[La Cité des Voleurs] c'est chouette :)

Je suis d’ailleurs étonné qu’on s’étonne (…) de ne pas pouvoir tout contrôler dans un jeu avec des cartes et des dés…
LCDV, c’est pas prise de tête, c’est fun, je me suis bien marré en y jouant et je me remarrerai en y rejouant.

Après, chacun voit midi à sa porte ;)

Vendredi dernier, j’ai fait une seconde partie avec mes comparses Boloj (le velu de la fois dernière :mrgreen:) et Salmanazar (le novice de la fois dernière qui n’en est plus un :mrgreen:).

On a joué le second scénario proposé, celui où Isabeau sème la panique parmi les voleurs :twisted: Le Duc a remplacé un milicien, les cartes Equipement fournies avec Ravage n’ont pas été utilisées.

Le fait de connaître déjà les règles a grandement accéléré les tours de jeu (la partie a duré 1h15 environ) et a permis, il me semble, de jouer plus finement. Exemple: un de mes voleurs est resté bloqué 2 ou 3 tours de suite par un milicien habilement placé. Manque de chance aux dés, je ne suis pas parvenu à le déplacer, le mônsieur en question étant distrait :bonnetpouic:

Il y a eu de bonnes situations de jeu: peu avant la fin de la partie je dépouille un Nain adverse de 2 ses trésors :mrgreen: A son tour, il parvient à me les reprendre mais reste coincé à cause des grilles bloquant le passage alors que le tour suivant, mon voleur parvient à se faire la malle :twisted:

Ou alors Boloj qui fait rentrer un de ses voleurs dans une salle avec un blason et à la fin de son tour, c’est Isabeau qui ramène sa fraise pour lui botter le train mais qui se fait finalement mettre en déroute :pouicgun: . Au passage, c’était seulement lors du second ou troisième tour, ce qui était bien dommage vu qu’elle est sympa à jouer. La prochaine fois elle reviendra en jeu les tours suivants…

Ou encore une alliance temporaire avec Salmanazar permettant de bloquer un des voleurs du joueur ayant amassé le plus de ducats - qui a dit Boloj :?: - pendant un (trop) court moment. A propos, ce coup ci ils étaient bien caché les ducats :D

Boloj a finalement gagné cette seconde partie, bravo :pouicbravo:

Au final, on a passé un très bon moment autour de cette partie, bonne ambiance, bonnes situations de jeu, on s’est bien marré. Cela nous conforte dans le fait qu’il ne faille pas s’arrêter et se faire une opinion sur une seule partie de ce jeu. Vivement la suite :pouicok:

Deuc dit:Vendredi dernier, j'ai fait une seconde partie avec mes comparses Boloj (le velu de la fois dernière :mrgreen:) et Salmanazar (le novice de la fois dernière qui n'en est plus un :mrgreen:).

tu sais ce qu'il te dit "le velu" :?: :!: :?: :bonnetpouic: :mrgreen:
boloj dit:tu sais ce qu'il te dit "le velu" :?: :!: :?: :bonnetpouic: :mrgreen:

Arf, pas moyen de balancer un post discrètement sans que tu ne sois aux aguets :pouicdeguise: :mrgreen:
Deuc dit: Salmanazar (le novice de la fois dernière qui n'en est plus un :mrgreen:).

"C'est vrai que Cadwallon est quand même aussi bien que la bonne paye", dit le novice.

Et pour ceux qui lisent ce sujet et qui ne sont pas des passionnés de figurines comme moi, je recommande de faire au moins une partie. Le jeu est accessible, l'ambiance se met rapidement en place et il n'y a pas une tonne de règles à assimiler avec des subtilités par personnage.
Salmanazar dit: ... ne sont pas des passionnés de figurines comme moi ...

Moi j'en dis qu'une fois que tu auras joué sur un plateau 3D de Cadwallon, tu vas te sentir drôlement immergé dans le jeu et ça va te démanger de nous accompagner régulièrement, Boloj et moi, dans les bas quartiers de La Cité Des Voleurs, mouarf, mouarf :twisted: :mrgreen:

En parlant de plateau 3D justement, je profite de ce topic pour faire ma pub pour la mise en ligne aujourd’hui dudit blog sur lequel j’espère régulièrement poster des news sur l’état d’avancement de ce projet. C’est un peu nu pour le moment mais ça devrait bientôt se remplir maintenant que c’est lancé: http://deucdungeon.blogspot.com/

:mrgreen:

ouaih juste pour dire on fait quoi des figurines quand on a le fig prépintes c’est ou le coté écologique

adel10 dit:ouaih juste pour dire on fait quoi des figurines quand on a le fig prépintes c'est ou le coté écologique

