[la cité des voleurs]

Erwan dit:Moi en fait je l aime bien ce rugal. A chacune de ses interventions, il fait remonter le topic en haut de la première page, du coups mon jeu a une super visibilité et ça me fait un max de pub gratis ! Merci rugal, quel commercial de talent ! Sans le vouloir, tu dois inciter des gens, qui à force de voir écrit "La Cité des Voleurs" dans les sujets du forum, vont acheter le jeu. Si j'avais voulu faire pareil j'aurai pas réussi. Merci rugal !
Pour mon prochain jeu je vais même me créer un compte Trictrac et passer mon temps à le critiquer à tord et à travers pour faire un mega buzz.

Haaaa ! Je le savais ! Rugal c'est Erwan ! Sors de ce corps vil editeur !
rugal dit:Sur ce, je m'en retourne donner gratuitement de ma personne à Croc et Claustrophobia, qui méritent largement plus ma participation active.

Pauvre Croc... Faut que quelqu'un le prévienne !

USURPATIONNNNN !

C’est MOI le créateur (et un autre, mais il se cache tellement il a honte).
Erwan n’est qu’un vil intermédiaire qui s’enrichit sur le dos de tout le monde.

Y a quand même un truc qui est drôle avec ce topic ! Je remarque que beaucoup ignorent le rôle des auteurs, des éditeurs et des distributeurs. :| Ainsi que QUI est QUI et QUI fait QUOI !
C’est vraiment étonnant de lire que c’est l’auteur qui est responsable du choix et de la peinture des figurines dans une boite de jeu :shock:

Pour faire simple et pédagogique : "l’auteur remet un prototype et un manuscrit à l’éditeur. Celui-ci, sur des critères économiques, choisit la forme à donner au jeu (illustrations, matériel, rédaction du livret et des cartes…). C’est l’éditeur qui finance la production du jeu et tous les frais inhérents. Bien sûr, quand on lance une production coûteuse d’un jeu, l’éditeur s’assure qu’il a un distributeur intéressé. Car sans lui, le jeu ne sera pas très “visible” dans les magasins.
Mais le distributeur ne veut pas s’embêter avec un jeu trop cher qu’il n’arriverait pas à vendre aux boutiques.
Voilà ! La boucle est bouclée !

Donc, mon cher rugal. Je t’invite à créer ta société d’édition. En tant que auteur (on est 2, mais l’autre dort toujours), tu me signes un contrat meilleur que celui de Hazgaard (car Erwan est un escroc récidiviste qui roule en Logan) et on sort enfin, sous ton label, la Cité des Voleurs avec 20 figurines différentes peintes (et mieux que Claustrophobia), un plateau modulable, plein de cartes en couleurs, 10 pages de règles en plus… pour le même prix ! :pouiclove:

Ahahah ! les éditeurs du monde entier n’ont qu’à bien se tenir, rugel arrive ! :P

Je ne suis pas naïf. Je sais bien que mon intervention n’intéresse pas rugal. Mais ça peut peut être intéresser quelqu’un d’autre.

En plus toi les figurines ça te connaît :mrgreen: .

pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de faire un tour là :
http://laurentpouchain.blogspot.com/

et là :
http://par.toutatis.free.fr/

ohlaaaaaa… :oops:

tu resors un vieux site que je n’arrivais pas à mettre à jour :oops: :oops:

ouh le coup bas ! :P

ça prouve qu’on peut aimer les figurines, et inventer des jeux de société :D

rugal dit:
Erwan dit:Non ce n'est pas prévu qu'on fasse des plateaux modulables. J'ai trop la flemme et puis je gagnerai pas d'argent dessus alors je vais pas me faire suer. :roll:

Je suis satisfait, j'ai fini par obtenir la vraie face du créateur. C'est bien pour ça que je ne me procurerai pas le jeu.
Sur ce, je m'en retourne donner gratuitement de ma personne à Croc et Claustrophobia, qui méritent largement plus ma participation active.

C'est assez impressionnant de voir un tel condensé de débilité profonde.
C'est quand même moche ces manipulations génétiques....
CROC, fait gaffe, tu es en danger...

Pour faire plus familial, ce ne serait pas possible d’avoir les cartes et le plateau à colorier soi-même :kingboulet:

Bon dimanche à tous :wink:

Bon, b’en ça nous apprendra à répondre…

on a énervé rugel, alors du coup, la cité des voleurs s’est pris une sale note :cry:

la prochaine fois, promettez moi de ne pas énerver les râleurs :pouicsilence: … même si ça soulage :D

pouch1 dit:Bon, b'en ça nous apprendra à répondre....
on a énervé rugel, alors du coup, la cité des voleurs s'est pris une sale note :cry:
la prochaine fois, promettez moi de ne pas énerver les râleurs :pouicsilence: ... même si ça soulage :D

Oh, ne t'en fait pas, on en mettra de bonnes, ça rééquilibrera... :wink:

Mais au moins on est débarrassé.... :D
Arioch dit:[Message subliminal on]d'ailleurs des sets de figurines peintes pour Okko au prix de ceux de la cité des voleurs m'auraient fait franchir le pas à coups sur
:wink: [Message subliminal off]
*

[HS ON]
[Message subliminal ON]

Un énAUrme +1 :!:

Si vous sortez une gamme prépeinte pour Okko au même prix que celle de la Cité des Voleurs, je franchis le pas à coup sûr moi aussi et j'achète tout : Jeu, extensions, figs... TOUT !

[Message subliminal OFF]
[HS OFF]

J’espère que mon éditeur crapuleux sera sensible à tous ces message subliminaux :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

pas faux, ca.

je place aussi sur la wish list !

Cela dit, comme il y a près de 50-60 perso, à 25 roros les 10, je dis ouch !