[la cité des voleurs]

[City of Thieves]

Une questions aux créateurs surtout. J’avais suivi ce jeu, et il me semble avoir vu un moment dans le processus de création un wolfen qui n’a finalement pas été retenu dans la boite finale.
Pourquoi? sachant qu’on en voit deux dans la notice du jeu
Ensuite, peut-on espérer voir ce ou ces wolfen dans les extensions?

Je dois avouer avoir freiner mon achat pour ça, aussi stupide que cela puisse paraitre, déçu de pas voir ma faction préféré représentée.

rugal dit:Une questions aux créateurs surtout. J'avais suivi ce jeu, et il me semble avoir vu un moment dans le processus de création un wolfen qui n'a finalement pas été retenu dans la boite finale.
Pourquoi? sachant qu'on en voit deux dans la notice du jeu
Ensuite, peut-on espérer voir ce ou ces wolfen dans les extensions?
Je dois avouer avoir freiner mon achat pour ça, aussi stupide que cela puisse paraitre, déçu de pas voir ma faction préféré représentée.

oui c'est un peu stupide de s'arreter a ca,surtout que c'est pas un jeu de figurine,et que les persos ont (heureusement) tous les mêmes caractéristiques.

Apres je vois pas trop comment on peut ajouter des extensions au jeu,la comme ca.
Mais bon peut être.

Erwan a sous entendu la possibilité éventuelle d’une extension avec de nouveaux personnages, un plateau alternatif, des cartes… Donc qui sait !

Il se pourrait que ça soit un problème de licence.

Nous n’avons pas mis de figurines de Wolfen dans la boite car cela nous aurait obligé à faire un moule plus gros juste pour cette pièce et donc des coûts plus importants. Donc nous avons décidé que pour le jeu de base, il n’y aurait pas de grosse créature (il n’y a pas d’ogre non plus…). Mais qui sait pour une future extension ;-)

Et un problème de moule aussi, d’après Erwan (donc pas d’ogre non plus)

[edit ha bah voila, grillé par Erwan ^^]

Les coussinets des pattes de wolfen, ouais, mais les grigriffes, ca fait du bruit.
Pas bon pour les voleurs, ca, non ?

ça aussi, c’est un truc qui me chiffonne un peu : le plateau “fixe”. J’aurai préféré un plateau modulable, genre 4 parties recto verso qu’on placerait comme le dit le scénario.

Je pense que je vais attendre cette éventuelle extension, et voir si ça rajoute ce que j’attends, comme une gestion des combats moins aléatoire. Il est surement un peu tôt pour en parler, j’imagine ?

rugal dit:ça aussi, c'est un truc qui me chiffonne un peu : le plateau "fixe". J'aurai préféré un plateau modulable, genre 4 parties recto verso qu'on placerait comme le dit le scénario.
Je pense que je vais attendre cette éventuelle extension, et voir si ça rajoute ce que j'attends, comme une gestion des combats moins aléatoire. Il est surement un peu tôt pour en parler, j'imagine ?

Il n'y aura pas de plateau modulable. C'est un choix délibéré car La Cité des Voleurs est un jeu de société et non pas de figurines et nous préférions privilégier une mise en place plus rapide. Le renouvellement des parties se fait via les tableaux d'aventures et non pas par une modularité des bandes ou même des bandes (qui elles aussi sont fixes).

Enfin pour ce qui est de la gestion des combats aléatoire, cela non plus ne va pas changer : les combats ne sont pas au coeur du jeu, c'est juste un moyen d'apporter de l'interaction entre les joueurs et d'offrir une possibilité de plus d'obtenir des trésors.

Ok, au moins c’est clair. Je partage pas forcement ce point de vue mais je comprends parfaitement l’idée et ça se défends d’un certain côté. Ou alors, je vois si des variantes existent, ou je crée les miennes.

Pourquoi ne pas avoir opté pour des figurines prépeintes directement dans la boite, comme c’est le cas pour Claustrophobia? ça rentre parfaitement dans l’idée du jeu de société “qu’on déballe et qu’on joue cash”.
D’ailleurs, à ce propos, si on a loupé le salon, les figurines prépeintes, ça se trouvera encore?

rugal dit:
Pourquoi ne pas avoir opté pour des figurines prépeintes directement dans la boite, comme c'est le cas pour Claustrophobia? ça rentre parfaitement dans l'idée du jeu de société "qu'on déballe et qu'on joue cash".
D'ailleurs, à ce propos, si on a loupé le salon, les figurines prépeintes, ça se trouvera encore?