Arf, si tu ne sais quoi faire de tes figurines non peintes, je suis tout disposé à t'en débarrasser pour recyclage :mrgreen:
adel10 dit:ouaih juste pour dire on fait quoi des figurines quand on a le fig prépintes c'est ou le coté écologique

C'est quoi, l'écologie? :kwak:

Tu peux me renvoyer situ veux. Moi je les recycle : elles me serviront pour sav ;-)

de mon coté, je recyclerai bien un jeu complet s’il y en a qui veulent s’en séparer !! :mrgreen: :mrgreen:

Erwan dit:Tu peux me renvoyer situ veux. Moi je les recycle : elles me serviront pour sav ;-)

c'était juste pour émettre une critique sur un jeux que je trouve assez génial
comme j'avais envie de dire du mal :roll:
a ce propos pourquoi avoir fait les scénario sous cette forme et pas sous la forme d'un livret , y 'aura t'il d'autre scenar ?.

on a trouvé que ce format est plus pratique qu’un livret. Il fait pencher encore davantage ce jeu avec des figurines vers le jeu de plateau.
Et puis, il permet d’avoir des cases sur lesquelles poser des marqueurs… c’est pratique pour créer de nouveaux scénarios, héhéhé. :P

En parlant d’extensions, ce sera de nouveaux scénarios uniquement (nouvelles fig pourquoi pas), ou y aura t’il une évolution pour les caractéristiques des persos?
Genre la on a un mode familial, mais il est possible d’avoir un mode expert, parce que le matos est top. Je suis très content du jeu actuellement, mais avec cette évolution, ca devient un hit possible, AMHA.

mais, ça va devenir un HIT !!! :P :P :P

Plus sérieusement, à propose des extensions “possibles” :

Tu as raison, le jeu est plutot en mode familial. Les extensions apporteront des règles avancées permettant aux joueurs de poursuivre l’aventure en "approfondissant"le jeu.
Bref, il n’y aura pas que des aventures, il y aura aussi des personnages spéciaux, de nouvelles règles et peut être de nouveaux souterrains à explorer… :roll:
Nous sommes toujours en train de travailler sur l’avenir du jeu et la prochaine “mini-extension” de Ravage vous donnera quelques pistes.
Les retours des joueurs nous serviront alors à affiner nos choix…

On a encore dans notre musette des règles pour la magie, des pouvoirs de salles (genre Drakon), et des aventures… :D

Je suis pas fan des jeux de figurines, mais je dis oui à celui-là quand on me le propose.

Pour un joueur de mon profil, je serais intéressé par des évolutions apportant peu de nouvelles règles, modifiant la façon de jouer et surtout n’augmentant pas la durée du jeu où le délai entre 2 tours. Je sais, la combinaison n’est pas simple.

Par exemple, il y a un scénario où les trésors sont face cachées et où les rubis découverts sont maléfiques. Un autre scénario où un joueur joue exclusivement la milice. Dans ces cas, c’est simple à assimiler, ça renouvèle la façon de jouer et la partie prend pas plus de temps.

pouch1 dit:Les extensions apporteront des règles avancées permettant aux joueurs de poursuivre l'aventure en "approfondissant"le jeu.
Bref, il n'y aura pas que des aventures, il y aura aussi des personnages spéciaux, de nouvelles règles et peut être de nouveaux souterrains à explorer... :roll:
Nous sommes toujours en train de travailler sur l'avenir du jeu et la prochaine "mini-extension" de Ravage vous donnera quelques pistes.
Les retours des joueurs nous serviront alors à affiner nos choix...
On a encore dans notre musette des règles pour la magie, des pouvoirs de salles (genre Drakon), et des aventures.... :D

Mmmhhh, j'en salive d'avance :pouicbravo: J'espère bien que l'ensemble de ces idées pourra être publié d'une manière ou une autre, surtout celle sur les souterrains :D

Comme petite extension, je propose une tuile trésor “Le médaillon d’Ether”.
Ceux qui ont vu l’épisode 97 de la saison III de Kaamelott se souviendront du pouvoir spécial de ce médaillon: il transforme en gaz tout les objets avec lequel il est enfermé pendant une nuit :mrgreen:

Lorsqu’on avait mis des paravents sur le site du jeu, on avait fait une petite erreur : on avait intervertit deux couleurs. Désormais, tout est rentré dans l’ordre. Vus pouvez donc à nouveau les télécharger avec les bonnes couleurs ;-)