUTION !
Oui c'est dingue, mais LA PHRASE (scoop) obtenue porte plusieurs informations en son sein, la confirmation de la carte à utiliser étant une nouvelle fois un système d'autovalidation.
4/ ENTRE LE DECRYPTAGE DES RELIQUATS ET LE POINT FINAL, IL FAUT TROUVER UNE 4ème VOIE ! (scoop)
Cette supersolution (24 mois de travail pour moi) vous conduit à la cache, d'une façon troublante et pleine de rebondissement. Elle repose FORCEMENT sur ce que vous avez construit avant dans vos trois voies.
5/ FINALEMENT, LA DESTINATION DES 11 PREMIERES ENIGMES ET DE LA 12ème SONT LES MEMES ! (scoop)
Difficile sans le savoir au début, d'une part, et les homonymies et symbolismes sont toujours présents !

Voilà, maintenant, comme Karavan qui m'a évoqué ce post, vous adhérez ou vous n'adhérez pas.
Je vais juste dire pourquoi j'y crois :
- Jamais je n'aurais pu construire un truc pareil sur une pure invention de l'esprit !
- Tout ce que j'ai fait je l'ai DECOUVERT (j'insiste) allant de surprise en surprise, ce post depuis un an en étant le reflet.
- Et parce que tout est cohérent d'un bout à l'autre, précis et beau.

A bientôt.

Bonjour et sorry Ston d’envahir ton topic.

Comme j’avais posé une question sur celui ci durant les péripéties des derniers jours.
Sur la réaction que vous auriez si un chercheurs vous demandais d’aller creuser .
Je remercie donc sur celui ci les chercheurs y ayant répondu ici et en mp.

Donc merci à vous et malheureusement ,pas une foultitude de réponses .
Et pour ceux qui on répondu vous habitez dans des endroits :cry: :cry: :cry:
De plus même si j’ai à mon sens trouvé le repère Pérenne, celui se trouvant à moins de 10 mètres de la cache il me manque la distance de celui ci .
J’ai bien évidement une idée .mais une idée soit elle comprise entre 2 et 4 mètres ne suffit pas . (sauf avec un bon détecteur)

Salutations et encore merci.

Syn.

Ps: Ston bizarre ton post d’aujourd’hui. car jusque la je n’étais pas en phase du tout avec ta façons de procéder
Et sur ce dernier post je suis en phase mais seulement pour une petite partie :wink:

rho l’aut’ tu ne sais même pas où j’habite :o

sinon donner un département, ça engagerait à quoi !? vue la complexité de la chasse, je vois mal en quoi ça pourrait être une quelconque indication sur “la” solution

CmoiSig dit:rho l'aut' tu ne sais même pas où j'habite :o
sinon donner un département, ça engagerait à quoi !? vue la complexité de la chasse, je vois mal en quoi ça pourrait être une quelconque indication sur "la" solution

Je connais une petite partie de vos lieu de résidence grâce à ce site :

http://www.mappemonde.net/carte/Les-Trictraciens/france.html

Dans la partie créa de tric trac.

Syn.
CmoiSig dit:rho l'aut' tu ne sais même pas où j'habite :o

Pareil de pareil! Balance syn, j'y vais!

je ne pense pas y être :o bref ! toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi les chouetteurs ne disent pas dans quel département se trouve leur cache finale, histoire de voir qui a peut-être les mêmes pistes que tel autre

ston dit:
1/ IL FAUT SUIVRE 3 VOIES SIMULTANEMENT !
C'est pour cette raison que l'auteur utilise des mots "symboliques" et homonymiques (ouverture, spirale, flèche, coeur etc...) car ils représentent des choses différentes sur chaque parcours (tangibles ou non)
2/ CES 3 VOIES VOUS AMENENT TOUTES AU MEME ENDROIT !
Par vos tracés, par décryptage et par symbolisme, vous obtenez 3 fois le MEME NOM DE VILLE ! (scoop !)
Cette triple information ne peut donc laisser aucun doute sur la zone ! C'est un des système d'auto-validation évoqué plus haut.
3/ ISOLER ET DECRYPTER LES RELIQUATS CONFIRME LA CARTE A UTILISER POUR CONTINUER, AFFINE LA ZONE ET LANCE LA SUPERSOLUTION !
Oui c'est dingue, mais LA PHRASE (scoop) obtenue porte plusieurs informations en son sein, la confirmation de la carte à utiliser étant une nouvelle fois un système d'autovalidation.
4/ ENTRE LE DECRYPTAGE DES RELIQUATS ET LE POINT FINAL, IL FAUT TROUVER UNE 4ème VOIE ! (scoop)
Cette supersolution (24 mois de travail pour moi) vous conduit à la cache, d'une façon troublante et pleine de rebondissement. Elle repose FORCEMENT sur ce que vous avez construit avant dans vos trois voies.
5/ FINALEMENT, LA DESTINATION DES 11 PREMIERES ENIGMES ET DE LA 12ème SONT LES MEMES ! (scoop)
Difficile sans le savoir au début, d'une part, et les homonymies et symbolismes sont toujours présents !
Voilà, maintenant, comme Karavan qui m'a évoqué ce post, vous adhérez ou vous n'adhérez pas.
Je vais juste dire pourquoi j'y crois :
- Jamais je n'aurais pu construire un truc pareil sur une pure invention de l'esprit !
- Tout ce que j'ai fait je l'ai DECOUVERT (j'insiste) allant de surprise en surprise, ce post depuis un an en étant le reflet.
- Et parce que tout est cohérent d'un bout à l'autre, précis et beau.
A bientôt.

3 voies simultanées, Ça me semble bien plus cohérent que 6-7 niveaux de lecture... Ceci pourrait bien expliquer la difficulté relative de cette chasse. La plus grande difficulté pour moi c'est le manque de confirmation qui m'indique si je suis juste ou faux... Il me manque des éléments confirmants qui valident nos solutions de manière quasi certaine. Les trois voies sont-elles indépendantes , totalement? Genre si je te suis, on s'intéresse aux visuels pour une voie traçable type horizon, angles d'objets des visuels etc, une autre serait symbolique type visuel et texte et la dernière uniquement textuelle par décryptage des énigmes ? je veux dire les trois voies s'influencent-elles?
CmoiSig dit:je ne pense pas y être :o bref ! toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi les chouetteurs ne disent pas dans quel département se trouve leur cache finale, histoire de voir qui a peut-être les mêmes pistes que tel autre

Oui et d'y aller main dans la main et préparant un livre ensemble et tutti quanti...
Clignote dit:
3 voies simultanées, Ça me semble bien plus cohérent que 6-7 niveaux de lecture... Ceci pourrait bien expliquer la difficulté relative de cette chasse. La plus grande difficulté pour moi c'est le manque de confirmation qui m'indique si je suis juste ou faux... Il me manque des éléments confirmants qui valident nos solutions de manière quasi certaine. Les trois voies sont-elles indépendantes , totalement? Genre si je te suis, on s'intéresse aux visuels pour une voie traçable type horizon, angles d'objets des visuels etc, une autre serait symbolique type visuel et texte et la dernière uniquement textuelle par décryptage des énigmes ? je veux dire les trois voies s'influencent-elles?

La seule chose qui peut te permettre de savoir si tu es sur la bonne voie (au sens global du terme), c'est que tes différentes voies passent par les mêmes éléments au même moment !
Par exemple, si au moment où elle est évoquée, tu es capable de trouver une spirale à 4 centres sur les 3 voies, tu peux te dire que tu avances.
Du fait des homonymies, je serais tenter de dire que les voies ne s'influencent pas tant que ça mais "avancent" en même temps !
Par contre, on pourrait dire qu'elles se mélangent ou s’interpénètrent pour la supersolution, avec un mélange façon poupée russe aussi.
C'est difficile d'être plus clair que cela.
En fait, on sent constamment que tout est dans tout, comme si on baignait dans un environnement particulier, et malgré tout les éléments qui te permettent d'avancer à chaque stade se détache du fond, ils "s'imposent" au moment voulu, comme élément le plus "simple" !
Comme je l'ai déjà dit, l'avancée sur chaque voie n'est pas compliquée, mais les déclics pour trouver l'élément simple à utiliser le sont !!
A noter qu'on peut trouver la bonne zone avec deux voies uniquement, mais on ne pourra jamais faire la supersolution.
Sachant que je vous raconte ça après 3 ans de chasse... je n'en étais pas conscient avant.
Clignote dit:
Oui et d'y aller main dans la main et préparant un livre ensemble et tutti quanti...
si je te dis ma zone finale est dans le Var, ça t'avance à quoi ?