Si nous avions mis les figurines peintes dans la boîte, le jeu serait sorti à 147€ en boutique, tout simplement...

Sinon oui ces figurines seront disponibles à nouveau lors de la sortie du jeu fin septembre sur notre site internet.

Une possibilité de pouvoir commander le jeu+ les figurines par l’intermediaire de Ravage ?
PS: c’est surtout pour le mode de paiment car apres des soucis avec Payp… et ma CB je prefere le paiment par Mandat cash…

ça, j’avoue que je partage cette idée, mais peut être que le site propose un paiement autrement que cb?

147e alors qu’à l’heure actuelle ça fait un pack à 100e?
je pense qu’il était négociable un jeu à 70 prépeint
m’enfin, tant pis.

rugal dit:147e alors qu'à l'heure actuelle ça fait un pack à 100e?
je pense qu'il était négociable un jeu à 70 prépeint
m'enfin, tant pis.

Ca reste un jeu de plateau familial et non de fig'.. et à 70€ le jeu familial, je ne pense pas que ca l'aurait fait.. :)
Woodian dit:
rugal dit:147e alors qu'à l'heure actuelle ça fait un pack à 100e?
je pense qu'il était négociable un jeu à 70 prépeint
m'enfin, tant pis.

Ca reste un jeu de plateau familial et non de fig'.. et à 70€ le jeu familial, je ne pense pas que ca l'aurait fait.. :)

Merci ;-)

J’ai fait un début de partie hier et j’ai un truc qui me chiffonne un peu.

Pourquoi tous les voleurs ont les mêmes caractéristiques ? Il y a bien le pouvoir spécial qui les différencie mais je trouve un peu dommage que chaque bande n’ait pas sa brute, son rapide, son futé etc…

Est il prévu ultérieurement de faire d’autres gangs plus typés ?

Cela a déjà été discuté (beaucoup sur BGG et un peu ici, désolé j’ai pas le lien) . De mémoire,
1- ça évitait de faire une aide de jeu
2- c’est un jeu familiale du coup si tout le monde a pareil c’est bien
3- ca n’empêche pas une grande variabilité suivant les bandes à causes de pouvoir justement

De mémoire toujours, il possible que dans une future extension il y ait des persos avec des caract différentes.

(Ce n’est pas mon avis, c’est juste ce dont je me rappelle).

De plus, lors de nos phases de tests, nous sommes passé par cette étape d’avoir des personnages avec des carac différentes et cela n’était pas concluant. Au final on se servait toujours des mêmes personnages et certains restaient dans un coin.

L’erreur que nous avons peut-être faite était de mettre ces chiffres, qui sont en fait des rappels, sur les cartes. Ce qui donne l’illusion de caractéristiques comme on peut en avoir dans un jeu de figurines, ce dont nous voulions délibérément nous éloigner.

bah, ca ouvre la porte à des modulations à la marge pour d’éventuels autres personnages, je dirais.

En plus, vu que Sienne, Isabeau et les Miliciens ont des caractéristiques différentes, cela suffit déjà à justifier la mention des caracs sur les cartes.

Le plateau modulaire, rien n’empêche de couper ton plateau en 4 et d’essayer des combos, mais c’est pas fait pour.

Essaye les dalles de Cad’ JDR ?

L’essentiel du plaisir - pour moi - est de se couler dans l’histoire et d’utiliser les arcanes et missions.

au fait : matos très agréable à utiliser, j’apprécie les détails comme l’insert, les ziplocks de qualité et en nombre suffisant, et les planches de pions qui se dépunchent sans mauvaise surprise.

Goratrix dit:J'ai fait un début de partie hier et j'ai un truc qui me chiffonne un peu.
Pourquoi tous les voleurs ont les mêmes caractéristiques ? Il y a bien le pouvoir spécial qui les différencie mais je trouve un peu dommage que chaque bande n'ait pas sa brute, son rapide, son futé etc...

Est il prévu ultérieurement de faire d'autres gangs plus typés ?

pour moi c'est une excellente idée d'avoir des persos avec les même caractéristique,ca serait injouable sinon.

"Attend alors ton perso la il a combien en combat deja?humm et l'autre la bas il se deplace de?ah oui ok c'est ca."
Ca n'ajouterait rien et ralentirait les parties inutilement.

Les joueurs américains ont un peu de mal parfois,en l'occurrence ils veulent qu'un jeu de plateau devienne jeu de figurine,ce qu'il n'a jamais eu l'intention d'être.(fort heureusement).