EDIT
Module Vassal
http://vassalforge.org/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=445&Itemid=
La Cité des Loups. Règles v3.6.4 FR
https://docs.google.com/file/d/0B-Me4YOc3olhM1dzNDhrMkxqUlE/edit
Les cartes
https://docs.google.com/open?id=0B-Me4YOc3olhS2NMLURlVnRFUlU
Bonjour,
je vis dans les Hautes-Pyrénées et suis musicien, inforgraphiste et, depuis peu, apprenti créateur de jeux ^^
Je travaille sur plusieurs jeux en ce moment… parmi les protos les plus avancés, il y a City of The Wolves.
C’est un jeu de carte pour 2 joueurs. Cela se passe dans la France médiévale et oppose les humains à des hordes de loup-garous.
Le but du jeu est de s’emparer d’un maximum de villes avant la fin de la partie.
C’est donc un jeu de conquête qui intègre des mécanismes divers.
Une partie dure 45-60mns et le jeu est accessible dès 10 ans.
Pour pouvoir essayer le jeu, il suffit d’imprimer les cartes ( fournies dans un des pdf ) et de disposer de cubes en bois de différentes couleurs et d’un dé.
Je fréquente divers forums ( dont BGG et BGDF ) et certains membres suivent l’évolution du jeu qui a plutôt été bien accueilli et trouvé plutôt prometteur.
C’est un premier design, et je n’ai sans doute pas réinventé la luge sur ce coup-là, mais j’ai mis du coeur dans ce jeu et pense déjà à des extensions possibles qui permettraient plus de rejouabilité, etc…
Voilà le lien vers la page BGG sur laquelle on peut trouver les liens vers les PDF du jeu :
http://boardgamegeek.com/thread/691076/city-of-the-wolves-prototype-printnplay-version-a
Attention ! Les règles et les cartes du jeu sont en anglais… Je sais que ça peut rebuter certains…
Le jeu (dans cette version) n’a pour le moment été testé qu’avec des amis proches et jil va donc bientôt être temps d’oser proposer cette création à d’autres, d’où ce message !
Vos avis, impressions, suggestions et critiques sont donc précieux !
Merci…
3 fois que j’ai un message m’indiquant que le fichier est corrompu pour les cartes…
A vérifier
Pourquoi le jeu est en Anglais ?
Ton jeu m’intéresse, mais pour avoir un aperçu du jeu, j’aimerai avoir les règles en français si possible.
Merci de vos réponses à tous les deux.
Le jeu est en anglais pour deux raisons :
- je fréquente plusieurs forums anglophones depuis un moment, j’ai quelques projets en cours en co-design avec des anglophones. Je n’avais pas trouvé, je sais c’est bête, d’espaces créations francophones… j’ignorais que celui-ci existait.
- j’ai étudié l’anglais et c’est une langue qui me vient assez naturellement et a aussi l’avantage de pousser à la concision ( en ce qui me concerne en tous cas )
Je comprends vraiment que cela puisse rebuter des non-anglophones.
je vais essayer de trouver le temps de traduire les règles en anglais pour vous faciliter la tache !
En ce qui concerne les fichiers corrompus je regarde ça de suite !
Pour les cartes, ça marche chez moi ( sur Ubuntu et Mac )… un membre de BGG a pu télécharger sans problème aussi…
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t’aider !
Si tu veux, je peux t’envoyer le fichier PDF via Yousendit…
le_renard dit:Pour les cartes, ça marche chez moi ( sur Ubuntu et Mac )... un membre de BGG a pu télécharger sans problème aussi...
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider !
Si tu veux, je peux t'envoyer le fichier PDF via Yousendit...
Je viens de tester autrement...
Dans un premier temps je cliquais simplement sur le lien qui essayait donc de lire le fichier dans le navigateur=>échec.
En enregistrant la cible sur mon ordinateur j'ai accès au fichier sans soucis.
Je regarde dès que je peux et je donne mon avis.
Merci encore…
J’ai pris du café et ai fait une traduction du livret de règles ( je n’ai pas traduit le schéma de mise en place et les cartes pour le moment, mais cela devrait déjà permettre de mieux comprendre comment marche le jeu )
La Cité des Loups : règles v2 en français http://db.tt/z9SqqI5c
Plutôt que de traduire les cartes individuellement (j’ai malheureusement bien peur de manquer de temps ces jours-ci pour le faire), je peux préparer un tableau récapitulatif des différents Personnages et Alliés en traduisant leurs capacités…
Désolé mais le lien ne marche pas.
Corrigé !
Copié-Collé malheureux où j’ai oublié le h au début du lien !!!
Merci de me l’avoir signalé en tous cas.
La Cité des Loups : règles v2 en français http://db.tt/z9SqqI5c
Des news sympa en France et ailleurs… plusieurs groupes de “playtesters” vont essayer le jeu dans les jours qui viennent…
Je sais qu’il y aura du pain sur la planche suite à ces tests mais je suis vraiment ravi !
J’ai pu lire les règles, le jeu me plaie bien, il me tard de le tester mais j’ai passe pas mal de temps sur la création de jeu moi aussi et ce n’est pas le seul jeu d’un créateur sur TricTrac que je doit tester.
Je te tiendrais au courant.
A+
Merci d’avoir pris le temps de lire les règles ( assez ingrates, même si elles sont courtes, car il n’y a pas trop d’illustrations pour le moment ! ).
J’attends de tes nouvelles !
J’ai aussi lu les règles. C’est assez clair à mon goût (malgré mon état de non-éveil lors de la lecture)
Deux précisions/remarques:
- J’ai eu du mal à comprendre qu’il fallait relancer pour déterminer le premier joueur à chaque tour (quand j’avais dit que j’étais pas réveillé ). Ce n’est pas précisé dans la VF contrairement à la VAnglaise. Peut-être qu’un “Au début de chaque tour, le premier joueur,…” serait judicieux.
- Pour les cartes Soutien de valeurs 2 et 3, je suppose qu’il n’est pas possible de les décomposer en valeurs plus petites? C’est tout ou rien?
En tout cas, vivement monter le tout et tenter une première partie.
Bonsoir baratzanthatul et merci pour ton message et tes encouragements !
Bonne remarque concernant le premier joueur… je reprendrai ça de façon plus clair dès que je corrige les règles.
Tu as raison, on ne “rends pas la monnaie” en ce qui concerne les points de Soutien ! Ca coute “1” et tu n’as que “3” ? Tant pis !
C’est peut être un peu raide… je serai attentif sur ce point.
Je viens de recevoir 2 rapports de “blind playtests” de joueurs sur BGG… très détaillés ( 4 A4 ! ) et instructifs. Le jeu a plu et certains poursuivent les tests en solitaire pour mieux comprendre, voir l’équilibre, etc…
Je suis ravi !
J’aurais une question sans rapport avec ton jeu, comment tu fais pour partager les règles de ton jeu sur le forum de tric trac ?
Excuse moi du retard dans la réponse, je suis en train de digérer les retours de playtests et refaire certaines cartes et cie…
Pour partager les règles ou autres, j’uploade tout ça dans le dossier “Public” de mon compte (gratuit) Dropbox.
Dropbox te donnera ensuite un lien de téléchargement public que tu pourras partager.
J’ai pas mal travaillé sur le jeu cette semaine, voici donc une nouvelle version des règles du jeu…
Le format du fichier est un peu inhabituel, mais il est destiné à imprimer les règles en format A6/Livret/recto-verso (pour en faire un petit livret).
Je mettrai les nouvelles versions des cartes en ligne d’ici peu.
J’ai corrigé et ajusté quelques Alliés ainsi que certaines cartes Personnages humains ou loups-garous.
Un autre gros changement est la disposition même des cartes de lieux, puisqu’on les dispose désormais en grille de 3x3 ( +2) cartes qui représentent un “plateau” qui change à chaque partie.
Les cartes Domaines sont désormais moins nombreuses dans les decks Personnages afin de faire mieux “circuler” les cartes et que le joueur ait plus de chance d’avoir de quoi jouer en main…
Le lien de téléchargement ci-dessous :
http://db.tt/jhzVyYis
J’ai mis pas mal de photos du proto en contexte ici :
http://boardgamegeek.com/images/user/395262/le_renard
Nouveaux retours de playtests v3 et à nouveau 1-2 bricoles à ajuster…
Ca y est, je pense que le proto se stabilise !
Du coup, je range tout ça dans un plus jolie ( et inutile pour un proto ^^) boite !
Je présenterai donc mon proto (premier playtest/présentation en face à face, ça impressionne un peu !) pour la soirée Auteurs de Ludomonde le vendredi 09/12 à Toulouse.
Du coup, je dois préparer un deuxième proto, vu que le premier va partir par la Poste pour une autre destination demain ou lundi !
De l’impression, du découpage et de la mise sous “sleeve” en perspective…