La cité des voleurs (Peinture)

Je trouve les couleurs de fondation un peu terne, mais à voir à l’usage.
Combien coute la boite que tu nous montre ? Tu as le contenu exact ? En tout cas, ça a l’air plus complet niveau couleur.
(non parce que vraiment la première, pas mettre de bleu !!)

cerkan dit:Je trouve les couleurs de fondation un peu terne, mais à voir à l'usage.
Combien coute la boite que tu nous montre ? Tu as le contenu exact ? En tout cas, ça a l'air plus complet niveau couleur.
(non parce que vraiment la première, pas mettre de bleu !!)

-6 peintures Foundation:
Calthan Brown,Iyanden Darksun,Knaloc Green,Tallarn Flesh,Mordian Blue,Mechrite Red
-3 peintures Citadel:
Undercoat Black(sous couche noir en pot),White,Gunmetal
-1 pinceau
-1 tube colle vpa
-1 colle tube plastique
-1 boite d'herbe statique
-1 boite sable modélisme
-1 paire pince coupante pour plastique

le tout pour 40 euros.

Bon il est peut etre plus rentable d'acheter les pots au détail,j'y connais rien.

Pour ma part, je trouve que les couleurs fondation ont un grand pouvoir couvrant, des teintes bien opaques, même sur du noir. Gain de temps fort appréciable. Pas la peine de passer 36 couches pour enfin obtenir la couleur. Ensuite un p’tit brossage, un p’tit lavis et le tour est joué. De plus je déteste les couleurs trop flachis, donc les couleurs naturelles (ou ternes) de cette gamme me conviennent très bien.

Sans vouloir faire de pub et sans remettre en question vos avisés conseils, il me semble qu’en matière de peinture bon marché LudikBazar propose un destockage de gamme de peinture Rackham avec des pots à 1.25€, un starter de peintures ( 9 pots et 1 pinceau) à 7.5€ et surtout un lot de 36 références pour la somme de 30€ avec pinceau cadeau.

J’ai pris le gros lot il y a quelques temps… 2,3 pots étaient asséchés mais les reste était convenable. Puis à ce prix…

Tull dit:Sans vouloir faire de pub et sans remettre en question vos avisés conseils, il me semble qu'en matière de peinture bon marché LudikBazar propose un destockage de gamme de peinture Rackham avec des pots à 1.25€, un starter de peintures ( 9 pots et 1 pinceau) à 7.5€ et surtout un lot de 36 références pour la somme de 30€ avec pinceau cadeau.
Le lien de la chose :...
J'ai pris le gros lot il y a quelques temps... 2,3 pots étaient asséchés mais les reste était convenable. Puis à ce prix...

ce genre de lien est interdit je crois :holdpouic:

Ouaip t’as raison. Ca me fait mal de faire la promo de Games Workmachin. J’ai longtemps peint avec les acryliques Prince August et ça le faisait aussi.
Donc bon conseil pour ceux qui débutent d’aller voir sur les sites de destockage, plein de pots pour pas cher.
Par contre ton lien direct vers la boutique risque de disparaitre très vite…

Oups ! Autant pour moi. Je prends les devants alors… Par contre le lien est toujours dans ta citation Hadoken :?

zebigtroll dit:Pour ma part, je trouve que les couleurs fondation ont un grand pouvoir couvrant, des teintes bien opaques, même sur du noir.

Et pour cause, cette gamme est spécialement conçue pour servir de couche de base à la place du blanc et du noir, et ainsi gagner du temps...

:lol:

Je ne pense pas qu’elles aient été créées pour servir de couche de base. Jamais vu écris cela nulle part… De toute façon je préfère bosser sur une sous couche blanche ou noire en fonction de la figurine.

Éclairez la lanterne d’un total ignorant qui se tâte :

- La sous couche :
En bombe ou au pinceau ? Je pense qu’en bombe c’est mieux même si c’est plus cher, non ?
Blanche ou noire (ou grise ?) ? Ça doit dépendre du type de vêtement - cuir ou armure, - mais y a t-il une couleur qui rend plus facile la peinture ?

- La peinture :
Ma dernière figurine peinte remonte à 1992 (!). Alors, comment fait-on pour étaler sa peinture autrement qu’en mono couche ?
On dilue, ou on utilise directement à partir du pot ?

- Les lavis :
J’en entends beaucoup parler, mais comment ca s’utilise ? Sur une couche de peinture normale, ou en remplacement d’une peinture, directement sur la sous couche ?
Est-ce indispensable pour un bel effet ?

- Le vernis :
Mat ou brillant ?
Pour quel effet recherché ?
Y en a t-il un qui masque un peu les imperfections ?
En bombe ou au pinceau ?

Bon, ca en fera sourire certains, mais je suis sure que d’autres ont peur d’avoir l’air bête en posant ce genre de questions. Moi, j’assume !

Éclairez la lanterne d'un total ignorant qui se tâte :

Pas mal d'infos ici : http://40000.forumactif.net/medic-aides-et-conseils-de-peintures-f8/turorial-peinture-des-techniques-des-bases-t144.htm

Hop, deux de plus.

(click droit sur l’image + afficher image pour la voir plus grande)

Je confirme : la gamma foundation n’a pas été crée uniquement dans le but de servir de sous couche de base. En tout cas ca serait dommage de se contenter de cette utilisation tellement elle est efficace :) Perso depuis que j’ai decouvert cette gamme je n’utilise que ca. La bonne idée c’est de la mélanger avec la gamme classique de chez GW. Par exemple un peu de jaune (sunburst yellow) + du jaune foundation (Iyanden darksun) donne de très bon résultat avec un beau jaune pas trop vif et surtout bien couvrant.

Au passage bravo pour les peintures des figs ca rend franchement bien mieux que les prépeintes.

Hop ! Les Maudits sont terminés.

(click droit sur l’image + afficher image pour la voir plus grande)

Magnifique :pouicbravo:

Tu fais vraiment des effets magnifiques. Bravo !

la suite ! :pouicboulet:

Je ne sais pas si quelqu’un te l’a demandé, mais les as-tu vernies ? et avec quoi ?

pouch1 dit:la suite ! :pouicboulet:
Je ne sais pas si quelqu'un te l'a demandé, mais les as-tu vernies ? et avec quoi ?

Non je n'utilise jamais de vernis pour protéger mes figurines.

Et voilà la suite

C’est plus qu’impressionant !!! :shock:

Je suis cloué ! :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: