La chouette d'or

les vaches made in normandie!!! ouh ouh ouuuuhh!!!

c’est un hommage a ston et sa recherche, et aussi a stone et charden qui j’aime beaucoup ; pepsi c pour la caféine car il en faut du courage

j’ai trouvé ce site :pouicok:

http://www.la-chouette.com/

et celui la sympa aussi :pouicok:

http://www.chouette.fr/ :pouiclove:

depuis le début y’a quelqu’un qui a contacté la modération ou tout le monde se dit “y’a quelqu’un qui a déjà dû le faire, attendons” ?

CmoiSig dit:depuis le début y'a quelqu'un qui a contacté la modération ou tout le monde se dit "y'a quelqu'un qui a déjà dû le faire, attendons" ?

Le coup de pelle n'ayant pas suffit je crois qu'il va falloir espérer le coup de hache phalique. :mrgreen:
Enpassant dit:
CmoiSig dit:depuis le début y'a quelqu'un qui a contacté la modération ou tout le monde se dit "y'a quelqu'un qui a déjà dû le faire, attendons" ?

Le coup de pelle n'ayant pas suffit je crois qu'il va falloir espérer le coup de hache phalique. :mrgreen:

J'avoue qu'il m'a bien fallu 10 secondes pour comprendre ce que tu entendais par là... Et pendant ces 10 secondes, j'ai plein d'images qui me sont passées par la tête......
Enpassant dit:

Enorme :mrgreen: :pouicbravo:
c'est un hommage a ston et sa recherche, et aussi a stone et charden qui j'aime beaucoup ; pepsi c pour la caféine car il en faut du courage
Dernière édition par groduroi le Jeu Avr 11, 2013 19:10; édité 4 fois

Editer 4 fois pour aboutir à un message d'une telle qualité, voilà qui me laisse "on ze bottom"...

Je faisais des mots croisés ce matin, et je me suis dit que c’était vraiment une belle métaphore pour expliquer l’état d’esprit de la chouette :
- d’abord parce que chaque définition est souvent truffée de jeux de mots : il faut aimer surfer sur les homonymes, le sens propre, le sens symbolique, et une culture générale. Pour peu que vous tombiez sur un auteur qui apprécie cela, il y a vraiment de quoi se marrer, mais aussi bien se prendre la tête.
Je cite une définition au hasard pour le plaisir : “Point de vue”
Réponse : Cécité !
La chouette c’est ça. Vous cherchez des sentinelles, il n’y en a pas…vous cherchez une spirale, vous ne la voyez pas…C’est autrement, dans l’astuce.
- Ensuite et surtout, cela explique très bien comment on sait qu’on est sur la bonne voie ?
Et bien autant que dans une grille de mots croisés, quand vous placez un premier mot !
Soit vous avez la certitude que c’est le bon, en cruciverbiste avéré, et vous cherchez à partir de là. A vos risques et péril aussi.
Soit vous mettez les R des infinitifs, les S des pluriels et les E des féminins pour tenter de trouver des mots qui ne se vérifieront à vos yeux que si tous les autres mots qui lui sont entrecroisés vous conviennent aussi…en vous disant qu’il y a qu’une seule solution possible pour que tout colle.
C’est exactement ça la chouette.
Placer quelques jalons, revenir en arrière, voir si le truc d’avant colle avec le truc d’après et le truc d’à côté, en se disant que l’auteur a suffisamment travaillé pour qu’il n’y ait qu’une seule solution.
Et d’un seul coup, la lumière apparait, quand toute la grille est remplie, vous voyez ce que vous avez accompli.
Par petits bouts dans tous les coins, en essayant de trouver une organisation globale qui doit prendre le temps de murir. Et non en attaquant comme un forcené tiroir après tiroir en forçant plus ou moins légèrement.
Le grand mot horizontal du début vous permet de trouver le petit mot vertical de la fin. Tout est dans tout.
Le doute est en vous et c’est bien normal, mais vous connaissez tous les mots à placer. Quelques un se piochent dans un dictionnaire mais globalement tout est en nous.

Jarlaath dit:
c'est un hommage a ston et sa recherche, et aussi a stone et charden qui j'aime beaucoup ; pepsi c pour la caféine car il en faut du courage
Dernière édition par groduroi le Jeu Avr 11, 2013 19:10; édité 4 fois

Editer 4 fois pour aboutir à un message d'une telle qualité, voilà qui me laisse "on ze bottom"...

Ça c'est pour éviter d'autres coups de pelle. :mrgreen:
ston dit:Soit vous mettez les R des infinitifs, les S des pluriels et les E des féminins pour tenter de trouver des mots qui ne se vérifieront à vos yeux que si tous les autres mots qui lui sont entrecroisés vous conviennent aussi...en vous disant qu'il y a qu'une seule solution possible pour que tout colle.

Et là, paf ! La gonade dans le potage. Le pluriel était en X et non pas en S, tout est à recommencer. :wink:

vous parlez mais je trouverai la chouette avant ston et avec l’argent je ferai une ong pour sauver la fin dans le monde

moi je ne suis pas égoiste mais l’ange gardien de la terre et des humains

sans maitrise la puissance n’est rien

groduroi dit:vous parlez mais je trouverai la chouette avant ston et avec l'argent je ferai une ong pour sauver la fin dans le monde

Tu vas faire modifier tous les calendriers annonçant l’apocalypse ?

J’aime bien ta métaphore des mots croisés ston, d’un seul coup je comprend mieux ta démarche. Et bonne chance à toi, j’aime bien suivre ton récit ;)

Merci.
Au plaisir de se croiser un de ces quatre dans un salon !
Pour compléter, même si le pluriel est effectivement quelques fois en X, ou l’infinitif en E…le mot n’est donc pas validé par les mots entrecroisés !
Il s’agit de continuer jusqu’à ce que tout réponde à tout.

''vous parlez mais je trouverai la chouette avant ston et avec l’argent je ferai une ong pour sauver la fin dans le monde "
daniel.delunel a pensé pareil

A propos a ne pas oublier aujourd’hui c’est la saint Maxime ,la fete de Max Valentin et d un autre Max qui a rendu service pour la France . Bonne fete au Max et Maxime !!!

nots dit:''vous parlez mais je trouverai la chouette avant ston et avec l'argent je ferai une ong pour sauver la fin dans le monde "

Elle est prévue pour quand cette prochaine fin du monde? Il faudrait que je me prépare aussi...

Ça y est c’est le printemps, les trolls sortent de leur tanière. Tiens bon ston on est tous avec toi :mrgreen: