[La Cité des Loups] - votre avis sur le livret et les cartes

Quelle version de Vassal et quel système d’exploitation utilises-tu ?
Je tourne sous XP / MacOS / Windows 7, avec Vassal 3.1.15 et là, ça marche…

EDIT : avec la 3.1.18 aussi…

Parfois, sous Mac, le module est dézippé automatiquement et ça peut causer des problèmes…est-ce le cas ?

Sinon je viens de constater un petit bug très ennuyeux dans le module, très rapide à corriger… je pense que le module sera re-uploadé très vite dans la version corrigée…

Sinon… lorsqu’on défausse (clic droit / Discard ) les cartes Soutien, elles ne vont pas dans la défausse mais dans le Deck de départ !!!
Embêtant quand on sait que la partie s’achève lorsque ce Deck est vide ! (c’est une des conditions)

Pour ceux qui veulent tenter la modif eux-mêmes :
- Ouvrez Vassal
- Edit module (vous allez corriger le module Cité des Loups)
- une fenêtre “module editor” s’ouvre
- déployez le contenu du dossier “Game Piece Prototype Definitions”
- clic droit sur P_Soutien [Definition]
- choisissez “Properties”
- une fenêtre “P_Soutien” s’ouvre
- Dans la liste “Current Traits”, sélectionnez “Return to Deck” et cliquez sur “Properties” juste en dessous.
- une fenêtre “Return to Deck properties” s’ouvre
- Cliquez sur le bouton “Select Deck”
- une fenêtre “Select Deck” s’ouvre
- ouvrez le dossier “Main Map”
- Sélectionnez le dossier "Soutien - Défausse [Deck] // Le voilà, le filou !
- Cliquez sur “OK” plusieurs fois pour fermer toutes les fenêtres
- Cliquez sur l’icone Disquette dans la fenêtre “Module Editor”
- Fermez l’Editeur
- Ca y est !!!

La manip est plus simple qu’elle n’y parait…

Merci de votre indulgence !

(Sinon, je pense que demain la bonne version sera mise en ligne ^^)

AAAAH !
Gaetan Beaujannot est LE patron !
C’est déjà en ligne !!!

Si certains souhaitent tester quelques tours de jeu, je me tiens à votre disposition pour une partie sous Vassal…

N’hésitez pas à me contacter pour qu’on s’organise ça !

De retour après quelques temps les mains dans le cambouis.

Le jeu a bien plu lors de la soirée à Ludomonde… les règles avaient été remaniées, éclaircies, certaines cartes modifiées et ajustées et ça a payé car le jeu est bien plus nerveux.

C’était aussi un petit “entretien” afin de s’assurer que le jeu tenait assez la route pour pouvoir être montré sans honte au prochain festival de Toulouse fin avril…
J’y serai !
Je suis ravi.

Sinon… la nouvelle version du livret des règles et les cartes modifiées seront en ligne la semaine prochaine si tout va bien.

Bonjour à tous !

Des nouvelles, après un silence radio (pour la bonne cause) depuis le festival de Toulouse.
Suite a pas mal de tests et ajustements, j’ai le plaisir de vous proposer une nouvelle version de la Cité des loups.
C’est tout frais, ça vient d’être mis en ligne sur le site de Vassalforge.
http://www.vassalforge.org

Nouveau module, nouvelles cartes, livret des règles corrigé ( et amélioré j’espère ! )… Le jeu s’est vu agrémenté d’une échelle de temps…

J’en profite aussi pour remercier toute l’équipe de Forgenext pour leur soutien et l’aide qu’ils m’apportent dans la création de ce premier jeu !

Comme d’habitude, je me tiens à disposition de ceux qui voudraient tenter une partie sous Vassal ! :wink:

Quoi de neuf sur le jeu depuis Toulouse alors ? :D

Comme je le disais dans mon précédent “post”, le jeu a été ajusté, les effets et zones d’actions des cartes corrigés, et surtout une valeur de temps a été ajoutée à chaque carte… cette valeur permet de déterminer l’ordre du tour de jeu… le dé a été remplacé (avantageusement) par ce système !

Je n’ai malheureusement pas pu y jouer à Toulouse mais je peux en attester, ce jeu est super beau.

Bravo l’artiste !

le_renard dit:et surtout une valeur de temps a été ajoutée à chaque carte... cette valeur permet de déterminer l'ordre du tour de jeu... le dé a été remplacé (avantageusement) par ce système !

Ca, c'est intéressant :D
J'ai hâte d'y rejouer !

Bonjour à tous,
tests et tests et nouvelle version des règles.
Toutes les cartes sont détaillées à la fin du manuel.
Attention, ce n’est pas trop “printer friendly” !

C’est à télécharger ici : https://docs.google.com/file/d/0B-Me4YOc3olhM1dzNDhrMkxqUlE/edit

Je prépare un PDF avec tous les decks mis à jour à imprimer, et le module Vassal va être mis à jour sous peu.

Enfin, je serai à “Toulouse plage” fin juillet pour présenter le jeu.

Pourquoi ne pas avoir mis de temps sur les cartes “allié” ?

Parce qu’on les paye déjà avec le “Soutien”…
En revanche, lorsqu’un Allié permet de rejouer une carte “Personnage”, on paie 2 fois le coût de ce personnage…

EDIT : lien vers toutes les cartes, en PDF https://docs.google.com/open?id=0B-Me4YOc3olhS2NMLURlVnRFUlU