adel10 dit:je ne trouve pas le lien de la e boutique d'hazgaard ?
ça à déménagé ?
Il est actuellement fermé, si je ne me trompe pas Erwan avait signalé qu'il devrait rouvrir dans les semaines à venir.
adel10 dit:je ne trouve pas le lien de la e boutique d'hazgaard ?
ça à déménagé ?
merci
On a filmé notre première partie en asso hier.
Des joueurs pile-poil dans la cible (familial, un peu habitués).
Un super bon moment, même si on a explosé la durée annoncé (2h30, explications comprises) ce qui pour une première partie n’a rien d’extraordinaire.
Je poste ça d’ici le début de l’après-midi.
EDIT:
Voilà le machin, c’est par là:
http://www.youtube.com/watch?v=Pf5FAj_XRfI
EDIT2:
Nouveau montage, nos imprécisions de règles déservaient le jeu.
Merci pour cette vidéo, c’est très sympa et très “rafraichissant” de voir des joueurs qui ne sont pas “hardcore gamers”, jouer à un jeu avec des figurines et des trésors
J’ai cependant repéré quelques “largesses” dans l’interprétation des règles, hihihi
On ne peut attaquer qu’une fois avec un perso, et tenter d’ouvrir un coffre qu’une fois également par tour. du coup, le jeu est un peu plus tactique, car il faut bien choisir ce qu’on veut
Et puis, pour les combats, on compare le dé le plus élevé de chaque jouer (et non la somme)…
Mais tout ceci n’est pas très important. La preuve, ça n’a gêné personne
Encore merci.
Argh… boulette dans les règles…
On s’est un peu lancés “à l’arrache”, il est vrai.
Du coup je devrais peut-être refaire un montage qui gomme ces imprécisions, histoire que des joueurs ne se fassent pas une fausse idée.
En tout cas c’est très chouette cette vidéo, merci !
pouch1 dit:Merci pour cette vidéo, c'est très sympa et très "rafraichissant" de voir des joueurs qui ne sont pas "hardcore gamers", jouer à un jeu avec des figurines et des trésors![]()
Pareil pour ma femme.
Le fait qu’on ne s’entretue pas, mais qu’on se repousse (avec moult claquements de bottes, de capes, et force cliquetis de dagues), est un atout majeur. C’est idiot (pour les geeks moyens de sexe masculin comme moi), mais “tuer” des petits bonshommes en résine ou en plastique, pour une femme, c’est encore de la violence.
Donc, pas de violence (mais le vol, c’est MAL, pourtant, non ?), pas de meurtre, donc, le jeu est plus attractif.
Et en terme de jeu, ca permet de ne pas faire dériver le jeu : c’est sûr que si tu tues TOUT le monde, c’est plus facile après de voler les trésors…
L’argument non violent est donc consistant à tous points de vue. D’ailleurs, je vais jouer ce soir.
Au lieu de mettre le couvert et de mitonner un bon petit plat, quand elle rentre de chez le dentiste (ca ne vous regarde pas, de toutes façons), elle trouvera le plateau tout bien mis avec les figs triées par équipe et tout.
Le piège quoi.
… et puis si elle n’aime pas, on pourra dire que c’est parce qu’elle avait mal aux dents (mais ça ne nous regarde pas )
kaliop dit:pouch1 dit:Merci pour cette vidéo, c'est très sympa et très "rafraichissant" de voir des joueurs qui ne sont pas "hardcore gamers", jouer à un jeu avec des figurines et des trésors![]()
Si ca peut te faire plaisir de le savoir : j'ai préco la cité des voleurs car c'est le SEUL jeu avec des figurines auquel ma femme à accepter de jouer car elle trouve ca mignon ! Merci à vous !
adel10 dit:kaliop dit:pouch1 dit:Merci pour cette vidéo, c'est très sympa et très "rafraichissant" de voir des joueurs qui ne sont pas "hardcore gamers", jouer à un jeu avec des figurines et des trésors![]()
Si ca peut te faire plaisir de le savoir : j'ai préco la cité des voleurs car c'est le SEUL jeu avec des figurines auquel ma femme à accepter de jouer car elle trouve ca mignon ! Merci à vous !
et tu l'a pré commandé ou ? y a t'il les fig prépeinte a commandé aussi ?
stp
stp
stp
stp
..
stp
scandale dit:On a filmé notre première partie en asso hier.
Des joueurs pile-poil dans la cible (familial, un peu habitués).
Un super bon moment, même si on a explosé la durée annoncé (2h30, explications comprises) ce qui pour une première partie n'a rien d'extraordinaire.
Je poste ça d'ici le début de l'après-midi.
EDIT:
Voilà le machin, c'est par là:
http://www.youtube.com/watch?v=Pf5FAj_XRfI
EDIT2:
Nouveau montage, nos imprécisions de règles déservaient le jeu.
Avis aux joueurs ayant commandé la figurine du Duc via les magazines Ravage… Au bout de combien de temps avez-vous reçu votre figurine ? Ca ne fait que deux semaines que j’ai expédié la commande avec le règlement (non encaissé à ce jour), mais je voulais avoir un ordre d’idée.
Merci
Le Duc est arrivé chez moi après une dizaine de jours.
(je les ai eu au téléphone, à priori il n’en avait que 25 pour le moment et il y a avait déjà des commandes, mais il allait en recevoir d’autre).
En ce qui me concerne, j’ai passé commande au début du mois pour recevoir la figurine du Duc et les anciens numéros il y a quelques jours seulement.
matinciel dit:(je les ai eu au téléphone, à priori il n'en avait que 25 pour le moment et il y a avait déjà des commandes, mais il allait en recevoir d'autre).
Très bon ! Un jeu pour tout plein de gens différents, c'est bon, ca aussi.
Mention spéciale pour la musique, bien trouvée et exploitée, pour les sous-titres très pro, et pour le bon esprit autour de cette table !
Woodian dit:Avis aux joueurs ayant commandé la figurine du Duc via les magazines Ravage... Au bout de combien de temps avez-vous reçu votre figurine ? Ca ne fait que deux semaines que j'ai expédié la commande avec le règlement (non encaissé à ce jour), mais je voulais avoir un ordre d'idée.
Merci
Moi ça fait aussi 15 jours que j’ai envoyé ma commande (4 anciens numéros + fig) , toujours rien reçu à ce jour.
J’ai donc envoyé un petit mail Lundi (mon chèque a été encaissé il y a une semaine lui), et j’ai eu une réponse dans la foulée, ils sont en rupture de fig, ils doivent en recevoir d’autres…
J’espère, j’ai déjà raté la fig au Monde du Jeu , Encore une fois me titillerait légèrement la glande de la sauvagerie