La chouette d'or

Bon repos, dis-nous pour ton prochain départ !

:pouicok:

Will.

Salut Ston,

Est-il possible de considérer que l’endroit où tu iras le 23 avril n’est qu’une autre étape et que partant de ce postulat, tu puisses trouver une piste menant vers l’étape suivante ?
Le but de cette réflexion étant bien sur de t’éviter de te déplace pour rien bien que je suppose que seules les informations trouvées sur place te permettent d’avancer.

C’est juste pour faire avancer le schimilili …

ston y nous fait tourner en bourrique ce n’est qu’un chercheur de vent, la chouette tout le monde elle sait qu’elle a été emporté elle et son secret dans la tombe défunte de max valentin

tous ceux qui me croient pas demandé à daniel delunel, lui y sait que c’est un complot qui fait long feu…

IL NY A PLUS 2 CHOUETTES

Edit : ceci était une parodie de daniel.delunel :clownpouic:

tu nous gonfles avec tes multi-comptes Daniel

CmoiSig dit:tu nous gonfles avec tes multi-comptes Daniel

:clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:
ston dit:
Si tu me crois capable d'inventer un truc pareil juste en divaguant au gré de mon imagination...c'est me prêter d'énormes intentions, voire de la mythomanie ! Car je n'ai aucun , mais aucun intérêt à faire cela, si ce n'est vous mener en bateau... :kingboulet:

:clownpouic:

bon en fait c’est pas un multi de Daniel, c’est un imitateur… (c’est gonflant quand même car Daniel prendra tout ça au 1er degré et ça va le relancer)

Pas la peine… srry

25 avril 2013 : sortie du livre La Chouette, 20 ans après, un livre hommage à la Chouette d’or, aux Editions du Trésor.

:pouicok:

Ok, merci, belle promo :|

Je me contenterais de l histoire de Ston, que je lis avec grand plaisir.
Meme si je pane rien :mrgreen:

Ce livre collectif, disponible en précommande se présente comme un hommage à cette mythique chasse au trésor et à son auteur, Max Valentin.
20 ans après le lancement de la chasse au trésor, vous y découvrirez des témoignages, des anecdotes, mais aussi l’évocation d’une douzième énigme cachée…

Si maintenant il faut chercher les énigmes à résoudre on n’est pas rendus…

Elle est évoquée depuis longtemps la douxième énigme :wink:

C’est celle composée des reliquats.

Vinsssounet dit:Elle est évoquée depuis longtemps la douxième énigme :wink:
C'est celle composée des reliquats.

Je n'en suis pas encore là dans ma chasse. :mrgreen:
chouille dit:Ok, merci, belle promo :|
Je me contenterais de l histoire de Ston, que je lis avec grand plaisir.
Meme si je pane rien :mrgreen:

ce n'est pas de la promo, c'est de l'info :modopouic:

Bonjour Ston,

Alors tes recherches s’affinent? :wink:

Plus que 2 semaines avant les 20 ans!

Je n’ai pas lu le livre des 20 ans mais effectivement la douzième énigme est connue depuis longtemps !

De mon côté oui ça s’affine.
Une fois découvert à quoi sert le point qui a été dessiné en grand, on découvre sur quoi il devait attirer l’attention !
Par ailleurs, le lieu est confirmé d’une autre manière par l’auteur qui nous permet de savoir qu’on est au bon endroit !
Pour résumer, je sais que je suis dans la bonne zone de la zone ! :wink:
Une fois dans celle-ci, le parcours est connu puisque l’auteur nous l’a donné précédemment.
Le pile poil est ensuite localisé sur celui-ci !
Ce qui est drôle à ce stade, c’est de se rendre compte que les indices supplémentaires donnés par Max Valentin ont un lien avec la dernière énigme et le point final !
Il y a une sorte de “pied de nez” dans les indices donnés !
Par exemple "la chouette n’est pas sur une île " !
Et si elle y était quand même finalement ! :wink:

moais…

c’est sûr que si MV s’est amusé à donner des indices bidons, la chasse peut durer longtemps…et on peut aussi se poser des questions sur le sérieux de l’ensemble des énigmes

:bonnetpouic:

ston dit:Je n'ai pas lu le livre des 20 ans mais effectivement la douzième énigme est connue depuis longtemps !
De mon côté oui ça s'affine.
Une fois découvert à quoi sert le point qui a été dessiné en grand, on découvre sur quoi il devait attirer l'attention !
Par ailleurs, le lieu est confirmé d'une autre manière par l'auteur qui nous permet de savoir qu'on est au bon endroit !
Pour résumer, je sais que je suis dans la bonne zone de la zone ! :wink:
Une fois dans celle-ci, le parcours est connu puisque l'auteur nous l'a donné précédemment.
Le pile poil est ensuite localisé sur celui-ci !
Ce qui est drôle à ce stade, c'est de se rendre compte que les indices supplémentaires donnés par Max Valentin ont un lien avec la dernière énigme et le point final !
Il y a une sorte de "pied de nez" dans les indices donnés !
Par exemple "la chouette n'est pas sur une île " !
Et si elle y était quand même finalement ! :wink:

Doit-on en déduire que la chouette est sur un île... au milieu d'un lac?

Mais enfin ! :china:
S’il dit qu’elle n’est pas sur une île c’est qu’elle n’y est pas !
Quand je parle de “pied de nez”, il faut bien évidemment chercher ailleurs, dans l’astuce !
Ce que je veux dire, c’est que même dans ses localisations négatives, il y a quelque chose à prendre de positif, comme une espèce de confirmation du lieu qu’on a trouvé !
Difficile à appréhender au premier abord, mais quand on est dans la zone on se rend compte des jeux de mots qui vont avec tout cela…

C’est bizarre que dans cette chasse, tout soit pris au sens “propre” !
Au point d’accuser l’auteur de tout et son contraire.
Par exemple, “Sur la tombe de la chouette, j’ai planté un arbre !”.
Pourquoi est-ce pris au pied de la lettre uniquement ?!!
Le nombre de messages qu’il y a sur ce qu’est devenu l’arbuste, la taille qu’il ferait aujourd’hui, pourquoi avoir fait ça etc…!
C’est dingue !
Jamais j’ai vu un madit exprimant que cela cachait quelque chose, et quelle chose !?
Parce que franchement, comment imaginer qu’il puisse “réellement” planter un arbre ?
Quel intérêt ? Aucun ! Si ce n’est d’emmerder le chercheur qui sera obligé de le déraciner le moment où…!
C’est comme “Gonflé et ses avis tiennent la route” !
On découvre que cela évoque Michelin !
Super !.. :|
“Gonflé” seul suffisait non ?!

Je suis le premier étonné qu’à chaque fois ces phrases n’aient pas suscité plus de recherches, de deuxième sens, de symbolique…et qu’elles ont surtout fait recevoir à l’auteur quelques volées de bois verts quant à leur imprécision, ou le flou qu’elles génèrent !
Alors qu’elles sont pourtant d’une importance capitale ou d’une précision diabolique ! :wink:

Ououou ouh !!!