Ca y est !
Premier proto envoyé et deuxième prêt pour la démo de vendredi soir, qui sera ma première !
Du coup, tous les conseils sont bons à prendre sur la façon de montrer le jeu.
Une partie durant 45 mns, vaut-il mieux:
- laisser le jeu en place et faire essayer “à la demande”
- juste expliquer le principe du jeu et montrer quelques tours ?
Quid du “stand” (terme fort peu approprié dans notre cas) ?
Dois-je prévoir des choses particulières ?
Merci de vos conseils à un novice !
Je serai là demain et je veux faire une partie entière
La soirée Ludomonde à Toulouse a été vraiment très bien.
J’ai appris plein de choses en regardant jouer les personnes présentes à ma table.
Quelques bricoles à régler et optimiser, mais dans l’ensemble le jeu a bien tourné et les joueurs semblaient bien apprécier !
Des joueurs à partir de 12 ans ( et bien plus ^^ ) avec des façons de jouer assez différentes.
J’avais fait un effort particulier pour soigner la présentation et ça avait fière allure… Je vais pouvoir, d’ici 2 jours, mettre en ligne la nouvelle version des règles et toutes les cartes et leurs dos (en couleur).
Pour ceux qui veulent tester en version “deluxe”, je pense mettre les decks sur Artscow aussi.
Hello,
Sympa ce proto, j’ai parcouru les règles vite fait, ca me semble clair et vachement bien mis en page. D’ailleurs je trouve que l’ensemble, visuellement, est super bien foutu. C’est simple et classe. Moi, si je le vois installé à une table, hop, je m’assoie et je l’essaye. Bravo pour le travail !
Je vais suivre ce topic de près.
Bonne continuation !
Merci beaucoup, ça fait plaisir !
En “cadeau”, la dernière version des règles (v3.1) ainsi que la totalité des cartes (face et dos) en couleur… il manque juste des cubes de couleurs et un D6 et c’est parti !
La Cité des Loups. Règles v3.1 FR
http://db.tt/VLU0R4wl
Toutes les cartes. v3.1 FR
http://db.tt/XhghYk3S
Je joins aussi à ça quelques remarques et éclaircissements :
Deck Loup
- Combat +1 : se joue avec la bête de guerre uniquement et rajoute +1 à la valeur d’Attaque (pas en cas d’attaque avec le Père des Loups… le symbole Combat ne figure pas sur sa carte)
- Social +1 : avec le Traitre. on pourra transformer 3 Loups-Garous (les prendre dans sa réserve) au lieu de 2 OU défausser 2 cartes à son adversaire au lieu de 1.
- Malédiction +1 : Sorcière et Porteur de Folie. Sorcière–>on tue X Soldats +1 (ou+2 si on joue les 2 cartes Domaines Malédiction en même temps) OU Résusciter 3 Loups-Garous au lieu de 2 (on les remets dans la réserve) // Porteur de Folie–>On contamine (enrôle) un nombre de Loups-Garous égal à la valeur de la ville ( sans la pénalité de 1 habituelle )
- Production +1 : Chasseur. Il dérobe jusqu’à 3 Ressources au lieu de 2.
Deck Humain
- Combat +1 : idem mais avec le Chevalier
- Connaissance +1 : avec le Moine. On peut payer 1 Ressource au lieu de 2 OU Bannir 2 Loups-Garous au lieu de 1
- Protection +1 : avec le Garde. Il protège à +3 une ville humaine OU à +2 une ville Disputée (neutre)
- Production +1 : Le Paysan produit normalement et rajoute +1 (ou +2 s’il joue les 2 cartes Domaines production en même temps) au total des Ressources produites OU fournit 2 Soldats au lieu d’1.
- Social +1 : le Recruteur enrôle X Soldats +1 OU collecte (prend dans la réserve) 2 Ressources au lieu d’1
**
Le matériel et les règles du jeu son magnifique, j’ai tous télécharger et j’ai lu la nouvelle version des règles. J’ai juste une question concernant le matériel : Combien de cartes il y a dans le deck des loups et celui des humains ? et de combien d’exemplaires je dois imprimer chacune des planches ?
Merci beaucoup !
Tu dois imprimer chaque planche 1 fois seulement.
( les dos sont inclus, “à peu près ok” pour du recto-verso… )
Quelques nouveaux retours de tests et, du coup, 2-3 modifs sur le livret de règles, sans doute plus clair.
http://db.tt/JuEuS1aI
Je conseille aussi, lors de la mise en place, de donner la carte Lieu Forêt comme Lieu de départ au joueur Loup-Garou et une ville ( n’importe laquelle ), de valeur 2 au joueur Humain.
Remélangez ensuite les cartes Lieux et continuez la mise en place, en grille de 3x3.
le_renard dit:J'avais fait un effort particulier pour soigner la présentation et ça avait fière allure...
Je suis venu sur le stand et je regrette de ne pas avoir pu y jouer, c'est vrai qu'il avait énormément de gueule

Mais si j'avais joué, j'aurais voulu essayer l'autre côté aussi et j'aurais été encore plus frustré

Parce que de ce que j'ai vu, le jeu a l'air bien équilibré (ce qui doit être difficile avec des decks totalement différents) sauf si on part mal (hein Robert ?

En tout cas, s'il sort, je l'achète à la fois pour le gameplay et à la fois pour les dessins

Merci beaucoup “Aqua” !
J’aurais bien voulu te faire jouer aussi !
Ce n’est que partie remise… on peut d’ailleurs se caler une soirée informelle sur Toulouse quelque part si tu veux…
Je profite d’ailleurs de ce message pour demander un petit coup de pouce… Le livret de règles ne semble pas tout à fait assez clair : redondances, explications parfois vagues, omissions, etc…
J’aurais besoin d’aide pour relire ce livret et des propositions pour en améliorer la clarté.
Ca me serait vraiment utile si certains pouvaient relire cette version 3.2 et me dire ce qu’ils en pensent etc.
Merci par avance !
on va effectivement avoir quelques retours à te faire suite aux tests de ce we
Merci “grandmaitre” !
Damien m’a envoyé vos retours… forts utiles.
J’ai déjà corrigé quelques points suite à ça !
J’ai reçu quelques messages privés concernant les règles. Continuez ^^ Merci…
Je travaille en ce moment sur plusieurs mises en place possible… l’une d’entre elles est une mise en place basique fixe :
Camp Loup-Garou
X - Forêt(2) - X
3 - 2 - 1
2 - Paris (5) - 2
1 - 2 - 3
X - Ville(2) - X
Camp Humain
Le joueur garou démarre avec la Forêt (valeur2) comme lieu de départ. Cette carte pourra donc bénéficier de la protection mutuelle avec la carte adjacente de valeur 2.
Le joueur humain démarre, lui, avec une ville de valeur 2. Cette ville appartiendra à la même région que sa carte adjacente (de valeur 2 elle aussi).
Toutes les villes de valeur 2 de la ligne centrale appartiennent à la même région.
Paris sera placée au centre de la grille et ne bénéficiera d’aucun traité de protection mutuellle. (aucune autre ville de la même région ne sera placée sur la grille)
Je dois encore déterminer si tous les lieux démarrent “Disputés” (cartes face visible et on peut donc les attaquer) ou pas.
Quelques Alliés vont aussi évoluer dans leurs capacités…
Nouvelle série de tests et modifications :
Côté Alliés, je détaillerai dans mon prochain post les changements. Il y en a pas mal, mais surtout dans la “portée” des effets et le coût, pas dans l’esprit.
Seule la “Sage-Femme” me pose problème pour le moment.
Elle permet de remettre dans la réserve des combattants retirés du jeu (et donc, de pouvoir, par la suite, à nouveau les enrôler). Rôle sans doute trop situationnel, car si elle peut être très utile, elle est inutile jusqu’à la fin du jeu ou presque… et ne sert parfois jamais !
Dommage, je l’aimais bien !
Quelques changements dans les decks Personnages :
- Le Garde : protège désormais aussi contre les larcins du chasseur (qui peut voler des ressources), mais pas de la Sorcière.
- Le Roi : Effet plus radical… il protège toutes les villes sous contrôle humain pendant le reste du tour / Il permet toujours de reconstituer sa main de carte après avoir été joué.
- Le Père des Loups : retour à une version précédente de son pouvoir, “by popular demand”
En le jouant - on doit prendre 1 cube Trace / on peut Dépenser X cubes Traces pour bénéficier d’une Attaque avec un bonus de +X et/ou Redéployer ses troupes.
Ca prend du temps, ça s’ajuste petit à petit, mais ça avance !
Enfin le roi a un vrai rôle
Pour la sage-femme, elle pourrait faire nourrice aussi : permettre d’aller chercher une carte dans le deck des personnages humains en prévoyant un coût X fixe dans ce cas
Content que cette modif te plaise !
Ta proposition me plait bien, je vais l’essayer.
On peut aller récupérer une carte dans la défausse et on le place dans son deck, qu’on remélange…
Bonjour à tous,
grâce au soutien de Damien et Gaëtan, de Forgenext/VassalForge, voici le module Vassal tout beau tout frais de la Cité des Loups, et à la une du site !
Vous pouvez télécharger le module (les règles sont dedans, en cliquant sur le bouton/jeton “?” dans la barre de menu)…
http://www.vassalforge.org/
Je suis à votre disposition pour toute question, aide, etc…
J’ai regardé, plus par curiosité, ça a de la gueule ! (de loup bien sur)
Bonjour Le_renard,
Juste pour t’informer que malgré plusieurs téléchargement du module, j’ai toujours un problème pour lire les règles dans ce module lorque je clique sur les boutons du menu :
- Bad Data in Module: Error reading image regles-tourdejeu.png
- Bad Data in Module: Error reading image regles-page3.png
C’est généralement du à un problème de transfert de fichiers FTP … Sinon tu peux utiliser les “charts” à la place des Map Windows pour y mettre tes règles.
Bonne continuation pour ton jeu.
Cordialement,
Grégory
www.VassalFactory.org
Merci beaucoup pour ces retours…
J’avoue ne pas comprendre d’où vient l’erreur, je viens d’essayer de télécharger et ça marche.
Je vais regarder ça de près ce soir !